Ecoulement de l'eau sur coffre Accord Coupe Gen6

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Ecoulement de l'eau sur coffre Accord Coupe Gen6

Message par japan74 » 22 Déc 2012, 17:34

Bonjour à toutes et tous,

Ce post s'adresse principalement aux posseseurs du coupe accord gen6 version 2l IES ou V6 (meme caisse).

Avec le froid de cet hiver, j'ai la voiture qui recommence a gelée de l'interieur, surtout au nuveau de la lunette arriere; ainsi que la buée qui va avec..................

J'ai pris le taureau par les cornes hier, il faisait grand soleil, j'ai donc viré l'interieur de mon coffre et ho surprise j'avais de l'eau au fond!!!!!

Apres une courte reflexion et moment de souvenirs dans ma tete à moi......je me suis souvenue comment l'eau avait pu rentrer dans mon coffre.

Lorsqu'il pleut, lorsque j'ouvre le coffre; j'ai l'eau de ce dernier qui ruisselle sur les cotés mais qui coule à flot le long des deux vis de maintien du bandeau lumineux du coffre de chaque cotés!!!!!!!!!

Du coup tout va dans le coffre et la moquette fait eponge pour finir au fond et dans la voiture, surtout la lunette arriere.

Je voudrais donc savoir si les possesseurs du coupe on le meme probleme que moi? et si oui si vous avez resolu le probleme et comment?

Merci d'avance de vos reponses.

Cdt, japan74
japan74
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 146
Inscription : 28 Déc 2005, 20:07
Voiture : Honda ACCORD Coupé 2L IES 1999

Re: Ecoulement de l'eau sur coffre Accord Coupe Gen6

Message par hopla_68 » 22 Déc 2012, 18:25

salut
si cela peut vous rassurez la gen7 en berline à aussi des gouttes d'eau qui tombent dans le coffre lorsque l'on ouvre celui ci
par contre tu as du l'ouvrir souvent pour qu'il y ait vraiment tant d'eau

la solution serait de pouvoir couper l'ampoule de coffre et de laisser celui ci secher
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Ecoulement de l'eau sur coffre Accord Coupe Gen6

Message par omb34 » 22 Déc 2012, 19:27

Perso, pas de soucis mais la voiture dort au garage. Sinon je pense que tu dois avoir un mauvais écoulement de l'eau ... je te conseille de rabattre les dossiers Ar ; de te mettre à l'intérieur et quelqu'un dehors qui arrose la voiture au tuyau. :wink: en passant par le toit
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Ecoulement de l'eau sur coffre Accord Coupe Gen6

Message par japan74 » 22 Déc 2012, 20:35

re ello

Merci des reponses, mais je precise que c'est pas une fuite avec tous les ouvrants fermes.

C'est seulement en cas de pluie une fois que le coffre est ouvert en grand, toute l'eau se regroupe sur les deux vis, de chaque cote du coffre, des fixation du bandeau du coffre pour faire un gros ruisselement dans le coffre.

Normalement, l'eau devrait couler le long du coffre et tomber dans la gouttiere en bas du pare brise arriere; mais la non.

Pourtant tout est en place, normal, ni cassé ect.....

C'est peut etre un defaut d'origine, c'est pour cela que je voudrais l'avis d'autres possesseurs d'accord coupe Gen6.

Encore merci

Cdt, japan74
japan74
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 146
Inscription : 28 Déc 2005, 20:07
Voiture : Honda ACCORD Coupé 2L IES 1999

Re: Ecoulement de l'eau sur coffre Accord Coupe Gen6

Message par omb34 » 22 Déc 2012, 20:54

Quand tu ouvres le coffres oui, il n'y a que quelques gouttes qui coulent à l'intérieur mais sans plus :hdhd: :hdhd:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Ecoulement de l'eau sur coffre Accord Coupe Gen6

Message par kekeland06 » 23 Déc 2012, 10:30

Salut,

Tu as vérifié si t'avais pas le ou les trous d'évacuation d'eau bouchés sur la porte de coffre ?
(il me semble de mémoire qu'ils sont habillés avec un clip ovale noir)
Image
Avatar de l’utilisateur
kekeland06
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 95
Inscription : 06 Déc 2007, 18:01
Voiture : Honda Jazz cvt

Re: Ecoulement de l'eau sur coffre Accord Coupe Gen6

Message par japan74 » 23 Déc 2012, 16:21

Ello

Merci de vos reponses.

Je verifie rapidement si j'ai pas mes trous d'evacuation de bouchés et je vous tiens au jus

Bonnes fetes

Japan74
japan74
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 146
Inscription : 28 Déc 2005, 20:07
Voiture : Honda ACCORD Coupé 2L IES 1999

Re: Ecoulement de l'eau sur coffre Accord Coupe Gen6

Message par spock » 26 Fév 2013, 17:40

2 mois plus tard ... :wink: j'interviens.
peut etre les tuyaux transparant du toit ouvrant qui sont deboités ou bouchés. ils sont a gauche et droite. faut enlever les garnitures laterales pour les voir ...
spock
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 29 Nov 2011, 12:24
Voiture : accord coupé v6 1998


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)

cron