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loloduke a écrit :Ah La dernière vidange a été faite à 130 000 avec de la 10w40.
franckv a écrit :loloduke a écrit :Ah La dernière vidange a été faite à 130 000 avec de la 10w40.
Synthétique ?
Les premiers temps, l'ATR avait dû "bouffer" environ 0,7 L en 7000 km avec une huile inconnue (enfin, il faudrait se replonger dans les factures du 1er propriétaire). Depuis que je suis passé en semi-synthétique, ça a dû diminuer, mais comme ça ne me semble plus trop anormal et que je ne roule pas énormément ces derniers temps, je t'avouerai que je fais moins attention aux quantités rajoutées...
Toto a écrit :D'ailleurs ce serait cool que Frankv nous post un schéma du moteur avec quelque legende afin que je détermine si réellement c'était la pompe à huile
Toto a écrit :MERCIIIIIII
Et encore, Toto a écrit :D'après la photo, il m'a changé le 'balancer gear case'.
Avec mon super traducteur cela fait 'caisse de vitesse de compensateur'
Sur ma facture (portugaise) c'était la 'bomb a oil'.
Enfin, Toto a écrit :Je pense surtout qu'il m'a hunhun bien profond.
Toto a écrit :Au fait Franckv, t'avais pas un site avec le prix des pièces ???
Toto a écrit :MERCIIIIIII
D'après la photo, il m'a changé le 'balancer gear case'.
Avec mon super traducteur cela fait 'caisse de vitesse de compensateur'
Sur ma facture (portugaise) c'était la 'bomb a oil'.
Je ne sais pas si c'était vraiment utile mais il y'avait de l'huile qui avait coulé de cette pièce et qui soit disant risquait de déteriorer la nouvelle courroie de distribution
Je pense surtout qu'il m'a hunhun bien profond.
franckv a écrit :Ce que j'avais lu par ailleurs, c'est que plus que les indices de viscosité, c'était le type d'huile qui comptait, lors de problèmes de fuite.
Les huiles synthétiques engendreraient des fuites supérieures aux semi-synthétiques, elles-mêmes supérieures aux minérales, pour des raisons de tailles moléculaires, si je me souviens bien.
Sinon, pour des schémas légendés, je m'exécute : accordez-moi quelques minutes...
Toto a écrit :Extérieurement, j'avais un peu d'huile qui sortait au niveau bas du cache de la courroie de distribution. Mais c'était loin d'être une flaque.
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