voyant SRS

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par Doudoucoul77 » 10 Jan 2009, 16:37

AccordMajeur a écrit :Bonjour,
J'ai eu ce souci également sur ma 2.2l VTEC de 98.
J'avais suivi une procédure de réinitialisation trouvée sur le net et le voyant n'est jamais réapparut (j'ai fais 30 000Kms après).

Du coup, je pense que mon témoin était aussi un furtif :050907190731_56:


J'ai ce voyant qui commence à me faire ch... un peu depuis un bon moment, alors j'ai voulu suivre la procédure, mais ils parlent de connecteurs jaunes, et ceux que j'ai trouvé sont bleus... et les fils pas de la même couleur non plus...
Quand pensez-vous ? Je test quand même au risque de me faire péter les airbag en pleine face ?! lol :rolleyes:

les connecteurs :
Image

leur emplacement sous le tableau de bord coté passager :
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudoucoul77
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1099
Inscription : 12 Juil 2005, 21:08
Voiture : Accord 2.0i es Navi (Gen6 - 99) et Gen7 - 2004 i-ctdi Exécutive

Message par Highway » 10 Jan 2009, 21:42

Non ca ce sont les prises diagnostiques ;)

Cherche mieux, normalement il est dans une gaine plastique (coté conducteur, qd tu es assis vers le genoux gauche) entourée de shaterton (ortho??) noir et jaune
Highway
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 31
Inscription : 20 Jan 2008, 06:55

Message par Goose » 28 Juil 2009, 22:53

j'arrive après la bataille... mais si ça peut servir à d'autres

j'ai eu le meme soucis, un voyant SRS furtif

j'ai decris ici la procédure suivi pour effacer le voyant : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... 49#2447549
Goose
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 28 Juil 2009, 22:19
Voiture : Honda Accord Coupé 2001

Message par James » 28 Juil 2009, 22:59

Dit Rs, c'est normal toutes ces tâches de rouilles sur le métal caché chez HONDA. Je constate çà assez souvent sur les tofs du forum, surtout sur les Gen6. Sur les Gen7, j'ai l'impression que les bras sous l'auto et les disques sont plus touchés ... est-ce normal ? Est-ce une faiblesse de traitement... moi je constate que sur la mienne cela disparaît quand elle est utilisée souvent... donc ce n'est que de surface et sans incidences à priori... :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par majork » 29 Juil 2009, 09:25

c'est vrai que les disques sont souvent recouvert de rouille suffit que je roule pas de 2 jours avec pour avoir de la rouille sur les disque de frein ... bizarre ça quand meme...
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1191
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Message par Doudoucoul77 » 30 Juil 2009, 18:52

Goose a écrit :j'arrive après la bataille... mais si ça peut servir à d'autres

j'ai eu le meme soucis, un voyant SRS furtif

j'ai decris ici la procédure suivi pour effacer le voyant : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... 49#2447549


Super ! Merci Goose !

j'ai trouvé cette prise, mais qui pour moi était un peu cachée par un énorme paquet de cable. J'ai branché mon cable, me suis un peu reculé avant de mettre le contact (j'aime pas trop toucher aux air bag... lol ) et suivi la procédure décrite... et ça marche ! Plus de voyant ! cool !

Plus qu'un à éteindre... celui du "moteur"... :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
Doudoucoul77
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1099
Inscription : 12 Juil 2005, 21:08
Voiture : Accord 2.0i es Navi (Gen6 - 99) et Gen7 - 2004 i-ctdi Exécutive

Message par youssef_x » 19 Août 2009, 19:05

Donc si j'ai bien compris sur le Gen6 version 1.8 ES cette fameuse prise cé sous la boite a gant et coté des fusibles et de couleur bleu c'est ce que j'ai trouvé l'autre jour
youssef_x
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 143
Inscription : 24 Juin 2008, 23:38
Voiture : Accord 1.8 ES

Message par Doudoucoul77 » 19 Août 2009, 19:25

youssef_x a écrit :Donc si j'ai bien compris sur le Gen6 version 1.8 ES cette fameuse prise cé sous la boite a gant et coté des fusibles et de couleur bleu c'est ce que j'ai trouvé l'autre jour


Pour le SRS, se n'est pas une prise bleu.

C'est une prise jaune coté conducteursous le volant
Je roule en Gen. 7 !! (quand mon amie veut bien me la laisser ...)
Avatar de l’utilisateur
Doudoucoul77
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1099
Inscription : 12 Juil 2005, 21:08
Voiture : Accord 2.0i es Navi (Gen6 - 99) et Gen7 - 2004 i-ctdi Exécutive

Message par rsjapan » 20 Août 2009, 09:30

James a écrit :Dit Rs, c'est normal toutes ces tâches de rouilles sur le métal caché chez HONDA. Je constate çà assez souvent sur les tofs du forum, surtout sur les Gen6. Sur les Gen7, j'ai l'impression que les bras sous l'auto et les disques sont plus touchés ... est-ce normal ? Est-ce une faiblesse de traitement... moi je constate que sur la mienne cela disparaît quand elle est utilisée souvent... donc ce n'est que de surface et sans incidences à priori... :pasmafaute:

vous avez jamais regardé sous les jupes des filles vous :041210200758_19:
des fois il y a des surprises :041210200758_19: :041210200758_19:
non sans rire pour les disques c'est normal...c'est de la "ferraille" a nu donc là la corrosion fait son travail instantanement...
pour ce qui est des traverse et autre qui ne se voient pas sur nos autos
c'est dans toutes les marques pareil (de fois c'est meme pire chez des voitures de "LUXE")
le traitement de nos Honda sont dans les meilleurs croyez moi....
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par omb34 » 20 Oct 2009, 22:48

J'ai eu le voyant SRS qui est resté allumé après avoir démarré plusieurs fois la voiture quand je faisais la queue pour passer la douane au Pas de la Case. Je l'ai apporté à mon ti mécano de "village" ; il a branché sa valise toute marque Bosch ; a pris comme véhicule Honda Civic et est arrivé à me le faire disparaitre. Depuis la voiture tourne même dans les bouchons
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par gaufman » 21 Oct 2009, 17:22

omb34 a écrit : a pris comme véhicule Honda Civic et est arrivé à me le faire disparaitre. Depuis la voiture tourne même dans les bouchons

Il a enlevé l'ampoule quoi !.................................................




























Je suis très loin !!!!!!!!!!
gaufman
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 280
Inscription : 27 Août 2009, 22:53
Voiture : Honda Accord Coupé 2.0i vtec ES (2000)

Message par Goose » 12 Déc 2009, 17:33

Je recolle ici la methode que j'ai utilisé, pour que ça ne se perde pas :)

J'ai eu le même souci de témoin SRS allumé. J'ai démarrer la voiture alors que j'avais un connecteur déconnecté durant le changement de filtre d'habitacle, ce qui m'a allumé le témoin SRS (témoin d'airbag) et impossible de le faire partir avec un reset ECU simple.

Donc la procédure est assez complexe, mais s'effectue en 30 secondes quand on a compris.

Je reprends un tuto d'un site américain ( http://www.geocities.com/myintegra96/srs.html ) :

Tout d'abord, il faut localiser le cable MES (c'est un cable qui sert à faire un reset du signal SRS)

Pour mon accord coupé de 2000 (modèle CG4), il s'agit d'un connecteur jaune derriere la boite à fusible coté conducteur. Pour attraper le cable, il faut regarder sous le volant

Image

ce cable n'est en fait branché sur rien, il est juste maintenu pour eviter de se balader sous le tableau de bord...

Pour la procedure d'effacement du temoin SRS il faut brancher les deux bornes du connecteur. Pour ma part, j'ai utiliser un cable hifi avec 2 fils que j'ai mis dans les deux bornes du connecteur, comme indiqué dans le tuto américain.
On peut le faire avec un trombone, mais c'est plus dur car il faut débrancher puis rebrancher rapidement

Image

Une fois que le cable est branché, il faut faire toucher les deux fils pour schinter le connecteur - plus simplement, on court-circuite les deux fils.

La procédure :
1- avec les deux fils en contact, mettre le contact (sans démarrer le moteur)
2- le témoin SRS doit s'allumer à la mise sous contact puis doit s'éteindre au bout de 6 secondes environ
3- séparer les deux fils immédiatement (en tout cas, moins de 4 secondes après que le témoin ce soit éteint). le témoin SRS doit se rallumer.
4- remettre en contact les deux fils. le témoin SRS doit s'éteindre.
5- une fois le témoin éteint, séparer immédiatement les deux fils (en moins de 4 secondes).
6- le témoin SRS doit alors clignoter deux fois. C'est l'indication que le signal SRS est effacé.
7- coupé le contact. laisser reposer 10/15 seconde. profiter en pour enlever complètement les fils du connecteur, puis refixer le connecteur sous le tableau de bord.

Voila, le SRS est effacé. remettre le contact après les 15 secondes, puis le témoin SRS doit s'allumer et s'éteindre au bout de 6 secondes comme normalement. Si jamais le témoin reste allumé malgrè que vous ayez bien eu les deux clignotement à la fin de l'etape 6, alors vous avez un vrai problème sur l'airbag, et il faut vous diriger vers un garage Honda.
Goose
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 28 Juil 2009, 22:19
Voiture : Honda Accord Coupé 2001

Message par James » 12 Déc 2009, 19:29

Moi c'est clair, j'ai acheté une Honda pour avoir un VL fiable et sécuritaire, si j'ai un pb d'airbag je la pose ss délai chez Honda et s'ils ne sont pas capable de réparer çà, je change d'auto... voire de marque s'ils me gonflent ... vaudrait mieux pas que cela m'arrive... car cela risque de me couter cher...

Dis RS, y a eu ce genre de PB sur les dernières LEGEND ?
:shock:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par gaufman » 14 Déc 2009, 16:13

Merci pour ton tuto ! Si jamais ça m'arrive, je sais quoi faire maintenant !
:smile:
gaufman
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 280
Inscription : 27 Août 2009, 22:53
Voiture : Honda Accord Coupé 2.0i vtec ES (2000)

Message par Goose » 14 Déc 2009, 19:49

James a écrit :Moi c'est clair, j'ai acheté une Honda pour avoir un VL fiable et sécuritaire, si j'ai un pb d'airbag je la pose ss délai chez Honda et s'ils ne sont pas capable de réparer çà, je change d'auto... voire de marque s'ils me gonflent ... vaudrait mieux pas que cela m'arrive... car cela risque de me couter cher...

Dis RS, y a eu ce genre de PB sur les dernières LEGEND ?
:shock:


Pour info, moi j'ai eu le voyant allumé 'par ma faute'...
en changeant le filtre habitacle de la voiture, il faut debrancher l'airbag passager. Et j'ai oublié de le rebrancher en remontant tout.... donc le voyant c'est allumé :(
Mais sachant que cela venait de moi j'ai suivi ce tuto pour l'enlever. c'est clair que si le voyant etait venu à reapparaitre ou si je n'avais pas su pourquoi il s'allumait, c'etait direct chez honda! faut pas jouer avec ça!
Goose
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 28 Juil 2009, 22:19
Voiture : Honda Accord Coupé 2001

Message par Cri STi » 13 Sep 2010, 19:40

Goose a écrit :Je recolle ici la methode que j'ai utilisé, pour que ça ne se perde pas :)

...



Merci bcp!!!
Cri STi
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 196
Inscription : 15 Oct 2009, 15:30
Voiture : anciennement Accord 2000 2.0ES / Hyundai IX35

Re:

Message par peff » 18 Juin 2011, 14:24

AccordMajeur a écrit :Oui, j'ai mis un peu de temps mais voilà le lien :
http://www.honda4all.com/index.php?page=tm_srs


ah j'ai suivis tout ce TUTO pour faire disparaitre mon voyant... et rien a faire, il re-apparait instantanément :/
j'ai l'erreur 6.3 (donc ca ne precise rien pour le SRS)
il est apparu en juillet 2010, je n'avais plus de klaxon, j'ai changé ma bague de volant par un de Gen 6 (boite auto, gps, regulateur, commande au colant), mais je n'ai branché que les 2 utilies pour mon ATR (airbag et klaxon, mais pas les 3 autres connecteurs). le klaxon fonctionne, mais le voyant est resté.
aujourd'hui je precede de A à Z pour l'effacer, et rien, ca ne marche pas.

je crois que je suis condamné a aller chez Honda.
D'ailleur combien prenne t il pour faire le diagnostique?
Avatar de l’utilisateur
peff
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 123
Inscription : 24 Fév 2010, 19:59
Voiture : ATR, 206 s16 F2-14, AX GT, 205 Rallye F2-12

Re: Re:

Message par omb34 » 18 Juin 2011, 23:21

Il se peut carrément que ton boitier SRS soit HS :sad:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: voyant SRS

Message par lude man » 20 Mars 2018, 17:15

salut tout le monde !

moi aussi je voudrait faire disparaitre se voyant srs de MER... :jap:

donc pour éviter les bêtise je vient prendre des info sur la localisation du cable !!!

sur la photo si dessous on voie la trape a fusible , si cette partie correspond a l'avant nous on va allez au dos du boitier

Image

donc la on est sous le tableau de bord entre la colonne de direction et la boite a fusible ( de dos ) en gros la ou vient le genoux gauche quand on conduit

Image

Image

Image


donc la j'ai cette prise en jaune dessus 2 fil un vert un noir , de se que j'ai vue sur le forum on est d'accord que c'est se câble la pour faire la manip cité un peut plus haut ???!
lude man
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 80
Inscription : 07 Oct 2016, 15:13

Re: voyant SRS

Message par lude man » 23 Mars 2018, 01:35

ALLOOOOO :050616162711_88:
lude man
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 80
Inscription : 07 Oct 2016, 15:13

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)