Problème BVA 3L V6

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Re: Problème BVA 3L V6

Message par James » 12 Oct 2011, 22:50

Bizarre :nulo:
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par lelegance » 02 Mai 2012, 10:28

bonjour a tous j ai toujours mon probleme de boite automatique ,mon garage la dianostiqué et na rien trouvé il me dit qu il faut la demonté mais vue prix qu il me demande ,3000 E j esite encore .je pense a demander a honda une prise en charge vue que ma honda n a que 107000 KM . merci a tous et a bientot
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par omb34 » 02 Mai 2012, 21:34

A 3.000€, elle n'est pas démontée mais juste changée...
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par kawasakix » 03 Mai 2012, 13:47

lelegance a écrit :..........je pense a demander a honda une prise en charge vue que ma honda n a que 107000 KM . merci a tous et a bientot

De quelle année est ta voiture ?
Une boite auto est censée tenir environ 250 000 km. Tu es loin du compte.
Pour ma part, à ta place, j'écrirais chez Honda France pour leur faire part du problème en leur expliquant celui-ci, en évoquant le vice caché pouvant être considéré vu le relativement faible kilométrage, et leur responsabilité sur le plan légal dans un tel cas.
Envoie bien sur ton courrier en recommandé A.R. en leur demandant quelle part ils compte prendre dans cette réparation.

Pour ma part, la mienne approche les 300 000 kms et à part un léger à-coup au passage de la quatrième quand le régime est aux alentours de 1000 trs/mn, je n'ai pas de soucis avec la boite, ni avec le reste d'ailleurs.

Les "ceusses" qui ont eu des problèmes avec leur boite ont le droit de nous faire part de la résolution de ceux-ci. Merci. :hdhd:

Amicalement, :jap:
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par pierrot974 » 03 Mai 2012, 16:47

Sinon, il y a aussi cette solution

viewtopic.php?f=13&t=7336

Une voiture quasi entière...

Bon courage.
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par lelegance » 05 Mai 2012, 16:13

Bonjour,

Déjà désolé pour ma réponse tardive, j'ai honte !!! mais j'ai un peu déccroché de mon problème n'ayant ppas trouvé de solution pour l'instant, donc moins j'y pense et mieux je me porte.

Pour ma présentation, je suis vraiment navré, je n'ai pas lu le réglement...je vais la faire tout de suite et j'espère que vous aurez l'amabilité de m'zaccepter et de me faire partager vos conseils et expériences, merci des conseils à me donner .

Désolé encore et merci
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par Bricobrac » 06 Juil 2012, 00:41

Salut,

pour la boite auto, si tu as des acoups au passage de vitesse, il faut dans un premier temps vérifier le niveau d'huile, éventuellement effectuer une vidange. IL faut parfois deux ou trois vidanges pour faire disparaitre le problème si et seulement si il est dû à un encrassement à cause de l'huile qui n'a jamais été changée..

Sinon, il y a une société à MOntpellier qui répare les boites de vitesse automatiques.

Je l'ai contacté pour la Accord + notre renault espace ( V6 3.5 auto) , les tarifs sont plus qu'intéressants et surtout j'ai au téléphone une personne qui connait son boulot et qui est passionné.

IL 'ma décrit le fonctionnement de la boite des deux véhicules ( il a une accord coupé et une legend en ce moment à réparer) et m'a donné un ordre de prix.

Une fois les véhicules passés chez lui, je vous ferais un petit compte rendu, on fera les réparations pendant l'été :).


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Re: Problème BVA 3L V6

Message par kawasakix » 06 Juil 2012, 09:04

Bonjour Bricobrac,

Et tu as un ordre de prix à nous donner, s'il te plaît ?

Merci par avance. :wink:
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par Bricobrac » 06 Juil 2012, 11:07

Salut,

alors les ordres de prix estimés, mais à confirmer lors de la réparation sont d'environ :

- entre 900 Euro HT et 1200 euro HT pour la Accord Coupé, sachant que je n'ai PAS besoin de démonter la boite, je pose la voiture telle quelle et ils interviennent sans désacoupler la boite ( c'est à dire de vrais spécialistes qui savent y faire lol..) , avec un délai d'immobilisation de 24 à 48 h. J'avais demandé ailleurs, on me demandait d'apporter la boite seule ( donc démontage et autre, quand on est pas équipé c'est même pas la peine..), la faire parvenir, et environ 2500 euro pour la réparation en elle même ( pratiquement le prix d'une boite quoi).

- Entre 800 et 1300 euro HT pour le Renault Espace (ça dépend si les paliers sont abîmés, ou pas..) dans les mêmes conditions.

Je ne souhaite pas faire de "publicité" avant d'avoir fait faire les réparations et avoir vu par moi même les résultats, mais tout ce que je peux dire en attendant est que j'ai contacté 5 sociétés, et c'est celle qui m'a parue le plus sérieuse, puis le monsieur il m'a bien plu quand je lui ai dit " Accord Coupé" il m'a répondu " Ah ouiiiii j'ai une Accord Coupé et une Legend en ce moment, les boîtes Honda qu'est ce que c'est bien fait leur système c'est très costaud et les symptômes que vous décrivez c'est sûrement juste la même chose que sur les véhicules que je suis en train de réparer c'est pas bien grave ne vous en faites pas" :) IL est bien ce monsieur ! :) Vais passer les voir aujourd'hui pour avoir un peu plus d'informations et voir si je peux visiter leur atelier lol ! ( JE suis à Palavas les Flots pour la journée autant en profiter... )
J'ai passé un bon moment au téléphone avec lui, il m'a détaillé le fonctionnement des deux boites et fait presque un diag complet au téléphone (lol) enfin bref, je suis d'habitude assez allergique et hermétique aux garagistes et réparateurs, mais là j'ai été pour le coup très agréablement surpris pour un premier contact. Je croise les doigts pour la suite :)

J'essaierai de voir si il serait OK pour que je fasse un " mini" reportage sur la réparation de la boite de la Accord :)

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Re: Problème BVA 3L V6

Message par kawasakix » 06 Juil 2012, 11:30

Bonjour Fabien et merci pour cette réponse rapide.

Bien que mon Accord V6 fonctionne à merveille je me soucie toutefois d'un léger acoup lors du passage de la 4ème, en ville, pratiquement au ralenti (vers 1200/1500 trs/mn).
Pour des marques que je ne citerai pas, ce souci pourrait être considéré comme normal. Sur ma Honda, qui malgré ses bientôt 300 000 kms, tourne comme une horloge dans un silence impressionnant, cela fait "désordre" !
Aussi, je ne sais pas si c'est autorisé de communiquer les coordonnées de ce réparateur mais je serais intéressé de le contacter. En effet, un problème pris à temps est parfois beaucoup moins coûteux que la casse.
S'il n'est pas possible de donner ses coordonnées (adresse et téléphone) sur le forum, peux-tu me les données par MP s'il te plaît ?

Quant au mini-reportage, même si pour la plupart des réparateurs, il n'y a rien de plus "emmerdant" pour celui qui travaille que la présence de celui qui n'a rien à faire, (lu sur une pancarte dans un garage de Marseille), celui-ci serait particulièrement intéressant et nous permettrait de découvrir une partie fort méconnue de notre voiture. Pourvu qu'il accepte !

Merci d'avance et bonne journée. :wink:

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Re: Problème BVA 3L V6

Message par omb34 » 06 Juil 2012, 11:59

Moi je veux bien les coordonnées ... j'habite à coté .... bien qu'à Mauguio, il y a aussi un spécialiste de la boite auto et il refait tout
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par snocky » 06 Juil 2012, 13:52

Le fonctionnement d'une bva est complexe, et rare sont les techniciens capablent d'ouvrir et de réparer celle ci.En cas général, lorsque l'accoup se produit sur CHAQUE rapport, le convertisseur est souvent en cause.Dans le cas de perte d'accélération, une ou plusieurs des électrovannes peuvent être en cause ou un joint torique interne.
Dans le cas d'un seul rapport problematique, l"embrayage" en question est en cause.
Tout cela ne vaut évidemment que si l'on part du principe que le niveau et l'état de l'huile soit correct :wink:
l'eau prend toujours la forme du vase
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par Bricobrac » 06 Juil 2012, 14:43

Salut,

je peux donner les cordonnées ici, c'est

http://automatique-transmission.fr/garage-boites-automatiques.html , à Teyran

LE fonctionnement d'une boîte auto est en effet complexe, hormis le convertisseur il y a des électrovannes, des paliers, des capteurs, et de l'huile de transmission.

Les principaux problèmes sur boites automatiques sont dûs à une méconnaissance des concessionnaires et même de certains fabricants de voitures qui n'y connaissent rien en boîtes auto et qui les achètent a des sociétés comme ZF par exemple. Et également un manque d'information aux utilisateurs dans 90% des cas..

J'ai eu une Audi A8 4.0 TDI de 2003 a un prix " cassé " car il y avait un acoup de la 3 à la 4. Audi disait ' faut changer la boite" et comme j'avais le carnet d'entretien complet, je leur ai fait remarqué qu'ils avaient vidangé la boite à 120 000 km... JE leur ai demandé pourquoi elle n'avait pas été vidangée à 60 000... Ils m'ont répondu du tac au tac '" MOnsieur une boite automatique est lubrifiée à vie, on a fait la vidange à la demande du client"....

Je les ai forcés à refaire une vidange ( 175 000 km quand j'ai eu le véhicule) et hop, il manquait 2 litres dans la boite ( !!!!!!! ) ... Et pourtant c'était Audi qui avait fait le boulot..

Vidange + mise à jour du logiciel ( pression d'huile) et plus aucun soucis, j'ai vendu la voiture a 283 000 km et elle roule toujours sans aucun problème aux dernières nouvelles...

Pour une même boite de vitesse, la vidange est préconisée en Allemagne tous les 60 000 km. En France ils indiquent que c'est lubrifié à vie...

Cependant, il y a une crépine ( filtre à huile version boite de vitesse), cette crépine récupère toutes les saletées qui peuvent se générer dans la boite ( et il y en a, des petits morceaux de joints, de la limaille..) et au bout d'un moment, elle se bouche ou alors ralenti fortement le flux, ce qui a pour effet d'entrainer une mauvaise lubrification de la boite, et donc une usure plus marquée voir une chauffe de certains organes ( pignons par exemple, à cause du frottement) et donc encore plus de saletés puis la boite commence à délirer..

UNe boite automatique doit être vidangée régulièrement. Normalement environ 60 000 km, pour les boites CVT chez Ford c'est 30 000 km. Si on vidange sa boite trop tard, c'est encore pire car on passe d'un lubrifiant qui est devenu dégeulace mais qui ne fuit pas malgré des joints usés, à un lubrifiant tout propre tout neuf un poil mélangé car on ne vidange jamais la totalité du lubrifiant qui risque de faire plus de mal que de bien si il est trop tard ( cas sur notre Espace 3.5 V6).

Ensuite, l'utilisation d'une boite automatique est simple, on se met sur D et on touche plus sauf pour se garer ou marche arrière ( ou forcer une sélection de rapport dans certains cas).Idema dans les bouchons, on reste pas sur N, mais sur D...

Bref, les boites automatiques sont des organes souvent bien plus costauds que des boites manuelles, ne consomment pas forcément plus, et les gens sont très très mal renseignés quand ils achètent leur auto.

De ce fait, ils ne l'entretiennent pas comme il faut même en suivant scrupuleusement le carnet d'entertien, l'idéal est de demander à un spécialiste de la boite automatique ce qu'il en pense et par expérience il vous en dira beaucoup plus que n'importe quel concessionnaire automobile...

Après, pour les problèmes de changements de rapports tout est dit dans le message précédent, il arrive également que parfois ce soit une simple valve à depression qui mette tout en vrac car cradingue, donc il faut faire voire la boite a un spécialiste qui aime son travail et n'ait pas les dents trop longues.... Et ca devient dur d'en trouver !!!

Bref, verdict bientôt, je vais essayer de passer les voir cet aprèm pour leur demander, moi aussi j'iamerai bien voir comment c'est fichu dans la boite de la Accord, bien entendu si je le fais ce sera sans casser les bonbons au technicien pendant qu'il bosse :)

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Re: Problème BVA 3L V6

Message par omb34 » 06 Juil 2012, 22:02

Pour moi, les boites auto se vidangent tous les 40.000 Km ou tous les 2 ans (Mercedes 500 SEL de mon père W126)... c'est aussi le cas sur les boites CVT de chez Honda.

Le graissage à vie ; c'est de la foutaise ; c'est bon pour changer les boites ... il est plus rentable de les changer que de les vidanger.
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par kawasakix » 06 Juil 2012, 23:15

Merci à vous pour ces éléments de réponse fort intéressants.
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par Luder13 » 14 Août 2012, 04:32

Merci Bricobrac, j'en aurais appris plus sur la boite auto!! Faut dire aussi qu'en France, peu de gens sont familiers avec ce type de transmission.. Moi meme je suis novice en la matière, mais je suis curieux^^ Tu dis qu'à l'arret il faut rester en D. J'ai eu l'occasion de conduire une Civc ESI (EG5) en boite auto et j'avais tendance à repasser en N si le feu était long ou si je savais que j'allais rester immobile 2-3 minutes (fréquent à Marseille)... Ce serait pas bon alors?
4ws: Prélude au plaisir!!
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par omb34 » 14 Août 2012, 09:10

Sur n'importe quelle bite auto ; le sélecteur doit toujours rester sur D
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par Luder13 » 15 Août 2012, 00:00

Oki, donc si on veut lacher le frein, mieux vaut mettre le frein à main plutot que sur N^^
Merci, j'aurais pas fait comme ça si j'en avais une..
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par omb34 » 15 Août 2012, 09:08

Euuuh non faut garder le pied sur le frein ; pas de frein à main
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par Luder13 » 15 Août 2012, 14:29

Zut!! J'aime bien lacher un peu les pédales aux feux rouges un peu longs^^
Bon à savoir en tous cas ;)
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