ceintures et lumière

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

ceintures et lumière

Message par ko » 28 Déc 2006, 10:47

Salut !
J'aurai 2 petites questions qui peuvent vous sembler très cons mais ce genre de petits trucs m'exasperent :

1 : mes ceintures de securité remontent très mal voir quasi pas dans l'enrouleur. Enervant car à chaque fois que je monte dans l'auto j'écrase mon dos sur la fixation et je ne suis pas sure que les recaros aprécient beaucoup et de toute manière ca M'ENERVE ! Je ne suis pas "joe la bricole" mais y a bien une 'tite piece à changer ou a degripper ou...?

2 : encore un petit détail qui tue, quand je retire ma clé du contact le soir le plafonnier se met en route...jusque là normal, mais existe t'il une manip à faire pour qu'il reste allumé plus longtemps ? J'ai a peine le temps de mettre la façade de l'auto radio dans sa boite qu'il est déja éteind...alors le GPS etc... bah obligé d'ouvrir la porte et le soir dans les vosges avec la T° qu'il fait je m'en passerait bien !

Voila voila, je sais que ça peut paraitre con comme questions mais j'suis comme ça. C'est comme quand on a une petite griffure sur la carrosserie ou un éclat sur le pare brise, à chaque fois qu'on prend sa voiture on voit que ça !
Avatar de l’utilisateur
ko
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 46
Inscription : 05 Déc 2006, 20:51
Voiture : 300c touring

Re: ceintures et lumière

Message par Hyvern » 28 Déc 2006, 12:38

ko a écrit :Salut !
J'aurai 2 petites questions qui peuvent vous sembler très cons mais ce genre de petits trucs m'exasperent :

1 : mes ceintures de securité remontent très mal voir quasi pas dans l'enrouleur. Enervant car à chaque fois que je monte dans l'auto j'écrase mon dos sur la fixation et je ne suis pas sure que les recaros aprécient beaucoup et de toute manière ca M'ENERVE ! Je ne suis pas "joe la bricole" mais y a bien une 'tite piece à changer ou a degripper ou...?

2 : encore un petit détail qui tue, quand je retire ma clé du contact le soir le plafonnier se met en route...jusque là normal, mais existe t'il une manip à faire pour qu'il reste allumé plus longtemps ? J'ai a peine le temps de mettre la façade de l'auto radio dans sa boite qu'il est déja éteind...alors le GPS etc... bah obligé d'ouvrir la porte et le soir dans les vosges avec la T° qu'il fait je m'en passerait bien !

Voila voila, je sais que ça peut paraitre con comme questions mais j'suis comme ça. C'est comme quand on a une petite griffure sur la carrosserie ou un éclat sur le pare brise, à chaque fois qu'on prend sa voiture on voit que ça !


Pour la ceinture je ne peux pas vraiment t'aider mais je pense qu'il faut changer le système d'enroulement ou le ressort, bref je ne sais pas du tout comment ça marche.

Sinon pour la lumière du plafonnier, tu peux simplement le mettre sur la position allumé en continu quand tu as besoin de plus de temps de lumière. Ca c'est aussi un problème chez moi car je trouve que la lumière reste allumée pas assez longtemps. Je ne sais pas si c'est un condensateur ou un relais temporisé qui maintient l'éclairage quelques secondes mais si tu découvres de quel élément il s'agit je serai intéressé de savoir du quel il s'agit afin d'en mettre un plus adapté à mes besoins.
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par franckv » 28 Déc 2006, 13:26

J'ai jeté un oeil dans le "workshop manual", concernant cette temporisation, et ça risque de ne pas être simple à modifier... Si je comprends bien, ça dépend de la "multiplex control unit" et ça m'étonnerait qu'on puisse beaucoup s'amuser avec ça... :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par AlexTypeR » 28 Déc 2006, 21:27

Pour les ceintures j'ai le meme souci dans mon aerodeck de 96 et je pense que c'est l'enrouleur situé derriere la garniture qui est à changer...

Pour le plafonnier ca va etre dure de modifier la tempo...
Essaye plutot de trouver une alternative en oubliant ton plafonnier et en installant peut etre une lampe sur allume cigare ou au plafond justement avec interrupteur.
Pour info dans la G7 les plafonniers (3 !) sont tres bien etudiés : ils restent allumés tres tres longtemps et sinon ils se coupent lorsque tu verrouilles la voiture avec la clef.

Et je comprends tes enervements, je suis du meme moule :craneur:
C'est pour ca que j'adore ma G7 pour plein de petits détails comme cela qui sont bien étudies
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)