Help ! Problème de redémarrage sur une accord 3.0 l V6 Vtec

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Help ! Problème de redémarrage sur une accord 3.0 l V6 Vtec

Message par smelly » 17 Avr 2008, 18:33

Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider car j'ai un souci de redémarrage à chaud "ALEATOIRE " sur mon Accord coupé (3.0 l V6 Vtec) je m'explique lorsque je démarre plusieurs fois de suite la voiture en faisant par exemple mes courses dans divers endroits, au bout d'un moment celle ci ne redémarre plus ... au moment de démarrer le moteur cale ... et plus moyen de repartir, je dois attendre entre 20 et 30 mn pour pouvoir redémarrer.

Aucun voyant ne s'allume pour signaler un quelconque problème. je suis allé chez Honda pour qu'ils fassent un diagnostique ... la panne n'apparaît pas non plus sur leur ordinateur, mais il m'ont dit que ça pouvait provenir du relais principal, une fois celui ci remplacé j'ai cru que mes ennuis étaient terminés ... que nenni !!! le problème perdure ... Je leur ai laissé 2X la voiture une journée complète, mais pas de bol, elle n'a pas fait la panne en atelier ... je ne sais plus quoi faire, quelqu'un a t'il déjà eu ce souci là également ?


Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement.

Smelly.
smelly
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 73
Inscription : 09 Déc 2007, 13:03
Voiture : Honda Accord Executive 2.4 L vtec Auto

Message par moulefrite » 17 Avr 2008, 18:39

Mon père a eu des démarrage à chaud difficile sur sa Civic 95 1.5l, depuis qu'il a changé le filtre à essence 95000km ça l'a plus refait. J'imagine, vu qu'elle est passé 2 fois chez Honda, ça doit être plus compliqué que ça :pasmafaute:
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Message par smelly » 17 Avr 2008, 18:52

Je ne pense pas que ce soit ça ... (ça serait trop beau) je pense que ça doit être un relais qui chauffe (mais lequel ???) ou un truc dans le genre puisque je dois attendre 20 à 30 mn et ça repart comme si de rien n'était ...

Je précise au passage que j'ai changé mes bougies et nettoyé mes filtres .
smelly
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 73
Inscription : 09 Déc 2007, 13:03
Voiture : Honda Accord Executive 2.4 L vtec Auto

Message par moulefrite » 17 Avr 2008, 19:08

Elle a combien de km ? Le filtre à essence à déjà était changé ?
La Civic dort dans le garage, elle était toujours d'accord pour partir, mais pas sûr de revenir...Quand la Civic démarrait pas, en la poussant elle repartait.
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Message par smelly » 17 Avr 2008, 19:29

La Demoiselle a 135 000 km, et le filtre à essence a été changé lors de la dernière vidange ... elle dort aussi dans le garage (je la chouchoute)
smelly
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 73
Inscription : 09 Déc 2007, 13:03
Voiture : Honda Accord Executive 2.4 L vtec Auto

Message par kekeland06 » 17 Avr 2008, 19:50

c'est peut etre la vanne egr encrassée,

ou plus probablement un phenomene de vapor-lock : j'ai lu qu'il y avait un fix. par honda sur certaines series de v6, avec remplacement du calculateur pcm et du regulateur de pression d'essence...

d'ailleurs parfois, simplement en changeant de marque d'essence, le probleme disparait....
Avatar de l’utilisateur
kekeland06
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 95
Inscription : 06 Déc 2007, 18:01
Voiture : Honda Jazz cvt

Message par djo59 » 17 Avr 2008, 20:04

on peu la déconnecter cette vanne EGR? vapeur lock ji avais penser aussi ci tu ouvre ton bouchon d'essence quand ça fait ça tu arriverais peu étre a rédémarré teste tu nous diras
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par djo59 » 17 Avr 2008, 20:26

Pour la vanne EGR ci on la débranche ou autre elle affiche un code au tableau de bord fait chier ça sert a rien ce truc

Tes câble de bougie son t-il bon? Je pense a ça car ma mère a eu ce genre de phénomène sur ça voiture (Renault désolé) impossible de démarré après s'être arrêté quelque minute les faisceau avais l'air bon mes pas de jus au bougie changement de ceux ci et plus aucun soucie

Peu être que sa pourrais venir de là

D4ailleur ton probléme et survenu avant que tu as changer tes bougie ou peu aprés?
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par smelly » 17 Avr 2008, 20:58

Le souci à eu lieu avant et après le changement des bougies ...
Les cables de bougies sont bons.

Pour ce qui est du changement de calculateur PCM et du régulateur de pression d'essence, ça va chercher dans les combien ces trucs là ? c'est cher ?

Sinon, j'essaierai d'ouvrir le bouchon d'essence pour voir, la prochaine fois que ça se reproduira.

Je testerai également en mettant du sans plomb 98 à la place du 95 utilisé actuellement.

Pas de souci je vous tiens informé de l'évolution de la chôoose ...
Si vous avez d'autres suggestions, ou d'autres diagnostiques, je suis preneur.
smelly
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 73
Inscription : 09 Déc 2007, 13:03
Voiture : Honda Accord Executive 2.4 L vtec Auto

Message par James » 17 Avr 2008, 23:48

Un ami a eu ces symptômes sur une LEGENDE V6 2.7L avant qu'elle ne démarre plus du tout. C'était la conséquence d'un lavage moteur au karcher.... un câble de l'alarme c'était déchaussé de la prise (d'où les symptômes), puis avec les vibrations au roulement s'est totalement débranché.... d'où l'immobilisation totale.... Cette connexion se trouvait assez enfoui ds le bloc moteur....

Mais bon ne pas exclure le relais ni les autres avis pertinents des HAPistes....

Mais pense à regarder les connectiques dans le bloc :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par kekeland06 » 18 Avr 2008, 17:59

salut,
j'ai trouvé quelques infos sur ces deux posts de forums ricains :
n° de serie concernés, n° du bulletin honda et reference du kit !

http://www.superhonda.com/forum/f20/2000-accord-v6-hard-start-w-hot-engine-309486/
http://www.v6performance.net/forums/showthread.php?t=119684

...sinon, t'as essayé de refaire le plein ailleurs ? les additifs ou qualitées differents d'une marque à l'autre sont peut être à l'origine du soucis....
Avatar de l’utilisateur
kekeland06
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 95
Inscription : 06 Déc 2007, 18:01
Voiture : Honda Jazz cvt

Message par kekeland06 » 29 Avr 2008, 09:53

des nouvelles ?
Avatar de l’utilisateur
kekeland06
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 95
Inscription : 06 Déc 2007, 18:01
Voiture : Honda Jazz cvt

Message par smelly » 29 Avr 2008, 15:33

Oui, quelques news ... d'ailleurs j'allais justement vous faire mon petit compte rendu, alors: j'ai enfin pu faire un test pour voir si l'allumage était bon, Honda m'avait demandé lorsque le problème se repeterai de nouveau, de prendre un tournevis, de débrancher un cable de bougie, de faire contact avec le tournevis, d'approcher sans le toucher un point de masse, et de regarder s'il y avait un petit arc électriqe qui se produisait ... résultat l'arc était bien là, donc pas de souci d'allumage ou d'électronique.

J'ai pris rdv au garage, ils ont ensuite nettoyé la vanne EGR qui était encrassée, mais ils m'ont dit qu'ils avaient vu pire ... entre temps, j'ai changé de carburant, je suis passé au Super 98 Excellium, et j'ai mis aussi un additif nettoyant.

Depuis plus rien ... je croise les doigts, ils m'ont également que si ça se reproduisait encore, cela pouvait provenir aussi de la crépine (ne me demandez pas, je ne sais pas ce que c'est) et qu'ils préconisaient également un nettoyage complet de l'injection ... mais bon j'espère que mes ennuis s'arrêteront là, car je vends la voiture, pour repartir vers d'autres aventures Japonaises ...

En attendant je vous remercie de l'intérêt et de votre participation à ce post.

Bonne journée à tous.
smelly
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 73
Inscription : 09 Déc 2007, 13:03
Voiture : Honda Accord Executive 2.4 L vtec Auto


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)