Un début difficile...

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Un début difficile...

Message par Ludo » 05 Oct 2005, 19:00

Voici mes premières semaines avec mon Accord 1.6:
Je l'ai acheté d'occasion dans une concession Citroen dans le budget que je m'étais fixé. Je ne cherchais pas forcément une Honda mais je suis tombé dessus et elle m'a plu. Je l'essaie et signale à mon retour qu'il y a un bruit de vibration au niveau du levier de vitesse. A part ça RAS. Le vendeur me dit que se sera résolu par leur service. Je signe la commande et attends 15 jours pour la livraison, le temps d'effectuer la révision complète (vidange, filtres,courroies, bougies).
Je récupère la voiture le jour convenu. 3 km plus tard, le levier de vitesse se met à émettre le même bruit de vibration que lors de mon essai et EN PLUS, le voyant de diagnostic moteur s'allume!!!
Retour immédiat chez Citroen et on me demande de prendre rdv avec l'atelier. Et là commence une longue série de coups de fil entre Citroen et la concession Honda la plus proche. En effet, Citroen n'a pas l'outillage nécessaires aux réparations. C'est moi qui ai du faire toutes les démarches:
- RDV chez Honda pour devis: remplacement sonde lambda et remplacement des bagues de boite de vitesses
- Demande de garantie auprès de Citroen
- Après 2 semaines enfin un accord de prise en charge sous garantie (je vous laisse imaginer le nombre de coups de fil et de passage sur place)
- Nouveau RDV chez Honda pour réparation
- Je récupère la voiture réparée pour la boite mais pas la sonde qui n'était pas dispo. Le technicien m'a monté une sonde d'occasion en attendant la neuve. Malgré le fait que je sois contrarié pour la sonde non changée, je découvre une Honda Accord qui ne fait plus aucun bruit et dont le moteur avec une sonde qui fonctionne n'a plus rien à voir avec avant. Il est beaucoup plus doux à bas régime, n'a plus d'accoups et monte en régime bcp plus vite. Bref: UN REGAL. J'ai roulé plus d'une heure à un rythme inavouable! J'ai d'aiileurs remarqué que les freins vibraient sur les gros freinages. Votre avis?
La joie fût de courte durée puisque 2 jours plus tard le voyant moteur s'est à nouveau allumé!
La suite et j'espère la fin vendredi matin pour le remplacement définitif de la sonde lambda.
Ludo
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 51
Inscription : 02 Oct 2005, 11:28
Voiture : Accord 1,8iES de 2002 GEN 6 + Hayabusa

Re: Un début difficile...

Message par franckv » 05 Oct 2005, 19:34

Ludo a écrit :J'ai d'aiileurs remarqué que les freins vibraient sur les gros freinages. Votre avis?


Disques voilés, probablement... Un problème connu et commun chez Honda. Tant que ce n'est pas trop grave, on peut continuer à rouler sans problème : les mécanos Honda ont l'habitude et savent quand il faut rectifier.

Mais mentionne quand même le problème lors de la prochaine révision, on ne sait jamais. :pasmafaute:

En tout cas, bonne route (et attention aux :giro_bleu: )...

Dites, j'ai l'impression que derrière le côté "cool" du forum se cachent pas mal de semelles de plomb !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par veve59 » 05 Oct 2005, 19:37

Effectivement ca commence mal , pour ton probleme de frein ca ressemble fortement au symptome de disques voiles qui a deja touche d'autre proprietaire d'accord de la meme generation que la tienne je crois que ce sujet a deja ete aborde sur un des topics du forum......
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par Ludo » 05 Oct 2005, 21:34

J'ai parlé de mon problème de frein au mécano, il a contrôlé les disques et les tambours et c'est tout bon.... Il m'a dit que toutes les Accord 1,6 ont ce problème. Même en rectifiant ça ne change rien et parfois c'est même pire.
Mais d'après vos réponses c'est un problème connu sur d'autres modèles de la gamme...
De toute façon ça n'est pas dangereux puisque ça freine bien et des freinages "appuyés" je n'en fait pas tous les jours!
Ludo
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 51
Inscription : 02 Oct 2005, 11:28
Voiture : Accord 1,8iES de 2002 GEN 6 + Hayabusa

Message par Ludo » 05 Oct 2005, 21:48

Franckv a écrit :Dites, j'ai l'impression que derrière le côté "cool" du forum se cachent pas mal de semelles de plomb !!


Des semelles de plomb???? Meuuuh non, pourquoi dis tu ça?
De toute façon mon moteur ne se réveille que passer 4500 tr/mn alors.....
Ludo
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 51
Inscription : 02 Oct 2005, 11:28
Voiture : Accord 1,8iES de 2002 GEN 6 + Hayabusa

Message par franckv » 05 Oct 2005, 21:53

Si, si, ça se rectifie... Ou ça se change quand on ne peut plus le faire. :pasmafaute: Mais tôt ou tard, ça revient, d'où les disques et plaquettes proposés par des fournisseurs tiers.

En tout cas, les remontées d'info au freinage dans la direction sont plutôt désagréables, plus l'impression que ça "broute", c'est plutôt moyen. Si ça correspond à ce que tu sens, ne cherche pas plus loin, c'est bien ça. ;)
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Re: Un début difficile...

Message par artur » 06 Oct 2005, 16:58

franckv a écrit :Dites, j'ai l'impression que derrière le côté "cool" du forum se cachent pas mal de semelles de plomb !! :lol:

Non, non. :craneur:
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)