voyant SRS

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Re: voyant SRS

Message par Hondaddict » 23 Mars 2018, 07:48

Désolé que tu n'ai pas eu de réponse :oops:

Perso je ne peut pas t'aider vu que je n'ai plus d'airbags :D ,as-tu regardé dans le manuel d'atelier? Je suppose que non , si j'ai le temps ce weekend, j'y jette un œil et te dirai ce qu'il en retourne :smile:
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Re: voyant SRS

Message par lude man » 23 Mars 2018, 12:14

c'est gentil merci :)
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Re: voyant SRS

Message par Hondaddict » 24 Mars 2018, 11:36

Bon, j'ai vérifié sur la doc, c'est un peu flou a ce niveau. :oops:

Déjà, tu es dans la bonne zone. Ensuite, il y as deux faisceaux "2fils" distinct , un pour alimenter le système SRS, l'autre pour l'effacement des codes défaut.
Donc tu doit regarder si celui que tu as photographié ( le jaune) est bien raccordé a "rien" dans la boite a fusible ( l'entourage en plastique ne servant qu'a retenir la broche).

Toujours d'après la doc, les fils de la broche d'effacement des codes sont de couleur "vert et vert" ou bien "vert et noir/marron", tu peut voir si cela correspond a ce que tu as trouvé.

Au pire, si tu shunt le mauvais connecteur ( celui d'alimentation), ça ne fera rien du tout car ce n'est que l'alim, le jus se trouvant côté boite a fusible :smile:

Voilà, tien nous au jus de tes avancées et soit patient, ce forum est pratiquement désert, comme beaucoup d'autres, il t'appartiens aussi d'essayer de le faire vivre pour que ça serve a la communauté :wink:
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Re: voyant SRS

Message par lude man » 25 Mars 2018, 01:07

d'après se que tu me dit je pense que c'est le bon !

sur les photo j'ai garde que le câble en jaune qui me semble être le bon et j'ai retirer la couleur du reste pour que sa soit bien identifiable !

mais si on suit bien le câblage on voie un gros câble jaune diviser en 2 câble jaune plus petit

bref pour faire simple sa m'aide se que tu me dit :mavie:
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Re: voyant SRS

Message par lude man » 29 Mars 2018, 13:35

C'EST BON !!!!!!!!

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il s'agit du bon câble ! avec un fil tout noir et le 2em noir et vert

il est effectivement brancher a la boite a fusible mais pas connecter !! c'est juste pour éviter qu'il ne se balade !!

j'ai donc suivi les conseille et la procédure trouver ici même sur se sujet a savoir :

La procédure :
1- avec les deux fils en contact, mettre le contact (sans démarrer le moteur)
2- le témoin SRS doit s'allumer à la mise sous contact puis doit s'éteindre au bout de 6 secondes environ
3- séparer les deux fils immédiatement (en tout cas, moins de 4 secondes après que le témoin ce soit éteint). le témoin SRS doit se rallumer.
4- remettre en contact les deux fils. le témoin SRS doit s'éteindre.
5- une fois le témoin éteint, séparer immédiatement les deux fils (en moins de 4 secondes).
6- le témoin SRS doit alors clignoter deux fois. C'est l'indication que le signal SRS est effacé.
7- coupé le contact. laisser reposer 10/15 seconde. profiter en pour enlever complètement les fils du connecteur, puis refixer le connecteur sous le tableau de bord.

RESULTAT :

https://www.youtube.com/watch?v=ZUOLwUr ... e=youtu.be

maintenant a voir combien de temps sa dur , en tout cas merci a tous !
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