Problème BVA 3L V6

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Re: Problème BVA 3L V6

Message par Papataka » 30 Juil 2016, 09:40

bonjour a tous, je relance un peu se sujet car il m'arrive la meme chose sur mon 3.0L de 2000 avec 180000 kms, a froid comme a chaud , au moment ou elle allait passer la quatrieme, elle accélérait dans le vide et accrochait d'un coup, mais c'est c'était au début,maintenant la quatrieme ne veux plus passer du tout; sa accélère dans le vide .
quand je pars en D 3 tout se passe bien , les 3 premières passe sans aucun problème.
il y a 2 jours, je la démarre le matin a froid , passe la marche arriere et rien, elle n'as pas voulu s'enclancher. obliger de laisser la voiture dans le garage.
la vidange a été fait il y a peu.
je pense a un problème d'electrovanne, ou capteur de pression d'huile de boite;
Si depuis le temps qu'existe se topic, quelqu'un a trouver l'origine de la panne, je suis preneur pour toutes infos.
Merci d'avance.

(( hé oui, je veux la garder cette accord, elle est terrible, c'est pour celà que je veux la réparer , et pas la brader ))
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par omb34 » 30 Juil 2016, 19:35

La voiture a toujours été vidangée en temps et en heure?
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par Papataka » 30 Juil 2016, 23:45

salut omb34, oui, tout est a jour niveau révision et vidange ! il y a forcement un lien entre la d4 qui patine arrivé en 4eme et la marche arriere qui n'accroche plus, sinon, les autres vitesses ( d1 d2 d3, aucun soucis, pas de patinage, ni d'accouts ni rien )).
c'est pour sa que je pense plus a un problème électronique que mécanique.
Si vous savez ou se trouve les electrovannes de la bva ?? c'est se que je cherche a tester en premier !
Merci para avance
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par omb34 » 31 Juil 2016, 08:56

Elle a combien de Km ta voiture?

Je viens de demander à un copain de venir te conseiller pour ton soucis ;)
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par Papataka » 31 Juil 2016, 15:11

salut omb34, la voiture a 180000 kms, j'ai la voiture depuis quelques mois, a l'achat, aucun soucis, le soucis est apparu il y a 2000 kms a peu pres, sa c'est empirer jusqu'a se que le 4 eme et la marche arriere ne s'enclenche plus du tout, donc on accélère dans le vide .
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par snocky » 31 Juil 2016, 16:06

Vs pouvez deja commencez par nettoyer les electrovannes
l'eau prend toujours la forme du vase
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par Papataka » 31 Juil 2016, 16:14

sauriez vous ou elle se trouve ces electrovannes ? et comment les nettoyer ? merci
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par omb34 » 31 Juil 2016, 16:46

Tu as essayé de rouler dans les tours en conduite sport ; on ne sait jamais ça pourrait débloquer les électrovannes.

Kevin va venir faire un tour... mais Snocky t'a dit déjà ce qui n'allait pas... ça sent le démontage de boite pour nettoyage quand même.... A noter que Kevin l'ayant inégralement démonté, il recommande une vidange tous les ans.
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par Papataka » 31 Juil 2016, 19:02

omb34 a écrit :Tu as essayé de rouler dans les tours en conduite sport ; on ne sait jamais ça pourrait débloquer les électrovannes.

Kevin va venir faire un tour... mais Snocky t'a dit déjà ce qui n'allait pas... ça sent le démontage de boite pour nettoyage quand même.... A noter que Kevin l'ayant inégralement démonté, il recommande une vidange tous les ans.



oui j'ai tester aussi, mais rien a faire !! et le souscis, c'est que je ne vois pas du tout ou pourrait se trouver ces élèctrovannes sur la boite!! et impossible de trouver la rta pour le coupé 3.0 v6
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par kawasakix » 31 Juil 2016, 19:20

Bonsoir,

J'ai vendu mon Accord 3L V6 l'année dernière, CT = 0 défaut à 300 000 kms !
186 000 kms, c'est bizarre pour la boite !

Ceci-dit, si cela peut t'intéresser, j'ai les deux manuels d'atelier en pdf.
Comme il y en a pour plus de 500 Mo, regarde sur le site si tu ne les trouves pas ailleurs car je n'ai pas une connexion très rapide.
Si vraiment tu ne trouves pas, je te les mettrai sur un serveur.

A défaut, je vais voir si je peux mettre juste ce qui concerne la boite.

Amicalement, :jap:
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par kawasakix » 31 Juil 2016, 19:35

Quel est le modèle de ta boite ?
BAXA ou B7XA ?
Avec les deux, le pdf ne fait plus que 122 Mo :D
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par kawasakix » 31 Juil 2016, 19:49

Si tu es intéressé, il me faudrait ton adresse email par MP.
Je peux les uploader sur grosfichiers.com mais il me faut ton mail pour qu'ils puissent t'envoyer le lien.

Amicalement,
Kawa
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par omb34 » 31 Juil 2016, 22:21

Papataka a écrit : c'est que je ne vois pas du tout ou pourrait se trouver ces élèctrovannes sur la boite!!

Faut démonter la boite... , sinon je pense que tu as regardé le niveau d'huile de boite?
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par Papataka » 31 Juil 2016, 23:22

kawasakix a écrit :Quel est le modèle de ta boite ?
BAXA ou B7XA ?
Avec les deux, le pdf ne fait plus que 122 Mo :D



je ne sais pas du tout quel est le modèle de la boite !
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par Papataka » 31 Juil 2016, 23:25

omb34 a écrit :
Papataka a écrit : c'est que je ne vois pas du tout ou pourrait se trouver ces élèctrovannes sur la boite!!

Faut démonter la boite... , sinon je pense que tu as regardé le niveau d'huile de boite?



oui oui, le niveau est bon , pas de soucis de ce coté là
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par snocky » 01 Août 2016, 16:19

Je ne connais pas specialement cette boite, mais je les fais sur un stream et elles etaient accessibles du dessus
l'eau prend toujours la forme du vase
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par Papataka » 02 Août 2016, 00:44

kawasakix a écrit :Si tu es intéressé, il me faudrait ton adresse email par MP.
Je peux les uploader sur grosfichiers.com mais il me faut ton mail pour qu'ils puissent t'envoyer le lien.

Amicalement,
Kawa



MERCI 1000 fois kawa, car dur dur de trouver ses docs, encore merci !!, je vous tiens au jus de l'avancement des choses , vivement vendredi, je serais en vacances et vais pouvoir m'en occuper plus serieusement..
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par Papataka » 07 Août 2016, 19:14

saluty a tous, pour les infos sur mon problème de boite, je viens de controler toutes les électrovannes , les valeurs sont bonnes, les filtres étaient un peu sale, nettoyés et soufflés, rien a faire, le problème est toujours la, donc demain, j'essaye de virer toutes l'huile de boite, et de faire une vidange complète cette fois !! on verra bien!
sinon, je pense aussi a un capteur de pression d'embrayage, quelqu'un a t il déja été embeter avec un de ces capteurs ??
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par kawasakix » 07 Août 2016, 22:16

Content de voir que tu progresse.

A la lecture des schémas ou autres dessins de la doc, as-tu trouvé un rapport direct entre la 4ème et la marche arrière ? Pour ta vidange, tu l'avais faite depuis peu, alors est-ce utile de la refaire de nouveau ? avais-tu mis (ou ton garagiste ?) la bonne huile ?

Sinon, les capteurs peuvent être source de problèmes.
Pour exemple, après avoir changer le calorstat, impossible de redémarrer.
J'ai passé une journée à chercher le problème ailleurs, car la sonde était bien connectée, et en fait, lorsque j'avais démonté les 3 vis du boitier, je n'avais pas vu, en retirant celle du dessous.... qu'un fil de mise à la masse entre moteur et boitier était tombé dans le vide !
Le joint torique isolait la masse de la sonde et mettait en défaut !!!
Donc ton idée est à suivre.

Bon courage,
Kawa
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Re: Problème BVA 3L V6

Message par Papataka » 09 Août 2016, 00:36

salut kawa, l'huile que j'ai mis est bien la bonne, le problème persiste, après 3 vidange aujourd'hui, toujours pareil, donc je continue mes recherches et vous tiens au jus si j'ai du nouveau.
J'ai appeler Honda Orléans aujourd'hui en leur expliquant mon problème et voila se qu'il ma répondu

-- si vous n'avez pas de voyant qui s'allume au tableau de bord, c'est que le problème est mécanique, et hors de question de réparer la boite, il en mettent une neuve pour environ 5000 euros,donc MERCI a Honda Orléans de mon trou de bal...
ils n'ont même pas voulu que je leur emmène mon accord pour un diag ou quoi que se soit !! je vais me passer d'eux...

si par chance je trouve la panne , et que sa me coûte pas trop chère, le chef d'atelier va avoir de mes nouvelles, escroc .....

La suite dans le prochaine épisode ... :wink:
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