Petit déterrage de sujet.
J'ai un problème avec l'alternateur (enfin je pense), explication:
Un vendredi matin je roulais et la pouf le voyant batterie qui s'allume 5min et qui s’éteint.
Je prends la voiture dimanche et la le tableau de bord qui fait des siennes des voyants qui s'allument et qui se ré-éteignent quand je coupe les phares, arrivé a destination la voiture s’arrête (plus de jus).
Je demande à mon papa qui était mécano et il me dit que c'est la batterie, donc je mets en charge la batterie toute une nuit et la la voiture démarre aucun voyant suspect. je laisse la voiture sans bouger 1 semaine je reviens elle démarre direct.
Alors on m'as dit que c’était surement l'alternateur. je vérifie a vide j'ai 12.5V et quand j'allume le moteur avec un peu tous les accessoires je tombe en dessous de 11V.
Je démonte l'alternateur pour vérifier les charbons ainsi que la portée des charbons. la portée est assez marquée mais les charbons ont l'air ok. je nettoie le rotor avec du papier de verre je remonte tout l'ensemble et la ATTENTION c'est la que c'est bizarre j'arrive avec moteur allumé a 19.2V
Quelqu'un peut m'aider ????