joint de culasse !!

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

joint de culasse !!

Message par loloduke » 19 Jan 2007, 16:46

Hello,

Voici une petite "mésaventure" qui m'est arrivée il y a 2 mois :

Suite à une consomation importante d'eau et d'huile, je suis allé faire un diagnostic chez Honda : le verdict est tombé : c'est le joint de culasse. à 147 000 km.
En effet, les gaz d'échappement passaient dans le circuit de refroidissement. j'ai pu le vérifier, les durits étaient très dures !

Selon le garage, je pouvais continuer à rouler comme ça. Mais comme j'avais une garantie d'1 an, j'en ai profité pour le faire changer à moindre frais : j'ai du m'acquitter seulement de
- la vidange du circuit de refroidissement
- la changement d'huile
- le changement du thermostat
soit 230 EUR au lieu des 1500 EUR devis initial :icon_etoile:

Depuis, tout va bien : plus de consomation d'eau ni d'huile. :smile:

Alors bon, ce genre de panne est peu fréquente ok, mais avez-vous entendu parler de cas similaires ?

Compte-tenu de la rareté de la panne, pensez-vous que je puisse réclamer une prise en charge auprès de Honda sachant que la voiture a toujours été entretenue dans le réseau ? :sad:

A+
Avatar de l’utilisateur
loloduke
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 185
Inscription : 27 Jan 2006, 17:35
Voiture : Accord 2.0i ES Navi (G6 - 99)

Message par AlexTypeR » 19 Jan 2007, 20:55

Ce genre de panne est meme quasi inexistante chez Honda mais fréquente dans d'autres marques donc dificile de demander une prise en charge plus importante. Connais tu l'ancien proprio et l'usage su'il faisait du véhicule ?
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par push » 19 Jan 2007, 23:54

faut savoir qu'a froid faut pas depassé 3000tr/min :mrgreen: et bien respecté les tps de chauffe si l'ancien proprio le savait pas et s'en foutait ....
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par zounours-69 » 21 Jan 2007, 17:00

push a écrit :faut savoir qu'a froid faut pas depassé 3000tr/min :mrgreen: et bien respecté les tps de chauffe si l'ancien proprio le savait pas et s'en foutait ....


a ce sujet faut que je m'install une sonde de T° d'huile.
toi qui bidouille bien. t'as pas des Zinfos à ce sujet ?
zounours-69
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 12 Oct 2006, 21:25
Voiture : Accord 2.0i ES Gen 6 (opt cuir et siège élec)

Message par loloduke » 21 Jan 2007, 19:07

AlexTypeR a écrit :Ce genre de panne est meme quasi inexistante chez Honda mais fréquente dans d'autres marques donc dificile de demander une prise en charge plus importante. Connais tu l'ancien proprio et l'usage su'il faisait du véhicule ?


Non, je ne connais pas l'ancien proprio. Je sais juste qu'elle a été parfaitement entrenue. Est-ce que la panne peut être liée à une mauvaise utilisation ? j'en doute. A moins de rouler sans Liquide de refroidissement, je vois pas. :cry:
Avatar de l’utilisateur
loloduke
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 185
Inscription : 27 Jan 2006, 17:35
Voiture : Accord 2.0i ES Navi (G6 - 99)

Message par push » 21 Jan 2007, 22:21

zounours-69 a écrit :
push a écrit :faut savoir qu'a froid faut pas depassé 3000tr/min :mrgreen: et bien respecté les tps de chauffe si l'ancien proprio le savait pas et s'en foutait ....


a ce sujet faut que je m'install une sonde de T° d'huile.
toi qui bidouille bien. t'as pas des Zinfos à ce sujet ?


facile va sur www.conrad.fr tu cherche mano temperature d'huile sa coute 30/35EUR et ensuite tu achete l'adaptateur mt14mm qui lui coute 3/4EUR et la sonde se met en place de ton bouchon de vidange et prevoit 10m de cablage pour le branchee au - et + et branché ta sonde aussi :D et un porte fusible aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par push » 21 Jan 2007, 22:28

AlexTypeR a écrit :Ce genre de panne est meme quasi inexistante chez Honda mais fréquente dans d'autres marques donc dificile de demander une prise en charge plus importante. Connais tu l'ancien proprio et l'usage su'il faisait du véhicule ?


j'ai entendu un vendeur our une moteur sur une A.T.R. ... le gars a jamais verifié son niveau d'huile bam moteur serré :lol:
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par airwhite » 22 Jan 2007, 00:17

Avantages: quand elle marche bien,elle a plein d'avantages
Inconvénients: quand elle tombe en panne pour un manque d'huile,on change le moteur

Recommandation pour les acheteurs potentiels?

Avis complet
fan de honda,j'ai été ravie de pouvoir m'offrir une honda accord type r en février 2003 et jusqu'a juin 2005 j'en étais pleinement satisfait.Des performences de furie,un comportement parfait,une consommation correcte,un cout d'entretien correcte,en somme une superbe sportive et familliale a la fois.Mais ce mois de juin ,j'enmene ma honda chez mon garagiste pour un bruit moteur et la stupaifaction apres démontage du moteur il m'annonce un bas moteur hs et un haut moteur a refaire a 104000 kms ça vous fait un choc,(surconsommation d'huile en l'espace de 15 jours).Donc je me retrouve avec un moteur a changer moi qui croyait que honda faisait parti des autos les plus fiable avec des moteurs tres costauds.Je ne pense pas acheter de honda a l'avenir car je n'ai plus confience en la marque.
Avatar de l’utilisateur
airwhite
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 382
Inscription : 01 Nov 2005, 01:13
Voiture : honda accord type R

Message par VEELOO » 22 Jan 2007, 02:24

je trouvais que la mienne consommer un peut d'huile, d'apres mon garagiste, pas de souci a ce faire, il me dit que le h22 en general (accord, prelude) ccosomme de un peut plus d'huile que les autre motorisation de la marque.
Avatar de l’utilisateur
VEELOO
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 667
Inscription : 20 Oct 2005, 23:44
Voiture : ATR

Message par airwhite » 22 Jan 2007, 13:28

Oui la mienne aussi, elle a eu il y a six mois une surconsommation d'huile, ça m'avais inquieter mais depuis plus rien.

Quand je l'ai acheté le vendeur m'avait conseillé de contrôler l'huile tous les deux pleins.
Avatar de l’utilisateur
airwhite
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 382
Inscription : 01 Nov 2005, 01:13
Voiture : honda accord type R

Message par AlexTypeR » 22 Jan 2007, 22:17

ca fait tres souvent ca...ca voudrait dire pour quelqu'un qui roule un peu de verifier son niveau d'huile tous les 10 ou 15 jours...ca doit etre pénible à la longue
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par airwhite » 22 Jan 2007, 23:53

Oui en gros c'est ça mais comme en général elle consomme pas énormement d'huile je vérifie tous les mois, c'est pas énorme. Et comme je passe 1h par semaine à la laver c'est pas 1 mn pour vérifier l'huile qui va changer ma vie.
Je rajouterai que les 4h que j'ai passé a étudier après 9h30 de taff c'est ça qui change ma vie.
Avatar de l’utilisateur
airwhite
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 382
Inscription : 01 Nov 2005, 01:13
Voiture : honda accord type R

Message par loloduke » 23 Jan 2007, 15:12

push a écrit :faut savoir qu'a froid faut pas depassé 3000tr/min :mrgreen: et bien respecté les tps de chauffe si l'ancien proprio le savait pas et s'en foutait ....


... ben ce sont les paliers ou les chemises qui trinquent... (en premier) pas le joint de culasse, nan ?
Avatar de l’utilisateur
loloduke
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 185
Inscription : 27 Jan 2006, 17:35
Voiture : Accord 2.0i ES Navi (G6 - 99)

Message par push » 23 Jan 2007, 16:07

bah si tu respect pas les temps de chauffe tu as tes chemises +segmentation qui s'useplus vite ton moteur va consommé de l'huile et a la longue = joint de culasse
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par zounours-69 » 23 Jan 2007, 21:13

push a écrit :
zounours-69 a écrit :
push a écrit :faut savoir qu'a froid faut pas depassé 3000tr/min :mrgreen: et bien respecté les tps de chauffe si l'ancien proprio le savait pas et s'en foutait ....


a ce sujet faut que je m'install une sonde de T° d'huile.
toi qui bidouille bien. t'as pas des Zinfos à ce sujet ?


facile va sur www.conrad.fr tu cherche mano temperature d'huile sa coute 30/35EUR et ensuite tu achete l'adaptateur mt14mm qui lui coute 3/4EUR et la sonde se met en place de ton bouchon de vidange et prevoit 10m de cablage pour le branchee au - et + et branché ta sonde aussi :D et un porte fusible aussi :wink:


Tu l'as fais ??
t'as des photos ?
Pour le moins suffit de se relier à la carosserie je pense.
zounours-69
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 12 Oct 2006, 21:25
Voiture : Accord 2.0i ES Gen 6 (opt cuir et siège élec)

Message par zounours-69 » 23 Jan 2007, 21:16

push a écrit :
zounours-69 a écrit :
push a écrit :faut savoir qu'a froid faut pas depassé 3000tr/min :mrgreen: et bien respecté les tps de chauffe si l'ancien proprio le savait pas et s'en foutait ....


a ce sujet faut que je m'install une sonde de T° d'huile.
toi qui bidouille bien. t'as pas des Zinfos à ce sujet ?


facile va sur www.conrad.fr tu cherche mano temperature d'huile sa coute 30/35EUR et ensuite tu achete l'adaptateur mt14mm qui lui coute 3/4EUR et la sonde se met en place de ton bouchon de vidange et prevoit 10m de cablage pour le branchee au - et + et branché ta sonde aussi :D et un porte fusible aussi :wink:


http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18876

apparemment ils ont rien de plus jolie... :(
zounours-69
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 12 Oct 2006, 21:25
Voiture : Accord 2.0i ES Gen 6 (opt cuir et siège élec)

Message par push » 23 Jan 2007, 22:58

oui mais c'est efficace :wink: sinon tyu as vdo ou autre marque dans des shop tuning
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: joint de culasse !!

Message par ZAG » 03 Mai 2011, 10:13

deterrage de topic je pense etre victime d un joint de cucu!!! car la consomation d eau est assez grande sa va faire mal au porte feuille ca.... :saroumane:
Avatar de l’utilisateur
ZAG
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 25
Inscription : 29 Mars 2011, 10:40
Voiture : ATR

Re: joint de culasse !!

Message par omb34 » 04 Mai 2011, 08:31

Pas de fuite sur la pompe à eau ?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: joint de culasse !!

Message par pastam » 26 Nov 2013, 15:53

bonjour a tous ,

je déterre le topic car moi aussi je viens d'apprendre que ma Honda aerodeck 94 a le joint de culasse out, c'est vrai qu 'elle consomme pas mal de liquide de refroidissement, pourtant je la laisse chauffer correctement et les niveaux sont fait tout les mois et en plus depuis juillet j'ai fait vidange ,changement filtres, courroie distri et accessoires, tete d'allummage, moyeux avant, un jeu de jantes et pneus hiver Michelin alpin, mais au bout du compte vendredi elle n'as plus voulue démarrer et au bout de 3 h de tentative elle a démarrée et crache pas mal de fumée blanche, on a teste avec le produit bleu et hop il a viré au vert, je suis vraiment dégouté et je sais pas trop quoi faire 1000 euros la pilule a du mal a passer.
pastam
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 33
Inscription : 26 Sep 2013, 20:30
Voiture : honda accord v aerodeck 1994


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron