Couinement train avant

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Couinement train avant

Message par fanch » 19 Mars 2013, 22:47

Bjr,
Depuis quelques temps le train avant fait des couinements de plus en plus bruyant notamment lorsque je tourne le volant.
Après inspection les bruits semblent provenir des axes des berceaux supérieures des amortisseurs et en bas des triangles.
Je pense qu'il s'agit de couinement provenant des caoutchoucs des silents blocs mais les nombreuses pulvérisations de dégrippant W4 n'en viennent pas à bout et l'intensité sonore est grandissante.
Ma HA fait un vraiment un bruit de vieille guimbarde qui effraie tous les passants.
Quelle remède puis-je envisager pour supprimer ou atténuer ces couinements.
Cdt,
Franch
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Re: Couinement train avant

Message par push » 19 Mars 2013, 22:54

changer eventuellement après verification par un pro des dit pieces qui sont H.S.
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Re: Couinement train avant

Message par fanch » 20 Avr 2013, 08:59

Bonjour,
Le pb a été diagnostiqué et il s'agit d'une rotule du pivot avant doit. Cette rotule n'étant pas démontable il faut changer entièrement le pivot avant.
La pièce coutant 410€ HT, y-a-t-il un un moyen de faire autrement ou de se procurer le pièce en occasion ou échange std.
Cdt.
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Re: Couinement train avant

Message par fanch » 02 Juil 2013, 01:12

L'ensemble du pivot a été remplacé.
Depuis il y a des vibrations dans le volant lors du freinage même à basse vitesse.
Je suspecte une modification de la géométrie induit par la nouvelle pièce.
Sauf erreur de ma part l'angle de carrossage n'étant pas réglable, s'agit-il de l'angle de chasse ou du parallélisme ?
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Re: Couinement train avant

Message par pierrot974 » 02 Juil 2013, 04:56

Bonjour

Si tu as des vibrations uniquement en freinant, je pense qu'il s'agit plutôt d'un mauvais montage des disques ou des plaquettes.
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Re: Couinement train avant

Message par fanch » 02 Juil 2013, 23:06

Merci pour ta réponse Pierrot 974 mais le mauvais montage de disque ou des plaquettes n'est pas en cause. Le pb n'existait pas avant le changement du pivot.
L'ensemble du pivot est un pièce de fonderie usinée sur les appuis et alésage donc dimensionnellement différente de la pièce initiale.
Pour cette raison je penche très fortement pour un paramètre de géométrie du train avant soit carrossage, chasse ou //isme.
Si qqun pouvait me confirmer ce point càd origine de vibrations dans le volant lors du freinage (même à basse vitesse).
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Re: Couinement train avant

Message par pierrot974 » 03 Juil 2013, 05:34

A mon avis, si tu as un défaut dans le train AV, tu as des vibrations ou un tirage sur un côté tout le temps.

Si tu as un défaut uniquement quand tu freines, c'est que le montage des freins n'a pas été bien fait.
Essaie en roulant de freiner avec le frein à main pour voir si tu as les mêmes vibrations.
Quand tu as monté le pivot neuf, as tu bien dégraissé et nettoyé la portée d'appui du disque ?
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Re: Couinement train avant

Message par fanch » 03 Juil 2013, 23:06

Absolument j'ai tout rérifié le week-end dernier et notamment les surfaces disques/moyeu (nettoyage avec un abrasif pour suppr. les traces de rouilles).
La planiété et état des disques semblent correctes (pas de mesure au comparateur) idem pour les plaquettes.
Quoiqu'il en soit je fais faire la géométrie du train av. sam. et ferai un retex.
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Re: Couinement train avant

Message par fanch » 03 Oct 2013, 21:56

Je confirme que le réglage de la géométrie n'a rien changé.
Le résolution du pb a été effective après remplacement des disques/plaquettes (cf sujet vibration volant).
cdt,
Franch
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