Vidange Gen6

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Vidange Gen6

Message par Yass » 11 Juin 2008, 16:54

Bonjour à tous,

j'ai beau chercher mais je n'ai pas trouvé!
Comment faire pour changer le filtre à huile sur une Accord 1.8i quand on n'a ni fosse, ni pont sous la main?
j'ai tout acheté mais là, vu la position du filtre (caché sous l'admission, au milieu, c'est pas très accessible, couché sous la voiture :shock: ), je sèche!

Merci pour le coup de main!


:050907190731_56:
Yass
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 26
Inscription : 19 Avr 2006, 17:16

Message par coco » 11 Juin 2008, 17:13

Tu la leve au cric et tu passes en dessous (pense quand meme à caller quand meme au cas où...) pour avoir le filtre et le bouchon de vidange, apres tu la redescend et tu laisses couler et ensuite tu la remontes pour remettre un filtre neuf et ton bouchon de vidange. et enfin tu la reposes pour faire ton niveau.

C'est comme ca que je fais et de toute facon, il n'y a pas vraiment d'autres solutions si tu fais ta vidange toi meme. :rolleyes:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par Yass » 11 Juin 2008, 17:21

ça suufit de la mettre sur chandelles?
Car le filtre a l'air d'être super haut!
Sur mon ex Mazda 323, il était en haut... mais je le devissais pas le haut :rolleyes:

Merci en tout cas...
Yass
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 26
Inscription : 19 Avr 2006, 17:16

Message par push » 11 Juin 2008, 17:45

pour la gen 6 facile le filtre a huile est en dessous de l'admission pour l'atteindre en faisant correctement faut que tu demonte ta roue avant gauche et de la tu peux facilement atteindre ton filtre a huile qui est juste au dessus de ton cardan et tube d'echappement car si tu leve trop la voiture avec des chandelles tu risques de laisser de l'huile usagé dans le carter moteur
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par coco » 11 Juin 2008, 18:17

car si tu leve trop la voiture avec des chandelles tu risques de laisser de l'huile usagé dans le carter moteur


C'est pour ca que je disais qu'il faut la redescendre pour laisser couler :rolleyes:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par djo59 » 11 Juin 2008, 18:40

+1 avec coco
:smile: Tu lève tu la mets sur chandelle tu la lève assez haut et tu pourras laisser les roue mettre des chandelle surtout ci tu travaille seul un cric c'est pas sûr et tu enlève le bouchon et le filtre tu la repose tu laisse couler tu relève tu remet ton filtre ton bouchon tu nettoie et puis remplissage enfin tu la redescend avant le remplissage

Pour le serrage de ton filtre tu prend du papier de verre et tu le sert bien a font a la main avec comme sa il et pas trop serais et t'inquiète il sera bien étanche :icon_copain:

Moi il été bien serais mon filtre, je sais pas avec quoi il serre chez Honda mes bon
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par Yass » 11 Juin 2008, 19:43

Ok!
Je testerai ça demain et j'vous dirai ce que cela donne :P

NB: 16.90€ les 5L de 5W40 Extralub :050907190731_56:

PS: Salut Push!
Ca faisait longtemps...
Mes p'tits sav me prennent pas mal de temps (les voyages aussi... hihihi).
J'vais commencer par ta méthode ;)
Yass
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 26
Inscription : 19 Avr 2006, 17:16

Message par coco » 11 Juin 2008, 21:05

Perso moi je met le cric hydrolique sous l'avant de l'auto au centre sur la calle de levage prévue à cet effet et je leve au max comme ca j'ai bon acces sous l'auto. :wink:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par beatbox44 » 14 Juil 2008, 13:52

as tu reussis a faire ta vidange depuis ? je doit faire la mienne et j'avoue que j'ai un peu peur ....

merci!
beatbox44
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 135
Inscription : 01 Juin 2008, 23:36
Voiture : Honda accord 2.2l i-Ctdi "06 Executive

Message par djo59 » 14 Juil 2008, 13:56

Il ne faut pas t'inquiéter avec la méthode donner ça va tout seul ta juste a suivre les instrution :smile:
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par Yass » 25 Juil 2008, 19:40

Me revoilà!
je viens de la faire.
Héhéhé, c'est on ne peut plus simple... quand on est outillé.
ça m'a pris 45 minutes, tranquillou, à siroter un coca pendant que ça coulait.
Bref, il suffit de mettre la voiture (en fait, on lève l'avant) sur chandelles (16.90€ la paire chez n*raut*) grâce à un cric hydraulique (11€ chez L*cl*rc pour la version 2 tonnes, ou 9.90 chez @ldi en 3 tonnes), s'pas plus compliqué que ça.

ATTENTION! NE PAS OUBLIER DE METTRE UNE CALE EN BOIS ENTRE LA TETE DU CRIC HYDRAULIQUE ET LA VOITURE!

On commence par retirer le bouchon de remplissage d'huile et de sortir
de quelques centimètres la tirette (pour que ça coule tranquillou).

Ensuite, on s'attaque au filtre à huile.
Le mecano slovaque qui m'avait fait la vidange l'année dernière (à la Liqui moly 10W40 MoS2) n'avait pas serré le filtre à huile comme un dingue donc c'est parti tout seul (attention, c'est chaud! gant plus que conseillé). :smile:
ensuite, c'est du classique...

Contrairement à ce que je pensais, c'est très bien conçu en dessous et très accessible. :mavie:

On change le filtre (e.g. Purflux LS350) en ayant pris soin de huiler son joint avant de le monter puis on nettoie les coulures d'huile (sur le flexible tressé inox de l'échappement par exemple).

On desserre le boulon de vidange (clef de 17) et on le devisse en faisant attention de pas s'en mettre plein la manche :rolleyes:

On laisse couler gentillement (perso, j'avais fait des courses avant donc l'huile était superfluide et ça n'a pas trainé).
On en profite pour boire un coup et de parler du pote qui s'est fait serrer pour téléchargement pirate (c'est pas des conneries donc watch out! si vous utilisez emule et que vous êtes freenaute, faudra se calmer un peu...).
Une fois que plus rien ne coule, on remet le bouchon avec un joint neuf (on peut remettre l'ancien si on a pas le neuf sous la main: le mien était en parfait état) et on verse un peu plus de 4L d'huile (e.g. 5W40 Extralub à 16.90€ le bidon de 5L chez L*cl*rc) et on remet le bouchon de remplissage d'huile ansi que la tirette.
On fait ensuite tourner le moteur et on attend un peu que le filtre à huile se remplisse...
la capacité max étant de 4.4L, on complètera par la suite.

A noter que le "joint" n'est pas en Cuivre mais en Acier, avec, en son centre, une rondelle insérée, en plastoc, pour le centrage.
Je déconseille vivement le montage d'un joint en Cuivre de 14 de supermarché (j'en avais sous la main) car ils ne sont pas bien ajusté au diamètre du boulon de vidange (mauvais centrage assuré vu le jeu qu'il y a).


NB: j'ai retiré un peu moins de 4.5L (j'ai vidé le contenu du filtre à huile dans la bassine, filtre d'origine italienne qui était plus gros, diamètre et longueur, que le Purflux actuel, ridiculement petit d'ailleurs) donc pas de consommation d'huile: Yes!
L'huile avait ~10 000Km (vidange fait il y a ~11 mois).
Ma 1.8 de novembre 2001 en est à 112 000 Km, 90% de ce kilométrage réalisé sur autoroute.

:041222001359_13:

Finalement, s'pas plus embêtant que sur ma Mazda 323 1.5 de '87.

Bonne vidange à tous!

PS: pensez à votre déchetterie pour vous débarasser de l'huile usagée!
De même, vous pouvez en profiter pour faire la vidange de votre direction assistée : 1 bidon de 1L d'huile spécifique PSF-S suffit (0.8L dans le circuit) --> Les doigts dans le nez avec les chandelles (car il faut aller plusieurs fois de butée à butée pour bien vider le circuit... un jeu d'enfant avec les roues avants levées)!


PPS: Ah oui, j'oubliais!
Vu l'inclinaison du moteur sur la 6G 1.8L, nul besoin de la descendre,
au contraire même! :rolleyes:
Yass
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 26
Inscription : 19 Avr 2006, 17:16

Message par coco » 26 Juil 2008, 07:59

Nickel le tuto merci Yass! :041210200745_8:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par beatbox44 » 26 Juil 2008, 17:53

j'allais faire pareil ^^ ma vidange est faites aussi, en effet c'est tres simple! par contre j'ai decouvert des choses qui me plaisent pas trop en dessous! je mettrais des photos sur le topic de ma voiture ;)
beatbox44
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 135
Inscription : 01 Juin 2008, 23:36
Voiture : Honda accord 2.2l i-Ctdi "06 Executive

Message par Yass » 26 Juil 2008, 19:07

mais de rien :041222001359_13:
Yass
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 26
Inscription : 19 Avr 2006, 17:16


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)