Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec
Max S2K a écrit :Si ton niveau d'huile est trop bas, le vtec ne se déclenche plus ce qui expliquerait ta perte de puissance !
0 à 2 500 tr/min : 1 soupape très faiblement ouverte et 1 soupape semi-ouverte à l'admission
2 500 à 4 500 tr/min : 2 soupapes semi-ouvertes à l'admission
4 500 à rupteur : 2 soupapes ouvertes normalement à l'admission
mikez a écrit :OK merci pour cette info
Question subsidiaire: à combien se déclenche le vtec ? Je ressens 2 paliers francs : 1 fois à 2500 tr/min, puis 1 autre vers 4500
Le vtec est en 2 temps ou je me trompe complètement ?
Sur ma Civic je ne ressens qu'un seul un peu en dessous de 3000 je crois
Est-ce que je peux ajouter de l'huile lorsque le moteur est très chaud ? A la limite, je peux essayer d'en ajouter au fur et à mesure du trajet (genre tous les 500km je mets 25cl), comme ça je vois si ça se reproduit. De toute façon dès que je fais de l'autoroute elle consomme de l'huile mais jamais en ville
En général je roule juste avant 4500 tr ça fait du 146 sur le GPS et je consomme raisonnablement mais ça explique peut-être que l'huile baisse (compte 1 litre au bout de 1600km)
omb34 a écrit :mikez a écrit :OK merci pour cette info
Question subsidiaire: à combien se déclenche le vtec ? Je ressens 2 paliers francs : 1 fois à 2500 tr/min, puis 1 autre vers 4500
Le vtec est en 2 temps ou je me trompe complètement ?
Sur ma Civic je ne ressens qu'un seul un peu en dessous de 3000 je crois
Est-ce que je peux ajouter de l'huile lorsque le moteur est très chaud ? A la limite, je peux essayer d'en ajouter au fur et à mesure du trajet (genre tous les 500km je mets 25cl), comme ça je vois si ça se reproduit. De toute façon dès que je fais de l'autoroute elle consomme de l'huile mais jamais en ville
En général je roule juste avant 4500 tr ça fait du 146 sur le GPS et je consomme raisonnablement mais ça explique peut-être que l'huile baisse (compte 1 litre au bout de 1600km)
Mon Coupé mange de l'huile lorsque cette dernière commence à dater ... et sur autoroute ou à très haut régime elle finit par en manger un peu ... tu mets quoi comme huile? Perso, je met de la 10W40 Castrol GTX après en avoir testé un paquet.
omb34 a écrit :mikez a écrit :OK merci pour cette info
Question subsidiaire: à combien se déclenche le vtec ? Je ressens 2 paliers francs : 1 fois à 2500 tr/min, puis 1 autre vers 4500
Le vtec est en 2 temps ou je me trompe complètement ?
Sur ma Civic je ne ressens qu'un seul un peu en dessous de 3000 je crois
Est-ce que je peux ajouter de l'huile lorsque le moteur est très chaud ? A la limite, je peux essayer d'en ajouter au fur et à mesure du trajet (genre tous les 500km je mets 25cl), comme ça je vois si ça se reproduit. De toute façon dès que je fais de l'autoroute elle consomme de l'huile mais jamais en ville
En général je roule juste avant 4500 tr ça fait du 146 sur le GPS et je consomme raisonnablement mais ça explique peut-être que l'huile baisse (compte 1 litre au bout de 1600km)
Mon Coupé mange de l'huile lorsque cette dernière commence à dater ... et sur autoroute ou à très haut régime elle finit par en manger un peu ... tu mets quoi comme huile? Perso, je met de la 10W40 Castrol GTX après en avoir testé un paquet.
Max S2K a écrit :Je ne connais pas ce moteur mais il doit fonctionner de la manière suivante :0 à 2 500 tr/min : 1 soupape très faiblement ouverte et 1 soupape semi-ouverte à l'admission
2 500 à 4 500 tr/min : 2 soupapes semi-ouvertes à l'admission
4 500 à rupteur : 2 soupapes ouvertes normalement à l'admission
Tu peux rajouter de l'huile à chaud, mais je te conseille d'attendre quelques minutes, pour que l'huile redescende bien dans le carter, sinon ton niveau risque d'être faussé. Par contre ta conso d'huile me semble assez importante, tu n'as pas une fuite d'huile au niveau du soleno de vtec ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)