trou a l'acceleration sur 1.6

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trou a l'acceleration sur 1.6

Message par kiotto » 29 Août 2012, 20:13

bonjour ,voila le problème depuis une semaine j ai des trous s à l accélération entre 1000 et 2000 tr/mn, filtre à air et bougies ok, si vous avez une idée, une piste voir meme la solution je suis preneur :smile:
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Re: trou a l'acceleration sur 1.6

Message par push » 30 Août 2012, 22:30

comme omb et un autre membre te disais regarde le filtre a essence s'il a ete changé ...

sinon tu mets quoi comme essence dedans ? E10 ou du 98 ?
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Re: trou a l'acceleration sur 1.6

Message par snocky » 01 Sep 2012, 11:38

Voir également si le faisceau ne commence pas a claqué
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Re: trou a l'acceleration sur 1.6

Message par kiotto » 05 Sep 2012, 13:13

Merci pour vos reponses . Les filtres air et essencesont neuf . Je marche au e10 je vais essaye le 98 tout marcjer bien jusqua present mais on ne sais jamais je vous tien au jus . Comment controler les faisceux ?
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Re: trou a l'acceleration sur 1.6

Message par snocky » 05 Sep 2012, 14:50

Cette saloperie d'e10 peut expliquer le souci.Néanmoins, le faisceau reste une piste sérieuse.Pour le tester, il faut attendre que le pb se pose, et au ralenti débrancher un a un le faisceau et être attentif au fonctionnement moteur.Si a chaque fil debranché, le moteur donne l'impression de tourner moins bien, c'estque ce cylindre est bon.
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Re: trou a l'acceleration sur 1.6

Message par xu92c » 06 Oct 2013, 11:44

coucou à tous


Quand la voiture est utilisée normalement, sans accélération franche, et que je l'a laisse grimper dans ses tours, il n'y a jamais de sensations de "trou".
En revanche, si je roule en stabilisé (genre 3500tr), et que d'un coup je demande une accélération franche, (pied au plancher), j'ai une espèce de "trou" durant 0.5s et ensuite ça grimpe.

Bienvenue au grattage de tête.
Est ce dû à trop d'air ? ou à trop d'essence ?
- un temps de calcul erroné (calculateur)
- une injection mollasse (défaillante)

Elle démarre au quart de tour, roule sans à coups, sans rata-touillages, quand on l'utilise sans accélérer franchement.
C'est quand j'utilise l'accélérateur franchement qu'un espèce de "trou" apparaît.

INFO+
Apparemment elle avait été dé-catalysée, + ajout collecteur
Donc, si le "monsieur" a reprogrammé la voiture, vu que maintenant elle a récupéré son collecteur et son cata, je me demande si ça peut être la cause, suite à une mauvaise programmation trop "riche" ?

Merci pour vos réponses.
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Re: trou a l'acceleration sur 1.6

Message par snocky » 06 Oct 2013, 14:39

Nettoies la vanne egr
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Re: trou a l'acceleration sur 1.6

Message par xu92c » 07 Oct 2013, 10:36

snocky a écrit :Nettoies la vanne egr


ce n'est pas un diesel :050611162804_26:

mais merci quand même ^^
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Re: trou a l'acceleration sur 1.6

Message par spykelee » 07 Oct 2013, 12:22

Un nettoyage des injecteurs avec un produit adapter à mélanger à l'essence vendu en grande surface
Ensuite démonter le papillon d'admission d'air et le nettoyer ça devrais lui faire du bien
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Re: trou a l'acceleration sur 1.6

Message par snocky » 07 Oct 2013, 13:56

xu92c a écrit :
snocky a écrit :Nettoies la vanne egr


ce n'est pas un diesel :050611162804_26:

mais merci quand même ^^



Et alors???
La plupart des essences ont une vanne egr depuis 20 ans! :050613162525_68:

Si le ressort est grippée, ca donne de léger a coups.........
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Re: trou a l'acceleration sur 1.6

Message par push » 07 Oct 2013, 14:10

xu92c a écrit :
snocky a écrit :Nettoies la vanne egr


ce n'est pas un diesel :050611162804_26:

mais merci quand même ^^

il y a une vanne egr sur les gen 6 essence et diesel ;) même la gen 5 :wink:
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Re: trou a l'acceleration sur 1.6

Message par xu92c » 07 Oct 2013, 22:04

autant pour moi :jap:

et ou se trouve cette vanne EGR ? :icon_oops:

Cette sensation de "trou" ou de "temps de calcul" s'est vraiment atténué depuis que j'ai retiré le résonateur.
A voir dans le temps, j'ai vu sur japan car que ça pouvait également être la cause d'un carburant "moins" réactif lors de forte charge ?
j'ai fait mon plein à Carrefour :saroumane:


Je garde ces pistes sous le coude, à mon prochain plein > ELF ESSO TOTAL + nettoyant injecteur + vanne EGR + boitier papillon.


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Re: trou a l'acceleration sur 1.6

Message par snocky » 07 Oct 2013, 23:49

xu92c a écrit :autant pour moi :jap:

et ou se trouve cette vanne EGR ? :icon_oops:

Cette sensation de "trou" ou de "temps de calcul" s'est vraiment atténué depuis que j'ai retiré le résonateur.
A voir dans le temps, j'ai vu sur japan car que ça pouvait également être la cause d'un carburant "moins" réactif lors de forte charge ?
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Je garde ces pistes sous le coude, à mon prochain plein > ELF ESSO TOTAL + nettoyant injecteur + vanne EGR + boitier papillon.


:mavie:



Les pistes du carburant et du nettoyant injecteurs sont des pistes "psychologiques".Ca ne servira a rien, à part dépenser des sous pour rien.Normalement, la vanne egr se situe à gauche du cache culbuteur, une sorte de cylindre en acier avec un fiche sur le dessus et maintenu par 2 écrous de 13 en diagonals.Il suffit de la démonter et de la souffler et de degripper un peu la soupape interne qui doit etre assez souple .
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Re: trou a l'acceleration sur 1.6

Message par xu92c » 08 Oct 2013, 09:26

:mavie:


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Re: trou a l'acceleration sur 1.6

Message par snocky » 08 Oct 2013, 09:31

elle même! :wink:
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