problème de démarrage sur coupé

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

problème de démarrage sur coupé

Message par youl » 30 Oct 2011, 20:46

bonjour à tous, depuis hier j'ai un soucis de démarrage sur mon Honda Accord Coupé de 2000 2.0L I.ES 147 ch .

Pour commencer : il y a de l'essence et le main-relay a été changé au mois de juin car il ne fonctionnait plus.

Les symptômes : Quand je met le contact j'entend bien le clic après quelques secondes (donc j'en déduis que le main n'est pas en cause), ma batterie est neuve le moteur est lancé normalement mais ne démarre pas (quelques petits toussotements sans plus).
Au bouts de 2 ou 3 minutes et en pompant sur l'accélérateur elle finie par démarrer et elle tourne très bien, très rond et pas de soucis de callage.

Je ne suis pas un très bon diagnosticien mais voici mes questions :

Est-ce que ca peut venir de la pompe à essence alors qu'une fois démarrée elle tourne très bien ?
Plutôt un problème de bougies ou autre même si elle tourne très bien une fois démarrée ?

D'autres problèmes qui ne me viennent pas en tête ?

J'ai essayé de regarder dans le forum mais je n'ai trouvé personne avec les mêmes symptômes j'espère que je ne fais pas de doublon.

Merci d'avance pour votre aide j'aimerai bien ne pas avoir à l'emmener chez un mécano qui n'y connait rien en honda. :sad:
youl
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 06 Juil 2008, 16:05
Voiture : coupé 2l vtec de 2000

Re: problème de démarrage sur coupé

Message par gilou » 30 Oct 2011, 21:56

salut
ben j'aurais dit comme toi:
soit le filtre a essence soit les bougies(combien de km ont ils? )

en premier verifie tes bougies et gratte les un peu si encrassées à la brosse metallique.
gilou
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 198
Inscription : 27 Sep 2009, 21:28
Voiture : accord gén.6 1.8 innova

Re: problème de démarrage sur coupé

Message par push » 30 Oct 2011, 22:13

pompé sur une injection sert a rien c'est pas un carbu :mrgreen:

regarde tes bougie et le filtre a essence comme dit juste avant :hdhd:
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: problème de démarrage sur coupé

Message par youl » 30 Oct 2011, 22:20

push a écrit :pompé sur une injection sert a rien c'est pas un carbu :mrgreen:


rrrrro ça va hein :041210200758_19:


ok merci je regarde les bougies et le filtre ce mardi (demain pas le temps) et je vous tiens au courant.
youl
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 06 Juil 2008, 16:05
Voiture : coupé 2l vtec de 2000

Re: problème de démarrage sur coupé

Message par gilou » 30 Oct 2011, 23:50

pour le filtre tu verras pas grand chose
la seule solution est de le changer s'il est trop vieux et si le nettoyage des bougies n'a rien donné... :sad:
gilou
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 198
Inscription : 27 Sep 2009, 21:28
Voiture : accord gén.6 1.8 innova

Re: problème de démarrage sur coupé

Message par omb34 » 31 Oct 2011, 08:23

Pour l'instant +1 comme les autres ... tu fais ton carburant où? Problème d'allumage ??
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: problème de démarrage sur coupé

Message par youl » 31 Oct 2011, 18:58

omb34 a écrit :Pour l'instant +1 comme les autres ... tu fais ton carburant où? Problème d'allumage ??


je fais le plein au cora du coin mais je suis à moitié de plein et je n'ai eu aucun signe avant ça. Le matin elle a démarrée normalement et le soir rien :twisted: , j'ai reessayé le lendemain elle a démarrée encore une fois en insistant lourdement.
En rentrant ce soir j'ai fait un essai elle a démarée au poil.

J'étais garé en dévers le jour où ça a merdé c'est peut-être ça ?

De toute façon demain je regarde les bougies et je vais regarder la ref du filtre pour le changer (ça ne faira pas de mal).
youl
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 06 Juil 2008, 16:05
Voiture : coupé 2l vtec de 2000

Re: problème de démarrage sur coupé

Message par omb34 » 31 Oct 2011, 23:14

Tu t'es peut être pris un fond de cuve va savoir
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: problème de démarrage sur coupé

Message par youl » 01 Nov 2011, 12:32

j'ai pris rdv pour la fin de la semaine pour changer le filtre j'espère que ça viendra de ça. Je pense car encore ce matin j'ai essayé de la démarrer : c'est dur dur mais une fois qu'elle à démarré c'est parfait et elle redemarre nickel dans la foulée quand je la coupe.

Si le filtre est encrassé parce que je me suis garé en dévers peut être qu'une fois que j'ai bien insisté pour démarrer la première fois, comme le carburant est déjà passé une fois il n'y a pas de soucis pour l'essai suivant :nulo:
youl
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 06 Juil 2008, 16:05
Voiture : coupé 2l vtec de 2000

Re: problème de démarrage sur coupé

Message par omb34 » 01 Nov 2011, 13:29

Tu as peut être une fuite interne dans le circuit de carburant. Passé un certains temps, la pression descends et du coup, tu as du mal à redémarrer ... ou bien l'injecteur de départ à froid qui ne fonctionne plus ou un truc de ce genre
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: problème de démarrage sur coupé

Message par youl » 07 Nov 2011, 17:46

bon ben les bougies et le filtre ont été changé mais ça ne change rien ...... enfin si.......

J'ai fait changé ça vendredi chez norauto, avant de partir vendredi la voiture démarre au quart de tour alors qu'elle n'avait pas tournée depuis 3 jours.
Vendredi après midi-les pièces changées (elle demarre au top en partant de chez norauto) je rentre à la maison.
Dimanche midi je la prend pour faire un tour : demarrage au top
Ce soir lundi je veux la prendre pour faire un tour et paf rebelotte elle ne demarre pas :sad: (enfin si apres deux ou trois minutes d'essais).

Là franchement je ne vois pas, le pire c'est que je n'arrive pas à définir pourquoi elle ne veut pas démarrer, ce n'est pas une question de durée de stationnement comme évoqué plus haut (pression dans le circuit) car de mercredi à vendredi à l'arrêt elle a démarrée au top (avec anciennes bougies et vieux filtre) et là d'un jour sur l'autre non.

elle finie toujours par démarrer mais le problème c'est qu'a ce rythme là un jour ou l'autre c'est la batterie qui va me lacher.
youl
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 06 Juil 2008, 16:05
Voiture : coupé 2l vtec de 2000

Re: problème de démarrage sur coupé

Message par omb34 » 07 Nov 2011, 18:48

Est-ce que tu as une fumée noire à l'échappement lorsqu'elle a du mal à démarrer?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: problème de démarrage sur coupé

Message par youl » 07 Nov 2011, 21:09

omb34 a écrit :Est-ce que tu as une fumée noire à l'échappement lorsqu'elle a du mal à démarrer?


euuuuh ? c'est une bonne question, il faudrait que je trouve qqun pour regarder ça pendant que j'essaye de demarrer.

Ce serait quoi dans ce cas ?
youl
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 06 Juil 2008, 16:05
Voiture : coupé 2l vtec de 2000

Re: problème de démarrage sur coupé

Message par omb34 » 07 Nov 2011, 22:16

Oooooh je pense pas besoin de trouver quelqu'un ; il suffit de regarder dans le rétro ... mais c'est mieux que quelqu'un regarde. Si ça fume, cela permettra de savoir où se diriger ... problème d'allumage ou problème de pompe.... idem pour les bougies ; en démonter une quand la voiture a du mal à démarrer. Les bougies changées ressemblent à quoi? Tu les as gardé?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: problème de démarrage sur coupé

Message par CH1_RHD » 29 Nov 2011, 00:26

Salut YOUL!!

Je veux pas t’inquiéter mais j'ai eu les même soucis sur mon Accord Type R.

J'ai eu des soucis pour démarrer, des fois ca allais nickel et en repartant quelques minutes plus tard elle démarrais mal voir plus!

J'ai changé filtres, bougies, faisceaux, bobine, et batterie et au compte final c'étais bêtement un joint de culasse.


Pour commencer je dirais vérifie ta conso d'eau et ton bouchon d'huile voir s'il n'y a pas de la mayo dessus.
Si t'as de la mayo enlève les faisceaux et les bougies du bloc, et regarde dedans si t'y vois de l'eau, au pire lance 1 ou 2 seconde le moteur a vide, débranché. Si ça fais geyser et que ça pue l'eau cherche pas et fais tout de suite vérifier ça par ton mécano qu'il confirme cela.

Tiens nous au jus! ;)
Avatar de l’utilisateur
CH1_RHD
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 371
Inscription : 22 Juin 2011, 21:34
Voiture : Lexus IS300 RHD

Re: problème de démarrage sur coupé

Message par omb34 » 22 Juin 2014, 18:14

Bizarre plus de nouvelles de notre ami :sad: :sad:

Bon j'ai dû avoir en gros le même soucis .... 2 mois que la voiture n'a pas tourné ... tension de batterie à 12.06V hier ; je me dis aïe je risque de ne pas démarrer.... la voiture démarre nickel ; aucun de signe de batterie fatiguée (elle doit avoir 7 ans) ; tout va bien ; je pars sur Montpellier faire quelques courses ; quand je reviens elle redémarre nickel ; la clim fonctionne très bien aussi pour le coup ... je me gare dehors en plein soleil (et il fait chaud) le temps d'aller faire mon tour de vélo ; au bout d'1h45, je vais pour la redémarrer et là impossible, le démarreur tourne ; le moteur fait comme s'il allait partir et cale .... re coup de démarreur ; l'aiguille compte tour bouge un peu comme si le moteur allait partir mais rien ça cale. je recommence 10 fois ; rien et même parfois le compte tour ne bouge plus du tout... Comme ça me l'avait déjà fait il y a 1 an ou 2 ; me suis dit je reviens dans 10mn essayer (et bizarrement à 2/3 mètres près c'était au même endroit) ....

Les 10 mn passe ; j'y retourne ; elle me refait le même coup ; fait semblant de démarrer puis cale ... j'essaie 5/6 fois ... mon père qui me dit lève le capot je vais controler la tension à la batterie pour voir (je sais que ça ne vient pas de là vu que le démarreur tourne sans soucis) ... je déverrouille le capot, et je remet un coup de démarreur et là bingo 2.000 trs direct (essence imbrulée surement) et ralenti redevenu stable. Je pars la laver à l'Elephant Bleu ; elle me démarre nickel :hdhd:

Vous avez une idée d'où cela pourrait venir? Je pense au capteur PMH HS qui déconnerait ou sinon il y a de mauvaises ondes dans le coin :hdhd: :hdhd: :hdhd:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: problème de démarrage sur coupé

Message par xu92c » 23 Juin 2014, 10:20

bougies ? faisceau de bougies ? tête d'allumage ?
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: problème de démarrage sur coupé

Message par omb34 » 23 Juin 2014, 10:35

Non je ne pense pas ; peut être le main relay :sad:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: problème de démarrage sur coupé

Message par snocky » 23 Juin 2014, 12:05

Tension de batterie lors du demarrage?
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: problème de démarrage sur coupé

Message par push » 23 Juin 2014, 12:20

peu etre que l'essence a tournée et qu'il aime pas le stockage ....
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Suivant

Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron