voyant d'airbag : que faire ?

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voyant d'airbag : que faire ?

Message par loloduke » 22 Avr 2006, 23:41

Salut à tous,

Mon voyant d'airbag reste allumé !
Bon, j'y suis un peu pour quelque chose : j'ai enlevé le fusible afin de désactiver l'airbag. Je m'explique: c'était le seul moyen que j'ai trouvé pour installer sans danger, un siège enfant à l'avant...

Depuis, j'ai remis le fusible, débranché le pôle négatif de la batterie + de 2 heures. Mais rien n'y a fait. A votre avis, y a t'il un autre moyen d'effacer l'erreur à part passer chez Honda ?

A+
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Message par franckv » 23 Avr 2006, 09:32

J'ai jeté un oeil dans le "workshop manual" de la gen. 6 et franchement, il n'y a pas grand chose que je puisse te recommander en dehors d'un passage en atelier. :pasmafaute:

En fait, pour diagnostiquer la source de l'erreur, il faut avoir une sonde électronique et celle-ci ne fournit pas moins de 67 codes d'anomalie différents ! Et pour effacer une anomalie, il faut obligatoirement avoir recours à cette sonde, même si tout est revenu à la normale entre temps, ce que je te souhaite. Dans ce cas, après la lecture de l'erreur, le voyant ne s'allumera pas lors de la procédure d'essai sur route qui suivra (il est stipulé "accélération rapide, freinage appuyé, virages, braquage complet du volant à gauche et à droite entre 5 et 10 secondes, etc").

Allez, on croise les doigts !
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Message par loloduke » 23 Avr 2006, 15:53

Merci de ton aide,

effectivement, ça à l'air compliqué, car je n'ai pas le matériel, bien entendu. J'avais pensé naïvement qu'il suffisait de débrancher la batterie, pour "tromper" l'ordinateur de bord, mais il n'en est rien. Il ne me reste plus qu'à passer chez Honda...

Toujours est-il, Dommage qu'aucun dispositif ne soit prévu pour désactiver l'airbag passager comme ça se fait sur tous les modèles maintenant...
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Message par AlexTypeR » 23 Avr 2006, 20:26

si tu passes chez honda pour faire controler et annuler le message d'erreur honda te prend 15 EUR environ
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Message par push » 23 Avr 2006, 23:47

AlexTypeR a écrit :si tu passes chez honda pour faire controler et annuler le message d'erreur honda te prend 15 EUR environ


pas forcement ta batterie a combien de temps car bon tit anectode sur la civic de ma cop le voyant de l'airbag est rester allumé aussi a cause de la batterie faiblard en cour de fin de vie ... et sa nous a rien couté .....
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Message par loloduke » 24 Avr 2006, 10:01

Bon,

vu que depuis ce matin, la vitre AV gauche ne marche plus en mode "impulsion". Donc, c'est décidé, je vais passer chez Honda Monthléry pas loin de mon boulot. Je vais en profiter pour régler tous mes petits problèmes électriques. (la commande au volant de l'autoradio est des plus capricieuse)

Peut-être ais-je déclenché le début d'une anarchie électrique avec mes manips ? :oops:
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Message par push » 24 Avr 2006, 12:28

alors ton mode impulsion se remet en faisant la manip suivant quand tu leve la vitre a fond tu reste appuyer sur le bouton pendant 5 sec et sa refonctionne ;) c'est pareil pour tous les modeles de voitures a commande impulsive :D
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Message par loloduke » 24 Avr 2006, 17:22

push a écrit :alors ton mode impulsion se remet en faisant la manip suivant quand tu leve la vitre a fond tu reste appuyer sur le bouton pendant 5 sec et sa refonctionne ;) c'est pareil pour tous les modeles de voitures a commande impulsive :D


Ah oui, j'ai essayé et ça refonctionne ! :jap:
Je me disais aussi, un tel souci sur une Honda ... :shock:

Marrant ça, en 2 ans ça ne me l'a jamais sur ma voiture précédente... et ça m'a échappé sur le mode d'emploi dont je suis pourtant un lecteur assidu.
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Message par push » 24 Avr 2006, 19:46

lol bah ecoute je connais la manip car ayant bossé chez vw on a du changer beaucoup de vitre et de mecanisme de vitre ... donc a force je connais plein d'astuce mais je sais pas si c'est dit dans la notice de la voiture ....
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Message par AlexTypeR » 24 Avr 2006, 19:48

c'est vrai que ww et les vitres ....y'a eu du boulot de remplacement de méchanisme ! (+audi+skoda+seat etc...)
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Message par push » 24 Avr 2006, 20:24

AlexTypeR a écrit :c'est vrai que ww et les vitres ....y'a eu du boulot de remplacement de méchanisme ! (+audi+skoda+seat etc...)


j'ai connu je faisat que sa en ete ... avec le kit de reparation ....
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Message par AlexTypeR » 24 Avr 2006, 20:32

pourquoi plus en été ?
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Message par push » 24 Avr 2006, 20:40

bah disons qu'en hiver y'a po bcp de monde qui ouvre leur vitre
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Message par franckv » 24 Avr 2006, 20:40

AlexTypeR a écrit :pourquoi plus en été ?


Parce que tu descends plus volontiers tes vitres, non ? J'ai bon ? :mrgreen:
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Message par push » 24 Avr 2006, 20:42

franckv a écrit :
AlexTypeR a écrit :pourquoi plus en été ?


Parce que tu descends plus volontiers tes vitres, non ? J'ai bon ? :mrgreen:



oui :lol:
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Message par loloduke » 25 Avr 2006, 13:39

push a écrit :lol bah ecoute je connais la manip car ayant bossé chez vw on a du changer beaucoup de vitre et de mecanisme de vitre ... donc a force je connais plein d'astuce mais je sais pas si c'est dit dans la notice de la voiture ....


Bon alors, puisque j'ai à faire à un spécialiste, autant en profiter ! :craneur:
J'ai en effet un autre pb (mineur mais chiant) sur la vitre avant conducteur :

il arrive aléatoirement, en mode impulsion, qu'elle ne remonte pas complètement jusqu'en haut, se bloque et redescend quelques centimètres plus bas.

J'ai remarqué que le phénomène se produit surtout lorsqu'il fait fait froid.
Qu'en penses-tu ? :mrgreen:
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Message par push » 25 Avr 2006, 17:03

que c'est une bonne question :mrgreen: bah que tu dois avoir de l'eau qui a du legerement gelé et que tu doit avoir un systeme antipince doigt donc elle redescent un tit peu a cause de ça enfin je crois car la carrosserie sa fait 2 ans que j'en ai po fait
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Message par loloduke » 25 Avr 2006, 19:02

push a écrit :que c'est une bonne question :mrgreen: bah que tu dois avoir de l'eau qui a du legerement gelé et que tu doit avoir un systeme antipince doigt donc elle redescent un tit peu a cause de ça enfin je crois car la carrosserie sa fait 2 ans que j'en ai po fait


Oui je crois que c'est ça. Le système anti-pincement est trop sensible ou déclenché par une déformation de la porte (qui bouge en fonction de la t°)
Faut-il changer le système complet ?
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Message par push » 25 Avr 2006, 19:34

bah est ce que cela te la refait le souci ???
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Message par AlexTypeR » 25 Avr 2006, 19:45

push a écrit :bah disons qu'en hiver y'a po bcp de monde qui ouvre leur vitre


ah oui excusez les gars c'est vrai que vous habitez dans des regions froides vous, désolé.
C'est vrai que par chez nous les clims, toits ouvrants, capotes et les vitres fonctionnent de mars a octobre....
autant pour moi :craneur:
:sseb22:
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