Problème démarrage - Coupé 99 2.0

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Problème démarrage - Coupé 99 2.0

Message par benoiit » 18 Août 2008, 14:25

Bon ça y est, ma nouvelle voiture elle commence à déconner.
Si je croise son ancien propriétaire je lui met un coup de cric dans la tronche. C'est pas de sa faute, mais c'est pour le principe.

Alors j'vous raconte... et pis j'aurais besoin de votre avis surtout.

Donc des problèmes de démarrage :
- pas systématiques
- parfois à chaud, parfois à froid
- parfois toute la journée, parfois pas pendant 3 jours
- parfois quand il pleut, parfois quand c'est sec
- ... bref, c'est n'importe quand. Je fais des statistiques en ce moment.

Les symptômes :
- Coup de clé : ... clic ..... rien
- Coups de clé suivants : .... clic .... rien
- Les 2 à 10 coups de clé suivant : .... clic .....rien
- Avant dernier coup de clé : Le démarreur tourne, mais pas assez fort pour lancer le moteur... ca dure 1 sec et s'arrete
- Dernier coup de clé : démarrage normal

Quand elle déconne pas :
- Aucun symptôme
- Démarrage au quart de tour
- Pas une hésitation.

J'suis passé chez Honda, et comme par hasard, elle a pas déconné une seule fois malgré les 40 tests consécutifs.
Restons zen.... "Benoit, remet ce cric dans le coffre, tu vas encore blesser qq'un..." :hippi:

Tests de batterie (tension, charge,...) pas de problème apparent.
Quand elle déconne, pas de baisse de puissance des phares.
Malgré ça, je décide quand même de changer la batterie : j'me dit "je ne sais pas de quand elle date, et pis c'est moins cher qu'un démarreur, on sait jamais..."

J't'en fou... maintenant j'ai une belle batterie Honda (c'est toujours mieux que ma vieille fulmen toute moche (on se console comme on peut ;)) ... mais toujours des problèmes de démarrage.

Le vendredi aprem je récupérais la batterie chez Honda, le samedi matin 04h00 je partais en vacances 15j en Alsace (de Bretagne). Quand elle s'est mise à déconner vendredi soir 20h, j'ai longuement hésité à partir avec elle ou avec ma vieille Civic. Au final je l'ai prise après avoir noté les adresses des 3 concessions Honda d'Alsace, et ca s'est bien passé... enfin, ca a continué normalement : un coup oui, un coup non.

Alors d'après-vous c'est quoi?
- Démarreur
- Electronique
- Un cable à la con entre batterie et démarreur
- Faut que je mette un coup de cric au vendeur? ;)

Merci de votre coup de paluche
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Message par rsjapan » 18 Août 2008, 14:55

peut etre tout con....
le filtre à benzine.... :hdhd:
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Message par benoiit » 18 Août 2008, 14:58

C'est quoi ca ?
Le filtre à essence?

ca ferait juste un clic ?
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Message par rsjapan » 18 Août 2008, 16:32

oui c'est ca...
on peut dire que c'est le truc a quoi on pense pas tout de suite et qui te pourri la vie !!!!
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Message par benoiit » 18 Août 2008, 17:07

Ben tu m'étonnes.
Mais je comprends pas trop comment un problème de filtre à essence peut avoir une telle influence sur le démarrage.

Pcq quand j'essaye de démarrer il n'y a même pas un soubresaut. Il n'y a rien qui tourne.
J'aurais imaginé que si il y avait un problème d'essence, le moteur tournerait plus ou moins dans le vide, sans jamais démarrer.
A moins qu'un système électronique ou je ne sais quoi, vérifie l'absence d'essence et coupe le courant.
C'est bizarre ce que tu me dis là... mais je vais analyser ça :hdhd:
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Message par coco » 18 Août 2008, 17:16

Perso, vu les symptomes, je dirai le démarreur qui commence à déconner...
Essaye de tapoter dessus quand ca déconne (pas avec le cric hein!) et tu verras si ca fonctionne mieux... :rolleyes:
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Message par jrp74 » 18 Août 2008, 18:35

coco a écrit :Perso, vu les symptomes, je dirai le démarreur qui commence à déconner...
Essaye de tapoter dessus quand ca déconne (pas avec le cric hein!) et tu verras si ca fonctionne mieux... :rolleyes:


+1
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Message par bill-sympatype » 19 Août 2008, 16:52

salut

j'ai, je pense, la réponse .....

mème modèle, mème millésime......

donc en tout premier vérifies le fusible de l'ECU .....

s'il est bon c'est un problème de relais d'essence (pièce électronique ???) je crois

c'est ce qu'ils m'ont changé (devis 180€TTC pose incluse)

pour savoir si c'est cette pièce qui cafouille écoute très finement le clic d'éteinte du voyant moteur au tableau de bord....

tu verras que lorsqu'il n'y a pas ce clic .......la voiture ne démarre pas

bye :041222001359_13:
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Message par kekeland06 » 19 Août 2008, 17:28

peut etre un probleme de "main relay"
c'est un defaut courrant chez honda, et une réparation que tu peux faire toi avec peu d'outillage
mais je ne sais pas si ça concerne aussi les coupés usa
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Message par djo59 » 19 Août 2008, 18:20

+1 pour ton relais pour en être sur quand elle déconne le débranché prendre un trombone avec un isolant sur la partie du milieu et ponté ton relais juste pour tester pour t'évité d'acheter peu être un relais pour rien :icon_copain: bon courage :041212203345_80:
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Message par benoiit » 19 Août 2008, 18:29

Ce serait le relais dont parle bill-sympatype ?

bill-sympatype a écrit :s'il est bon c'est un problème de relais d'essence (pièce électronique ???) je crois
c'est ce qu'ils m'ont changé (devis 180€TTC pose incluse)



Je vais vérifier tout ça, dès qu'elle re-déconne.

Il est où ce relais?
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Message par djo59 » 19 Août 2008, 18:42

regarde dans ton manule du conducteur tu doit avoir un emplacement des relais avec les fusible et de là tu pourras trouver ton relais de pompe a essence traduit le en anglais et tu doit pourvoir trouver comme ça sinon je regarderais demain ci personne peu te répondre sur le manuel

Bonnes soiré
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Message par kekeland06 » 19 Août 2008, 18:55

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Message par benoiit » 19 Août 2008, 19:08

p'tain c'est pas le merdier à changer ça déjà !! :surprised:

J'ai vu qu'il y aurait aussi un relais de démarreur dans la boite à fusible conducteur (mais j'suis sûr de mon manuel, c'est pas celui de mon modèle)

Par contre sur ton site (techauto) ya un diagramme de diagnostique du relais, je vais pouvoir vérifier si c'est bien ca.
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Message par benoiit » 20 Août 2008, 11:48

Bon, ça progresse.

Ca faisait plusieurs jours qu'elle n'avais plus déconné, donc pas simple de tester et ce matin, miracle, elle a merdé.
Ca me fait bizarre d'être content que ma voiture déconne! :shock:

En plus j'ai le bol aujourd'hui, c'est pcq ma moto n'a pas voulu démarrer que j'ai pris la Honda.. keep cool :041222001359_13:

Bref, j'ai donc pu écouter tous les petits clics et cloc et froutt du démarrage (après avoir coupé la ventilation, la radio et tout le merdier qui reste en route habituellement quand on quitte l'habitacle!) et verdict :
- J'ai bien les clic à l'allumage et à l'extinction du voyant Engine
- J'ai bien la pompe qui tourne pdt ce temps
- J'ai même que la pompe qui tourne quand j'essaye de démarrer..

Quand je tourne la clé, j'ai un gros clic et la pompe qui tourne. (je sais pas où va ce qu'elle pompe d'ailleurs, mais ca pompe ;)

Et au 6ème coup, elle a démarré.

Bref, donc si vous êtes du même avis que moi, les relais sont ok et c'est bien le démarreur qui merde. ???
J'ai pas encore essayé le coup de masse pour le débloquer, c'est pour la prochaine fois.
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Message par Immat35 » 20 Août 2008, 13:43

Pour moi c'est le démarreur. Par contre si tu tapes dessus ça marchera pas forcément, il faut que ce soit tes charbons à l'intérieur qui arrive à bout de courses (panne la plus courante), dans des cas comme ça, ça les recolles sur l'enduit pour faire contact. Par contre si c'est le contacteur du démarreur qui déconne ça changera rien de taper dessus :wink:
Le site des plaques d'immatriculation d'Ille-et-Vilaine:

http://immat35.0rg.fr
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