Problème BVA 3L V6

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Re: Problème BVA 3L V6

Message par kawasakix » 09 Août 2016, 07:47

Salut Papataka,

Si tu n'as pas de chance avec ton chef d'atelier, d'après Honda France à Marne-la-Vallée, nous avons la chance d'avoir l'un des, si ce n'est le meilleur chef d'atelier de la marque.
Il s'agit du garage David, à Périgueux. (05 53 35 64 10)
Tu peux toujours lui demander conseil.
Pour ma part, les deux pannes mineures (un relai et un fil non remonté) que j'ai eu de ma vie sur Honda, il a trouvé tout de suite.

Amicalement,
Kawa
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par omb34 » 09 Août 2016, 08:25

Il te faudrait trouver un garage spécialiste de BVA... il y en a dans l'hérault ... il doit y en avoir dans ton coin ... il faut désosser la boite et bien la nettoyer ... sauf si une sonde ou capteur est défectueux.
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par Papataka » 09 Août 2016, 08:49

oui Omb34, je continue a chercher, j'ai appeler hier quelques spécialiste de boite auto , le soucis ( et sa je le comprends bien ) c'est qu'il sont tous en vacances !! c'est pour sa que pour le moment je cherche par moi même
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par Papataka » 09 Août 2016, 08:53

En tous cas,MERCI A TOUS de m'aider , de me donnez vos idées et vos conseils ! :mavie:
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par omb34 » 09 Août 2016, 16:54

Aaaaah oui en effet ; période creuse pour les garagistes en ce moment
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par Papataka » 10 Août 2016, 14:47

kawasakix, toi qui a exactement la même que moi, pourrait tu poster une photo de ta jauge d' huile de boite, car j'ai un doute sur la mienne, je me demande si elle na pas été changer par une - non d'origine - se qui me tromperais sur le niveau réelle d'huile de boite et si tu peux la mesurer, sa serait top,,. merci par avance !!
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par kawasakix » 10 Août 2016, 17:13

Bonjour,

Je suis vraiment désolé mais les enfants ayant quitté la maison et comme nous ne sommes plus que deux, mon épouse et moi, j'ai vendu mon Accord pour un.... cabriolet Mazda MX-5 :mavie:
Autant l'Accord était agréable et incitait à une conduite paisible, autant la "Mimix" est joueuse et incite à une conduite plaisir !

Mais j'ai toujours la Civic Hybrid dont je suis très satisfait.
Il est vrai que je n'ai pas mis mon panneau de contrôle à jour.
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par Papataka » 10 Août 2016, 17:19

ok kawa, tanpis, merci quand même
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par omb34 » 11 Août 2016, 08:51

Le copain était en vacance à l'étranger ; je l'ai relancé ; j'espère qu'il va pouvoir se connecter ;)
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par mx5kev » 11 Août 2016, 09:31

Yop,

Je viens de lire ton problème. Ca ressemble à une pression d'huile trop faible. Ca arrive avec le temps, le filtre crépine est sous dimensionné et avec le temps il se colmate, résultat, pression trop faible, défaut de lubrification et les embrayages des 4 rapports qui s'usent prématurément. Mais en général c'est la deux qui part en premier. La marche arrière qui passe plus semble me confirmer le problème de pression d'huile.

Les deux capteurs de pression peuvent poser soucis aussi, je l'ai vu sur les forum US. Ils valent environs 25$ l'unité sur Rockauto. Ca peut aider. De mémoire ils sont coté passage de roue, accessibles, sous la batterie par la.

Ton voyant D clignote? tu as tenté une lecture de code défaut? Si c'est électrique, ça donnera une idée. Dans le manuel il me semble qu'il y a les valeurs pour les tester. Si c'est bon, il y a de fortes chance que tes embrayages soient usés.

Pour ta jauge, ça me parait improbable.
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par kawasakix » 11 Août 2016, 10:14

bonjour mx5kev

Avec son kilométrage, cela semble surprenant.
Maintenant, si Papataka a acheté sa voiture d'occasion... les doutes peuvent être permis.
Pour ma part, j'ai revendu la mienne avec plus de 300 000 km et zéro défauts au CT ! Et elle a fait beaucoup de bornes depuis !

Sinon, vu ton pseudo, tu roules toujours en "Mimix" ? :041210200745_8:
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par mx5kev » 11 Août 2016, 11:57

kawasakix a écrit :bonjour mx5kev

Avec son kilométrage, cela semble surprenant.
Maintenant, si Papataka a acheté sa voiture d'occasion... les doutes peuvent être permis.
Pour ma part, j'ai revendu la mienne avec plus de 300 000 km et zéro défauts au CT ! Et elle a fait beaucoup de bornes depuis !

Sinon, vu ton pseudo, tu roules toujours en "Mimix" ? :041210200745_8:


Oui bah moi ça m'étonne pas, 80% cassent entre 120 et 180k km, la mienne avait 175k km et toujours entretenue chez Honda, vidange faites tout. Beaucoup ont été changé sous garanti par Honda si moins de 10 ans ou 150 000km. Tu as eu de la chance, et pour le zéro défaut au CT tu peux l'avoir avec une boite qui marche pas correctement hein ^^ Les phase 1 ont un gros défaut de lubrification de la boite, plus ou moins corrigé sur phase 2 par l'ajout de conduit et gicleurs vers les embrayages.

Sinon non j'ai jamais roulé en MX, problème de taille ^^
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par omb34 » 11 Août 2016, 16:51

Merci Kevin pour ton intervention :)
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par Papataka » 11 Août 2016, 23:51

mx5kev a écrit :Yop,

Je viens de lire ton problème. Ca ressemble à une pression d'huile trop faible. Ca arrive avec le temps, le filtre crépine est sous dimensionné et avec le temps il se colmate, résultat, pression trop faible, défaut de lubrification et les embrayages des 4 rapports qui s'usent prématurément. Mais en général c'est la deux qui part en premier. La marche arrière qui passe plus semble me confirmer le problème de pression d'huile.

Les deux capteurs de pression peuvent poser soucis aussi, je l'ai vu sur les forum US. Ils valent environs 25$ l'unité sur Rockauto. Ca peut aider. De mémoire ils sont coté passage de roue, accessibles, sous la batterie par la.

Ton voyant D clignote? tu as tenté une lecture de code défaut? Si c'est électrique, ça donnera une idée. Dans le manuel il me semble qu'il y a les valeurs pour les tester. Si c'est bon, il y a de fortes chance que tes embrayages soient usés.

Pour ta jauge, ça me parait improbable.



salut kev, mon voyant D ne clignote pas, et 0 default signaler,, pour moi aussi, les capteurs de pression sont en cause !! demian, je redémonte et les recontrole, meme si je l'ai deja fait une fois, et les valeurs étaient bonnes, mais une re-vérification ne coute rien ...
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par mx5kev » 12 Août 2016, 09:22

Après faut voir en dynamique la réponse du capteur, mais en général, quand ils posent soucis, il y a un défaut qui remonte. Après dans ce genre de diag, c'est toujours bien d'aller du moins cher au plus cher.
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par mans » 11 Nov 2016, 13:29

mx5kev a écrit :Yop,

Je viens de lire ton problème. Ca ressemble à une pression d'huile trop faible. Ca arrive avec le temps, le filtre crépine est sous dimensionné et avec le temps il se colmate, résultat, pression trop faible, défaut de lubrification et les embrayages des 4 rapports qui s'usent prématurément. Mais en général c'est la deux qui part en premier. La marche arrière qui passe plus semble me confirmer le problème de pression d'huile.

Les deux capteurs de pression peuvent poser soucis aussi, je l'ai vu sur les forum US. Ils valent environs 25$ l'unité sur Rockauto. Ca peut aider. De mémoire ils sont coté passage de roue, accessibles, sous la batterie par la.

Ton voyant D clignote? tu as tenté une lecture de code défaut? Si c'est électrique, ça donnera une idée. Dans le manuel il me semble qu'il y a les valeurs pour les tester. Si c'est bon, il y a de fortes chance que tes embrayages soient usés.

Pour ta jauge, ça me parait improbable.


salut Kev,

je suis le frère de papataka,
effectivement, après pas mal de contrôles effectués, toutes les électrovannes et capteurs de pression sont Ok, par contre, on a mesuré la pression de la boite, a la sortie de la commande de 4eme, on trouve 2.5 bars, alors qu'on devrait avoir entre 8 et 9 bars (que l'on a bien sur d'autres sorties)
du coup, papataka a acheté une boite d'occase, ce qui nous a permis d'intervertir les électrovannes, au cas ou, mais toujours rien!
je pense qu'on est bon pour changer la boite :(
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par mx5kev » 12 Nov 2016, 01:07

Je pense que oui, vous êtes bon pour la changer, ou alors ouvrir la boite. Après, c'est pas de bol, en général, c'est plutôt l'embrayage de la 2 qui s'use. Si toutes tes éléctrovannes sont propres, sans dépose, il y a pas grand chose de plus à faire. Désolé.
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par Papataka » 17 Nov 2016, 22:31

Salut a tous, je viens effectivement de changer la BVA, par une d'occasion, trouver sur le bon coin, et tout est rentrer dans l'ordre, un vrai régal, boite souple, sans accouts, espérons qu'elle tienne au moins 200 000 kms maintenant , car beaucoup de travail pour changer cette boite.. :mavie:
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par omb34 » 17 Nov 2016, 23:31

Ravi que tout fonctionne :mavie: :mavie: :mavie:
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par Papataka » 18 Nov 2016, 21:19

omb34 a écrit :Ravi que tout fonctionne :mavie: :mavie: :mavie:


Merci :wink:
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