changement embrayage

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changement embrayage

Message par gilou » 06 Oct 2009, 13:36

en farfouillant dans le forum, j'ai vu que le défaut d'embrayage revenait souvent...aux alentours des 100-130 000km.
mon cas: accord gen6 1,8 de 2003 achetée au garage avec 113000 km...
apparemment l'embrayage n'a pas été changé mais je ne sais pas comment a roulé l'ancien proprio.
Donc ne vaut il mieux pas essayer de faire changer l'embrayage avec ma garantie de 6 mois avant qu'il ne lâche?(d'ailleurs j'ai un léger clac quand je relâche la pédale..)
Et sur ce modèle:quel est le coût(a peu près)?
Ou alors je me fais du mauvais sang pour rien et sur cette génération, l'embrayage peut tenir 200 000 km :smile:
merci
gilou
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Message par push » 06 Oct 2009, 17:33

la mienne a bientot 132 000 et c'est l'embayage d'origine aucun souci dessus
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Message par gilou » 06 Oct 2009, 20:02

merci pour ta réponse!
tu l'as achetée neuve?
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Message par push » 06 Oct 2009, 20:33

non d'occaz y'a bientot 4 ans elle avait 77 000km
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Message par omb34 » 06 Oct 2009, 23:00

L'ambrayage est une pièce d'usure ; aucune prise en charge de garantie ne sera possible :wink:

L'embrayage de ma ZX était encore d'origine à 240.000 km lorsque la voiture a été vendue. Cela me ferait un peu mal qu'un embrayage de chez Honda ne dépasse pas ce kilométrage. Après comme tu dis tout dépend ce qu'a fait le véhicule comme trajet avec l'ancien proprio
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Message par gilou » 06 Oct 2009, 23:12

c'est ce que je redoutais:Pièce d'usure
donc même le "clac "de temps en temps quand je relâche la pédale ne sera pas pris dans la garantie?
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Message par omb34 » 06 Oct 2009, 23:31

Tout dépend d'où vient l'origine du Clac. Il peut s'agit du mécanisme qui est comme ça. Sur la ZX, j'avais un bruit clong sur l'embrayage depuis qu'elle était neuve. ça a toujours fait Clong et un mécano m'avait dit que ça venait du mécanisme de conception ancienne et que l'on ne pouvait rien faire ..... ça ne l'empêche pas de tourner encore aujourd'hui 13 ans après
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Message par moulefrite » 07 Oct 2009, 09:02

Vu que tu viens tous juste d'acheter l'Accord dans un garage et que tu possèdes une garantie de 6 mois, hésite pas pas à aller au garage. Garde toutes les preuves de tes passages au garage :rolleyes: Vu que le défaut est présent dans la garantie et constaté par le garage, il sera prise en charge :razz:

Pour ma petite histoire, j'ai acheté en 2001 une Accord 2l itd de 97 dans un garage avec une garantie de 6 mois. Elle marchait bien mais quelques fois le ralentie tenait pas. Quand j'amenais l'Accord au garage, ça faisait pas le défaut. Je l'ai amené plusieurs fois, ils ont changé plusieurs pièces et l'ont même amené chez un spécialiste diesel. Rien à faire le défaut revenait tout le temps. J'ai fais la protection juridique car j'été à bout de nerf dans les bouchons pour aller voir un grands prix de Formule 1, le défaut été permanent, c'été pas facile de rouler au pas. Au bout de 10 mois, le garage m'a proposé de mettre mon équipement (cuir, jantes) sur une autre Accord et m'a finalement remboursé, pas intégralement mais presque, 800 euros a été retiré sur les 10000 euros pour les 18000kms que j'ai fait :rolleyes:

Une autre histoire sur la même Accord mais celle de ma soeur, acheté dans un garage avec une garantie de 6 mois. C'était rare mais parfois elle démarait pas. Ma soeur s'est toujours débrouillé pour la faire repartir quite à la pousser mais le problème s'est agraver et pas pratique pendant les vancances. Elle est jamais aller au garage pour le problème dans les 6 mois. Résultat elle l'a amené chez Honda avec une belle facture de 1000 euros.
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Message par omb34 » 07 Oct 2009, 09:18

moulefrite a écrit :Pour ma petite histoire, j'ai acheté en 2001 une Accord 2l itd de 97 dans un garage avec une garantie de 6 mois. Elle marchait bien mais quelques fois le ralentie tenait pas. Quand j'amenais l'Accord au garage, ça faisait pas le défaut. Je l'ai amené plusieurs fois, ils ont changé plusieurs pièces et l'ont même amené chez un spécialiste diesel. Rien à faire le défaut revenait tout le temps. J'ai fais la protection juridique car j'été à bout de nerf dans les bouchons pour aller voir un grands prix de Formule 1, le défaut été permanent, c'été pas facile de rouler au pas. Au bout de 10 mois, le garage m'a proposé de mettre mon équipement (cuir, jantes) sur une autre Accord et m'a finalement remboursé, pas intégralement mais presque, 800 euros a été retiré sur les 10000 euros pour les 18000kms que j'ai fait :rolleyes:

C'est très rare les garages qui remboursent ou qui échangent les voitures .... ne pas trop y compter surtout par les temps qui courent
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Message par kawasakix » 07 Oct 2009, 09:36

A mon avis, tu as peu de chance que ce soit pris sous garantie sauf si la pièce en question n'est pas une pièce d'usure contrairement au disque, au mécanisme et à la butée.
Normalement, un embrayage ne lâche pas brusquement. Dans la plupart des cas, on a soit un sifflement de la butée - souvent le cas si le conducteur précédent avait l'habitude de rouler le pied sur la pédale d'embrayage ou de laisser la pédale enfonçée à chaque feu rouge au lieu de repasser au point mort - soit le disque se met à patiner. On le constate généralement en roulant quand le moteur prend du régime sans que la la voiture avance plus vite.
La durée d'un embrayage peut-être très variable suivant que le véhicule ai fait beaucoup de ville (usure rapide) ou beaucoup de route ou autoroute (usure plus lente). Il peut arriver que les personnes agées usent beaucoup plus vite leur embrayage par leur mauvaise perception du toucher de la pédale et du reste. J'ai vu une fois un grand-père tuer un embrayage en essayant de sortir d'un parking souterrain. Bien qu'ayant proposé mon aide, il s'est obstiné jusqu'à ce que sont embrayage se mette à brûler.
Sinon, tu tombes rarement en panne à cause de l'embrayage.
Maintenant, le bruit dont tu parles peut venir d'une autre pièce qui là, peut peut-être entrer dans le cadre de la garantie.

Amicalement
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Message par moulefrite » 07 Oct 2009, 10:06

omb34 a écrit :C'est très rare les garages qui remboursent ou qui échangent les voitures .... ne pas trop y compter surtout par les temps qui courent

Je suis d'accord, j'ai pas hésiter longtemps quand le patron m'a proposé ça :050907190731_56: . Il me l'a pas dit, mais je pense qu'il en avait marre de voir, et il a pas apprécier que j'amène un expert avec la protection juridique de mon assurance :twisted:
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Message par omb34 » 07 Oct 2009, 13:33

Ceci expliquerait alors celà avec la présence de l'expert judiciaire. La loi est clair là dessus ; le bien doit être échangé gratuitement du moment qu'un problème ne peut être résolu et tu n'aurais certainement pas acheté cette voiture si tu avais été au courant d'un tel problème qui empêche de l'utiliser normalement
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Message par moulefrite » 07 Oct 2009, 15:52

Oui tout à fait ça. Je l'ai acheté au garage pour la garantie suplémentaire par rapport à un particulier. C'est sûr que si je l'avais acheté à un particulier, ça aurrait été plus dure de faire valoir mes droits.
C'est pareil pour l'embrayage, Gilou l'aurrait pas acheter si il avait su qu'il y'avait un problème. C'est difficile de connaitre la voiture par coeur en un seul coup d'essai, la preuve avec mon ralenti instable ou le probleme de démarrage de ma soeur.
La garantie est faîte pour ça :icon_copain:
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Message par gilou » 07 Oct 2009, 17:31

merci pour vos avis et vos expériences!
j'attends que le garage me contacte pour la carte grise(c'est eux qui me la font)en attendant je teste la voiture et décèle tous les défauts(comme un phare qui prend l'humidité d'ailleurs... :oops: )
apres je lui expliquerai tous les soucis à l'amiable et j'espere ne pas en arriver au même point que toi Moulefrite(protection juridique...)

mais c'est vrai que le bruit de la pédale n'est pas tout le temps présent(on dirait un ressort qui se repositionne)
il m'est arrivé d'avoir la pédale d'embrayage au fond :récepteur hydraulique hs sans prévenir...j'ai réarmorcé avec le looked et en pompant.ca tient 3-4 semaines et apres re-belote...c'était un Ren...lt...
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Message par moulefrite » 07 Oct 2009, 19:05

gilou a écrit :apres je lui expliquerai tous les soucis à l'amiable et j'espere ne pas en arriver au même point que toi Moulefrite(protection juridique...)

Oui il faut s'arranger à l'amiable. Si il est serieux, il fera ce qu'il faut pour que tu sois satisafait :smile:

Pour mon soucis c'est une histoire de confiance, c'est pas la première honda acheté de la famille au garage, je pense pas que c'est voulu. Le problème est là, et au bout de 10 mois j'en avais marre. Les jours où je laissais l'Accord au garage, y'avait pas de défaut et comme par hazard, le jour ou il y'a eul'expert, le défaut était présent. L'expert me disait que le moteur Rover était pas costaud. Mais je me rend compte que même les diesels modernes ont le même problème, y'a qu'a voir quelques soucis rencontrés sur la gen7. Voilà une des raisons auquel je veux plus de diesel.
Le garage, j'y vais encore pour l'entretien de l'Accord (distri, vidange boîte et frein, remplacement parebrise...) et aussi quand j'ai acheté ma Civic à un particulier pour avoir des renseignements et on m'a offert un porte carte grise et un porte clef...donc c'est sans rancune :icon_copain:
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Message par omb34 » 07 Oct 2009, 21:29

Ton garage Honda est très sérieux et très sympa apparemment, tu as de la chance. Moi ici à Castelnau, c'était Pirola et franchement il faisait fuire la clientèle. Du coup j'ai inauguré en Mard dernier la concession de la Principauté d'Andorre et franchement je ne regrette pas ; Atelier vraiment nickel chrome; la MO à 42€ de l'heure et une TVA à 4%. Je vous laisse imaginer le prix des factures
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Message par moulefrite » 07 Oct 2009, 22:27

ça vaut le coup, le mien doit être dans les environs de 70 euros :pasmafaute:
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Message par omb34 » 08 Oct 2009, 07:29

Sur Montpellier, c'est 60€ de l'heure pour du T1 .... quand tu additionnes les heures ; ben à la fin ça fait une sacrée différence sur la facture
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Message par moulefrite » 08 Oct 2009, 07:55

Pas trop le choix, mon garage est à 2 minutes de chez moi :razz:
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Message par prelude141 » 21 Oct 2009, 21:23

Bonjour,

Ne surtout pas hésiter à aller au garage et à lire le contrat de garantie des 6 mois bien dans le détail.

Pièce d'usure ou pas, si le problème est signalé tout de suite et sur ce type d'organe, il est fort probable qu'il existait préalablement à l'achat du véhicule et qu'il appartienne donc au vendeur de le remplacer.

S'il s'agissait d'un pneu crevé, ça serait plus difficile mais concernant un embrayage....

Ca m'est arrivé sur une audi 80 achetée à un particulier mais avec garantie de la centrale de 6 mois. il y a quelques années en arrière. La jauge d'essence fonctionnait une fois sur 2 et quand j'ai essayé avant l'achat, je ne m'en suis pas aperçu.
J'ai galéré à l'époque car bien sur dès qu'il s'agit de sortir du cash pour payer les dégats les assurances sont pas faciles.... mais j'y suis arrivé car j'étais dans mon droit.

si ton garage ne veut rien entendre et que tu es sur de toi alors, protection juridique et si nécessaire expertise de l'embrayage mais la protec juridique en général ça fonctionne bien (là aussi c'est du vécu)
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