probleme de ventilo moteur

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probleme de ventilo moteur

Message par HACG8N » 31 Oct 2010, 16:33

Bonjour
Sur mon accord 1,8 ies j'ai mes deux ventilo moteurs qui tournent sans cesse.Dès la position 2 sur le neiman ( juste avant la position du lancement moteur) et apres pendant le fonctionnement moteur,ca tourne.
Meme si je coupe la clim c'est pareil.Donc pas cool :sad:
Je ne pense pas que ca soit normal alors si quelqu'un a une idée.
merci d'avance
HACG8N
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Message par djo59 » 31 Oct 2010, 16:38

ta de l'eau dans ton liquide de refroidissement

sinon relais Hs ton cablage a pas étais modifier?
ouais 81000km que du bonheur
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Message par djo59 » 31 Oct 2010, 16:45

Contrôle des ventilateursEssai d’entrée du module (moteur F18B3) 10-21


Pratiquer les essais suivants avec le connecteur 8P du module de commande du ventilateur du radiateur branché, le contact mis ON (II), et le contacteur A/C coupé.
Si vous trouvez une anomalie, la corriger avant de continuer.

|| Couleur de câble || Condition d’essai || Résultat escompté || Cause probable si le résultat ecompté n’est pas obtenu ||

|| BLK || Contrôler la tension de batterie à la masse. || Il doit y avoir moins de un volt. || s Défaut de masse (G202)s Câble coupé ||

||| WHT ||| Contrôler la tension de batterie à la masse. ||| Il doit y avoir tension de la batterie. ||| s Fusible No. 58 (20A ) grillé dans la boîte à fusibles/relais sous capots Câble coupé |||

|||| BLK/YEL |||| Contrôler la tension de batterie à la masse: Contact mis-ON (II). |||| Il doit y avoir tension de la batterie. |||| s Fusible No. 6 (15A) grillé dans la boîte à fusibles/relais sous tableau de bord côté conducteurs Câble coupé ||||

|||| BLK/ORN |||| Contrôler la tension de batterie à la masse: Contact mis-ON (II). |||| Il doit y avoir tension de la batterie. |||| s Fusible No. 3 (7.5A) grillé dans la boîte à fusibles/relais sous tableau de bord côté conducteurs Câble coupé ||||

||| YEL/BLK ||| Contrôler la tension de batterie à la masse: Contact mis-ON (II). ||| Il doit y avoir tension de la batterie. ||| s Module de commande du ventilateur du radiateur défectueuxs Câble coupé |||

||| YEL ||| Contrôler la tension de batterie à la masse: Contact mis-ON (II). ||| Il doit y avoir tension de la batterie. ||| s Module de commande du ventilateur du radiateur défectueuxs Câble coupé |||

||||||||| GRN ||||||||| Brancher à la masse: Contact mis-ON (II). ||||||||| Le ventilateur du radiateur ainsi que le ventilateur du condensateur doivent se mettre en marche. ||||||||| s Fusible No. 58 (20A) ou No. 57 (20A) grillé(s) dans la boîte à fusibles /relais sous capot. .s Relais du ventilateur du radiateur ou relais du ventilateur du condensateur défectueux.s Câble coupés Module de commande du ventilateur du radiateur défectueux |||||||||

||||| WHT/GRN ||||| Contrôler la tension: La température du liquide de refroidissement moteur doit être inférieure à106°C (223°F). ||||| Il doit y avoir environ 11 volts. ||||| s Contacteur B du ventilateur du radiateur défectueuxs Module de commande du ventilateur du radiateur défectueux |||||

j'arrive pas a te faire une impression ecran j'espere que ça t'aideras
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Message par HACG8N » 31 Oct 2010, 17:15

Bon je vais commencé par le plus simple , verifier le niveau d'eau mais jen doute car elle ne chauffe pas du tout.
concernant le cablage je ne pense pas qu'il ai ete modifié(a voir de plus pres)
Sinon mon moteur est un F18B2
Ou as tu trouvé le synoptique de depannage djo59
Merci
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Message par djo59 » 31 Oct 2010, 17:24

Dans le manuel d'atelier
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Message par HACG8N » 31 Oct 2010, 18:40

Bon j'ai verifié le niveau d'eau = ok
j'ai verifié les fusibles dans le moteur au dessus de la baterie = ok
et ceux dans l'habitacle = ok
Donc apres pour la filerie il me faudrait la doc technique(je l'ai demandé a Push qui l'a sur cd) pour facilité les recherches car j'avoue que ce que tu m'as donné djo59 est un peu vague sans schema;
voila pour l'instant et merci a djo59 pour ses reponses.
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Message par push » 31 Oct 2010, 21:47

peu etre ta sonde qui est HS
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Message par omb34 » 31 Oct 2010, 21:49

push a écrit :peu etre ta sonde qui est HS

Thermocontact que tu as sur le radiateur tu veux dire?
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Message par push » 31 Oct 2010, 22:14

oui il doit calculer que t'es en surchauffe en continu alors que non
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Message par HACG8N » 31 Oct 2010, 22:33

c'est ce a quoi je pense mais je ne vois pas trop ou elle se cache donc j'attend la doc pour m'y mettre.ca n'empeche pas de tourner(la voiture bien entendu)
je vous tiens au courant des que j'ai trouvé
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Message par omb34 » 31 Oct 2010, 22:34

Tu n'as rien de vissé sur le radiateur?
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Message par HACG8N » 31 Oct 2010, 23:14

j'ai regardé sur tout le tour et je n'ai rien vu malheureusement.
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Message par omb34 » 31 Oct 2010, 23:51

Le thermocontact doit être surement sur la culasse
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Re: probleme de ventilo moteur

Message par jerome itr » 30 Jan 2014, 22:14

je vient d'avoir se probleme sur une exécutive 2.2L 140

la j'ai débrancher les ventilot pour la nuit mais je n'est aucune idée du pourquoi :sad:
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Re: probleme de ventilo moteur

Message par snocky » 31 Jan 2014, 11:59

jerome itr a écrit :je vient d'avoir se probleme sur une exécutive 2.2L 140

la j'ai débrancher les ventilot pour la nuit mais je n'est aucune idée du pourquoi :sad:



Si en débranchant la sonde de temperature (pas les ventilos), ils s'arrêtent, c'est que la sonde est hs.Si ca continue, c'est le relais :smile:
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