Ello a tous,
Bon je vous fait par de mon probleme actuel sachant que cela pourra servir a la communauté.
Petit rappel sur mon vehicule: ACCORD Coupe 2.0L IES de 1999 avec 145 000Kms.
Actuellement je suis confronter au probleme suivant:
Des que j'arsouille un peu en poussant les rapports, donc pres des 6000 trs/min, j'ai a quasi chaque fois le voyant CHECK ENGINE qui s'allume.
Parfois je peux continuer a rouler mais avec des ratés et la voiture ne tient plus le ralenti, donc cale; et d'autres ou je dois m'arreter carrement pour couper et redemarrer le moteur (et donc supprimer le voyant CHECK ENGINE).
Je suis aller voir mon garage Honda qui m'a fait une lecture diag, enfin a la voiture
(car sur moi j'ai pas la bonne prise............)
Il a trouve le defaut CAPTEUR CKP/TDC.
Capteur PMH du vilebrequin, je ne sais pas encore s'il faut le changer mais le bout de faisceau, car il y a deux capteurs dessus, coute 330€ HT chez honda france............
J'aimerai savoir si cela est deja arrivé a quelqu'un ou entendu parler de ce defaut sur nos Honda.
Merci d'avance de vos reponses.
Japan74