Pb BVA : secousses à l'arrêt

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Pb BVA : secousses à l'arrêt

Message par fanch » 03 Sep 2009, 21:54

Bonjour,

Je rencontrer quelques soucis avec ma BVA. En effet , à l'arrête en D4 ou D3 , le pied sur la pédale de frein, des secousses se font sentir comme si le véhicule souhait se mettre en mouvement de manière brève et intermittente. Le phénomène apparait uniquement à l'arrêt et après un trajet de quelques minutes.
Au début je pensais qu'il s'agissait de raté dans le ralenti mais les secousses sont plus franches et le passage en position en N fait totalement disparaitre les symptômes.

Quelqu'un d'entre-vous aurait-il un avis sur l'origine du pb décrit ?
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Message par amaury » 04 Sep 2009, 10:03

houla on dirait les symptome de bva pas bien du tout.
sur les prélude 2.2 vti çà commençait comme çà donc file voir honda pour un diag.
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Re: Pb BVA : secousses à l'arrêt

Message par fanch » 03 Juil 2013, 00:22

Le pb est toujours d'actualité mais avec quelques éléments de précision.
Le phénomène survient toujours à chaud (après env. 1 heure de route).
Le pb semble provenir du ralenti trop bas à chaud (500trs/min) car si j'appui sur l'accélérateur pour augmenter le régime (1000 trs/min) le symptôme disparait --> plus se secousse.
Autre écueil, le ralenti ne semble pas se régler et le systême de régulation IACV est quasi inaccessible donc difficilement démontable (entre collecteurs d'admission et habitacle).
Je suis open pour toute idée permettant d'avancer sur le pb ?
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Re: Pb BVA : secousses à l'arrêt

Message par omb34 » 03 Juil 2013, 07:25

Quelqu'un du Forum a aussi un soucis d'à-coups sur son coupé Accord V6 et il est entrain de démonter la boite ... sacré boulot il est entrain de faire
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Re: Pb BVA : secousses à l'arrêt

Message par snocky » 03 Juil 2013, 10:10

Il serait déjà judicieux de controler l'allumage
l'eau prend toujours la forme du vase
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Re: Pb BVA : secousses à l'arrêt

Message par mx5kev » 03 Juil 2013, 11:45

Oui mais moi c'est pas le même problème. Ensuite contrôle le niveau d'huile de boite on sait jamais.
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Re: Pb BVA : secousses à l'arrêt

Message par fanch » 03 Juil 2013, 22:59

Le niveau d'huile de BVA est KO et la vidange est réalisée tout les 40.000 km.
Concernant l'allumage quelles seraient les vérification à faire hormis le remplacement des bougies (même fréq. que vidange BVA) ?
Je penche vraiment pour un pb lié à régime du ralenti, trop bas, mais sans savoir comment diagnostiquer l'origine du pb.
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Re: Pb BVA : secousses à l'arrêt

Message par mx5kev » 04 Juil 2013, 00:03

aaaa
Dernière édition par mx5kev le 04 Juil 2013, 00:09, édité 1 fois.
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Re: Pb BVA : secousses à l'arrêt

Message par mx5kev » 04 Juil 2013, 00:03

D'après le workshop :

Engine idle

Code : Tout sélectionner
 

Engine idle     1. Low ATF level                       • Set idle rpm in gear to the specified idle speed. If still
vibration         2. Torque converter clutch            no good, adjust the engine mounts as outlined in the
                          solenoid valve defective            engine section ofthis service manual.
                      3. Drive plate defective or        • Check ATF level and check ATF cooler lines for
                           misassembled                        transmission leakage and loose connections. If necessary, flush
                                                                         ATF cooler lines.
                      4. Engine output low                 • Check ATF cooling system for restriction.
                      5. Lock-up clutch piston
                          defective
                       6. ATF pump worn or binding
                        7. Lock-up shift valve
                        defective
                        8. Restricted cooler



Sinon pour un ralentit bas il suggère ça :

Poor acceleration; 1. Torque converter clutch Check ATF cooling system for restriction.
Stall speed low solenoid valve defective
2. Torque converter one-way
clutch defective
3. Engine output low
4. Lock-up clutch piston
defective
5. Lock-up shift valve
defective
6. Restricted cooler


Pour moi ça peut venir de la boite comme du moteur, mais comme d'habitude, c'est dur de dire à distance.
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Re: Pb BVA : secousses à l'arrêt

Message par snocky » 04 Juil 2013, 09:23

Il faut vérifier la valeur en ohm du faisceau
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Re: Pb BVA : secousses à l'arrêt

Message par fanch » 06 Juil 2013, 01:18

Merci pour vos réponses mais je ne comprends les indications fournies par mx5key : faut-il tester, mesurer, vérifier qqchose !!!
Quant à la réponse de snocky : le faisceau en question concerne-t-il celui de la bobine <--> bougies ?
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Re: Pb BVA : secousses à l'arrêt

Message par snocky » 06 Juil 2013, 10:25

C'est un faisceau d'allumage sur les gen 6, pas des bobines :mrgreen:
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Re: Pb BVA : secousses à l'arrêt

Message par fanch » 24 Oct 2013, 00:37

Quel est le régime nominal du ralenti et y-a-t-il un moyen de régler le ralenti ?
Quelle est la valeur de Ohmique du faisceau ?
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Re: Pb BVA : secousses à l'arrêt

Message par snocky » 24 Oct 2013, 10:03

fanch a écrit :Quel est le régime nominal du ralenti et y-a-t-il un moyen de régler le ralenti ?
Quelle est la valeur de Ohmique du faisceau ?



Inutile de vouloir bricoler le ralenti, pour le faisceau, maxi 6.5 ohms :D
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Re: Pb BVA : secousses à l'arrêt

Message par push » 24 Oct 2013, 18:11

c'est une injection donc c'est gerer électroniquement;)
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kit xenon > MP
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