voyant défaut allumé et à coup moteur !

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voyant défaut allumé et à coup moteur !

Message par guileman » 13 Fév 2008, 23:27

slt

Alors voila j'ai un petit souci sur mon accord 1.6LS de 1999 .

- le voyant défaut s'allume quelque fois , soit lors d' un rétrogradage ( violant ou normal ) , soit après quelque borne .

- a coup moteur ( voyant allumé ) ou broutage .


J'ai fait changer le map sensor il y a 1 an ( diagnostiqué chez honda ) .
Plus de probleme mais après quelques mois le voyant est revenue mais pas les a coups .
Après diag ( honda ) possibilité que ce soit un défaut du calculateur donc devis pour un neuf 843 euros :shock:

Mais comme la voiture marche bien j'allais pas le changer pour un neuf comme même !

Donc il y a pas si longtemps , 1 mois a peut près revoila les a coups moteur et broutages , ils sont encore très rares mais j'ai pas envi que ma voiture me lâche n'importe ou donc le jour de la révision j'en profite pour refaire un diag chez honda .
Résulta , encore le module moteur à changer et la lambda ( 172,11 euros ).
Il précise que cela ne règlera pas forcement le probleme mais ça peut aider à faire un meilleur diag après .

Alors moi je pense que ça doit être la lambda en tous cas c'est la 1 ère chose a remplacer ( elle a 102 900 km quand même ) .

Quels est votre avis ?
Le prix de la lambda est il correct ?
Si je le change mois même ( la sonde ) il n'y a pas besoin de remettre le calculateur a zéro ?
Si oui comment faire ?
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Message par moulefrite » 13 Fév 2008, 23:36

ça me fait peur les incertitudes de Honda :pasmafaute: Comme pour mon défaut SRS, p-ê la bague contact volant qu'il a changé, puis finalement me dire p-ê remplacer le calculateur pour 700 euros. ça fait chère
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
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Message par kensou » 13 Fév 2008, 23:40

possible que ce soit la lambda si broutage + voyant moteur.
tu peux la changer toi meme, c facile.
après l'installation, oui, debrancher la batterie pour remettre à zero l'ecu.
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Message par VEELOO » 14 Fév 2008, 00:18

+1 avec kensou change ta lambda toi meme, c'est tres simple
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2027
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Message par guileman » 14 Fév 2008, 01:55

VEELOO a écrit :+1 avec kensou change ta lambda toi meme, c'est tres simple
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2027



Ca c'est pour la type r moi j'ai un 1.6 LS de 99 .
J'ai regardé et pas trouvé pour mon model à moins que ce ne soit les même pour toutes ?

En regardant le panier tu me conseil le 1er et le 2 ème c'est ça ?


Mais en tous ça me revient plus chère ( en comptant les ports ) que chez honda !
Je précise que sur mon devis c'est marqué sonde lambda capteur d'oxygene à 172,11 euros Net .
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Message par VEELOO » 14 Fév 2008, 12:25

excuse j'avais pas fait gaffe.
ton bloc doit etre un D16B6, donc tu a qu'une seul somde qui ce trouve sur la partie 4en1.
tu peut aller voir dans un vendeur de pieces comme AD pres de chez toi.
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Message par kensou » 14 Fév 2008, 13:25

VEELOO a écrit :excuse j'avais pas fait gaffe.
ton bloc doit etre un D16B6, donc tu a qu'une seul somde qui ce trouve sur la partie 4en1.
tu peut aller voir dans un vendeur de pieces comme AD pres de chez toi.


sur mon ex gen 6; j'en avais 2 de sondes, comme sur la ATR (1 en collecteur, 1 en cata)
mais effectivement, les sondes sont pas exactement les memes entre ATR et Gen6 si j m souviens bien.

je te déconseille d'acheter des sondes sur internet, tu vas + perdre de l'argent qu'autre chose, car il faut exactement la sonde pour le bon modèle, j'ai commandé 2 fois des sondes, 2 fois ca partait en couille, bien que les modèles accord aux US sont électriquement similaires.

Tu peux toujours essayer de commander sur ebay aux US, ca va te couter 40€. si ca marche pas, bah t'auras perdu 40€ et là faudra que tu débourses 170€ pour la sonde chez Honda.

Sauf si t'en trouves une chez oscaro ou à la casse, mais c pas gagné.
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Message par guileman » 15 Fév 2008, 01:19

VEELOO a écrit :excuse j'avais pas fait gaffe.
ton bloc doit etre un D16B6, donc tu a qu'une seul somde qui ce trouve sur la partie 4en1.
tu peut aller voir dans un vendeur de pieces comme AD pres de chez toi.


justement le produit AD , c'est du bon matos ?
identique que celle de chez honda ?




kensou
MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 1:25 pm Sujet du message:
VEELOO a écrit:
excuse j'avais pas fait gaffe.
ton bloc doit etre un D16B6, donc tu a qu'une seul somde qui ce trouve sur la partie 4en1.
tu peut aller voir dans un vendeur de pieces comme AD pres de chez toi.


sur mon ex gen 6; j'en avais 2 de sondes, comme sur la ATR (1 en collecteur, 1 en cata)
mais effectivement, les sondes sont pas exactement les memes entre ATR et Gen6 si j m souviens bien.

je te déconseille d'acheter des sondes sur internet, tu vas + perdre de l'argent qu'autre chose, car il faut exactement la sonde pour le bon modèle, j'ai commandé 2 fois des sondes, 2 fois ca partait en couille, bien que les modèles accord aux US sont électriquement similaires.

Tu peux toujours essayer de commander sur ebay aux US, ca va te couter 40€. si ca marche pas, bah t'auras perdu 40€ et là faudra que tu débourses 170€ pour la sonde chez Honda.

Sauf si t'en trouves une chez oscaro ou à la casse, mais c pas gagné.

les commande au usa ou autres j'aime pas trop .
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Message par VEELOO » 15 Fév 2008, 12:01

dans mon coin c'est pas AD, mes il me vender des marque comme bosh et autre grande marque, sauf qu'il se faisaient moin de marge, maintenant si tu veut pas prendre de risque prend la chez honda, et ta plus qu'a te la monter.
sur mon ex gen 6; j'en avais 2 de sondes, comme sur la ATR (1 en collecteur, 1 en cata)

tu avait un F20?
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Message par kensou » 15 Fév 2008, 13:10

bah oui ! celle que j'ai revendu à Initial_D.

T'as pas vu le post ?

viewtopic.php?t=1015

c une F20.
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Message par push » 15 Fév 2008, 16:09

faut savoir que chez AD se sera moins cher pour la meme cam ;)
j'ai deja acheter un debitmetre pour l e itd de ma femme qui nous a couté 300€ au lieu de 550 chez honda ....
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Message par guileman » 15 Fév 2008, 20:17

trop tard , j'ai déjà commandé chez honda ma sonde et j'ai trop été surprit par le ( vrais ) prix :shock:

252 euros !!!
sur le devis c'était HT en net ( 172 euros ) .

pour me consoler , je me suis dis au moins j'aurai pas de risque c'est du honda .
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Message par VEELOO » 15 Fév 2008, 20:17

T'as pas vu le post ?

si mais je me souvenais plus de la motorisation, et domage que inital d les cartonner, elle etait super clinne. c'etait pour dire que le d16 a une seul somde contrairement au f20 et f18.
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Message par kensou » 17 Fév 2008, 12:51

VEELOO a écrit :
T'as pas vu le post ?

si mais je me souvenais plus de la motorisation, et domage que inital d les cartonner, elle etait super clinne. c'etait pour dire que le d16 a une seul somde contrairement au f20 et f18.


ok c plus le meme moteur quoi...
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Message par guileman » 02 Avr 2008, 23:29

bon lambda changé et rien de plus .

mais la dernière fois le voyant c'est allumé quand j'ai roulé sur des bosses alors je pense plus pour un défaut de connectique ou mauvais contact quelque par , vous auriez des trucs et astuces :wink: ?
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Message par chrisATR » 03 Avr 2008, 09:40

guileman a écrit :bon lambda changé et rien de plus .

mais la dernière fois le voyant c'est allumé quand j'ai roulé sur des bosses alors je pense plus pour un défaut de connectique ou mauvais contact quelque par , vous auriez des trucs et astuces :wink: ?



salut !

ta voiture couche dehors ou en garage ?
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Message par jim-fizz » 03 Avr 2008, 10:48

je mettrais du spray contact sur tout les sucres de la baie si j'étais toi...
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Message par guileman » 06 Avr 2008, 11:17

jim-fizz a écrit :je mettrais du spray contact sur tout les sucres de la baie si j'étais toi...


la j'ai pas bien comprit ce que tu voulais dire :pasmafaute: ?



sinon ben oui elle couche dehors .
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Message par push » 06 Avr 2008, 11:36

le Mr dit qu'il faut que tu mettes du spray contact dans les cosses pour desoxider toutes les cosses de ton moteur pour pas avoir un mauvais contact avec les cosses et que sa te fasse des mauvaises masse
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Message par VEELOO » 06 Avr 2008, 11:37

elle le fait au bout de combien de temps que tu a demarrer?
j'ai un pote qui avait presque le meme pb que toi sur une civic 1.5.
faut que je lui redemande c'etait quoi les symptome.
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