Pb fuite huiel BVA

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Pb fuite huiel BVA

Message par fanch » 17 Août 2006, 01:09

Bonjour,

Je rencontre qques déconvenues avec ma BVA depuis 1 mois.
Il y 1 mois je constate une fuite d'huile sous le véhicule provenant de la BVA.
Après diagnostique, il s'agit des joints spis de sorti boite (ou plus exactement du différentiel). Les 2 joints spis sont remplacés par mon garagiste.

Après avoir parcouru 2000km je remarque une fuite identique à celle ayant fait l'objet du remplacement des joints spis.
Etant certain que la réparation n'a pas été correctement réalisée, j'en informe immédiatement mon garagiste auteur de la réparation.

Second diagnostique, il s'agit d'un pb beaucoup plus grave : ce sont les roulements de sorti de différentiel qui sont en cause. Les jeux induits par ces roulements défectueux engendre une dégradation rapide des joints spis entrainant ainsi une fuite d'huile de la boite.

Sur le papier et techniquement l'explication tient la route mais il ne s'agit que de l'hypothèse de mon garagiste.
Sachant qu'une la certitude sur l'origine de la panne nécessite le démontage de la BVA, je suis pas très serein quant aux montants des réparations.

Sans être marabou, sauriez-vous me dire si le diagnostique du garagiste est crédible ou s'il pourrait s'agir d'un autre pb ?

Sachant que mon accord accuse 120.000 km est-ce un pb connu sur ce type de modèle Accord gen6 (an. 2001).
fanch
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 73
Inscription : 22 Juin 2006, 00:51
Voiture : Accord 2.0i es BVA Noire (2001)

Message par franckv » 17 Août 2006, 12:33

Aïe... Concernant le diagnostic de ton garagiste, je ne peux pas te dire grand chose. A part chercher un autre avis auprès d'un professionnel, je ne vois pas qui pourrait se prononcer.

Quant à un problème connu, je n'ai rien lu à ce sujet, et si c'était éventuellement le cas, j'imagine que la solution aurait été immédiatement trouvée lors de ton passage en atelier. :pasmafaute:

Bon courage : si tu as acheté ton Accord en occasion récemment, peut-être as-tu encore une garantie, voire un recours en vice caché ? Et au pire, essaie d'obtenir le remboursement de ta première réparation ou une remise équivalente sur la prochaine, vu qu'elle n'était visiblement pas la réponse au problème.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)