Comment couper l'eclairage du tableau de bord??????? ;)

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Comment couper l'eclairage du tableau de bord??????? ;)

Message par DiSeL » 01 Oct 2011, 13:42

j'ai vu sur les forum et un peu partout que beaucoup de gens ce plaignent que l’éclairage du TBD ne marche pas ou marche mal.. et veulent que tout fonctionne correctement...
Bon bah moi j'ai envie de faire tout l'inverse.. LOL... tout marche et j'en veux pas... :D

Je m'explique...
J'ai fait la conversion de toutes les lumières du TDB en blanc ulta claire avec des leds.. et depuis en baissant la luminosité au max.. bah la nuit sur autoroute c'est trop fort... j'ai essayé en changeant les résistance avec des plus grosses mais bon rien a faire et j'ai surtout pas envie de refaire toutes les led encore une fois...
Du coup l'idée m'est venu d'une ancienne voiture que j'avais... une saab 900 qui avais un bouton magique :)) le darkpanel.. ce qui coupait toutes les lumière du TBD et éclairé que le compteur jusqu’à 130km puis si je les dépasse.. allume jusqu’à 180km et ainsi de suite.. mais bon trop compliqué .. j'ai un bouton similaire sur ma C3 de fonction mais celui ci coupe tout sauf le compteur...

Voila donc je veux installer un bouton qui coupe TOUTES les lumières du TBD y compris le compteur vu que j'ai mon coyote qui indique la vitesse allumé en permanence et est juste au dessus du volant... donc bien visible...

Avez vous une idée sur quel fil je met l’interrupteur et surtout ou le trouver.. :)
:)))

:roll:
Avatar de l’utilisateur
DiSeL
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 136
Inscription : 20 Fév 2008, 16:23
Voiture : Accord 8G 2.4 EXECUTIVE

Re: Comment couper l'eclairage du tableau de bord??????? ;)

Message par konguy » 01 Déc 2015, 11:35

Salut!!
Pour info, le TDB est branché sur le fusible des feux de position (#10 sur ma CG4, 10A);
:razz: pas pratique pour rouler la nuit!
J'an ai fait l'expérience à cause d'une fausse manipulation lors du changement de filtre habitacle!
Vtec Irruption
Avatar de l’utilisateur
konguy
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 81
Inscription : 26 Jan 2014, 00:42
Voiture : Accord Coupé 2.0i ES 1999 ; Yaris TS 1.5 2003


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)