Problème entrée d'air ?

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Re: Problème entrée d'air ?

Message par push » 20 Août 2013, 07:08

snocky a écrit :debitmetre d'air a nettoyer

Y en a pas.... Mx5kev je peux te dire que rien qu en virant le reso le moteur respire mieux encore plus avec un k&n
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Re: Problème entrée d'air ?

Message par mx5kev » 20 Août 2013, 10:02

Faudrais faire des mesures sur un banc d'essais de boite à air, comme ça on verra les différences de débit etc. Si il le faut en stage j'aurais peut être la chance de faire quelques essais cette année, il y a deux ans, j'avais vu des essais de différentes admission pour un moteur Opel en chambre an échoïques mais c'était pas mon projet, du coup je connais pas trop l'influence.

Sur la Civic, je l'aurais pas cassée, elle serait restée, en plus ça bouffe moins de merdes comme ça. Mais la boite d'origine de la civic est pas mal, bien mieux que les cai ou autres, à la limite une ecope dans le parechoc et un boa, et la t'admet de l'air, mais bon, pas trop d'intérêt.

Pour le K&N, par rapport à un filtre d'origine, il laisse passer beaucoup plus de particules fines, perso j'ai jamais été un grand fan.
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Re: Problème entrée d'air ?

Message par snocky » 20 Août 2013, 11:27

push a écrit :
snocky a écrit :debitmetre d'air a nettoyer

Y en a pas.... Mx5kev je peux te dire que rien qu en virant le reso le moteur respire mieux encore plus avec un k&n



Si c'est sur.... :wink:
l'eau prend toujours la forme du vase
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Re: Problème entrée d'air ?

Message par push » 20 Août 2013, 12:23

c'est un capteur de pression d'air y'en a pas de debitmetre dessus
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Re: Problème entrée d'air ?

Message par Max S2K » 20 Août 2013, 14:51

push a écrit :c'est un capteur de pression d'air y'en a pas de debitmetre dessus


+1 j'ai jamais vu de débimètre sur une Honda
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Re: Problème entrée d'air ?

Message par mx5kev » 20 Août 2013, 15:21

Bah si toutes les Honda passant la norme Euro III, l'Accord est Euro II, c'était pas nécessaire pour réussir à Homologuer le véhicule.

En gros les Honda Homologuées à partir de 2001 ont un débitmètre.
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Re: Problème entrée d'air ?

Message par Max S2K » 20 Août 2013, 16:46

La S2000 passe la norme Euro 3 (ou 4 mince j'ai un doute) et pourtant il n'y a pas de débimètre :wink:

D'après ce lien c'est euro 4 : http://www.otest.fr/resultat-tests/honda-s-2000-176-kw--8048.html#datasheet
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Re: Problème entrée d'air ?

Message par push » 20 Août 2013, 17:44

mx5kev a écrit :Bah si toutes les Honda passant la norme Euro III, l'Accord est Euro II, c'était pas nécessaire pour réussir à Homologuer le véhicule.

En gros les Honda Homologuées à partir de 2001 ont un débitmètre.

C est sur la 7 qu il y a un debitmetre....
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Re: Problème entrée d'air ?

Message par mx5kev » 20 Août 2013, 20:31

Bah je dis pas le contraire, j'ai dis qu'il y en a un à partir d'euro 3.
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Re: Problème entrée d'air ?

Message par push » 20 Août 2013, 21:12

après tout dépends de la conception du moteur :wink:
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Re: Problème entrée d'air ?

Message par mx5kev » 20 Août 2013, 23:34

S2000 phase 1 sont Euro 2 normalement, donc pas de débitmètre, mais j'ai quand même l'impression qu'il y en a un bizarrement situé sur le corps du papillon.
En tous cas pour la précision du mélange, c'est bien mieux.
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Re: Problème entrée d'air ?

Message par omb34 » 20 Août 2013, 23:39

Sur la CX ; j'en avais un
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Re: Problème entrée d'air ?

Message par pierrot974 » 21 Août 2013, 16:46

Bonjour

Ah la CX, belle descendante de ma 23 IE !!!!!!! :wink:
Elle avait une injection L-Jetronic comme les 205 GTI, avec un débitmètre.
Ma DS, avec le D-Jetronic, n'a pas de débitmètre. Déja à l'époque

Mais pas de débitmètre sur les Gen 6 et 7 essence.
Voir les composants du système PGM-FI dans le manuel d'atelier.

Sinon, quand tu as perte de puissance, as tu un voyant qui s'allume ?
Cette panne arrive après un entretien ?
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Re: Problème entrée d'air ?

Message par mx5kev » 21 Août 2013, 16:57

Un K20Z

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Et y'en a pas sur K20A, du coup je crois que j'ai dis une connerie, c'est arrivé avec euro 4 le débimètre quasi obligatoire.
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Re: Problème entrée d'air ?

Message par mikez » 21 Août 2013, 17:22

J'ai un truc qui me paraît suspect :

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Un petit dépôt blanc se forme que je nettoie de temps en temps
Pas spécialement d'entretien avant.
Je tire beaucoup dans les montagnes. Peut-être c'est pas très bon sur une trop longue distance ?
Remarque, ça m'est arrivé dans les montagnes vers Grenoble et j'avais pas roulé longtemps.

Vous en pensez quoi sur la photo ?
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Re: Problème entrée d'air ?

Message par mikez » 21 Août 2013, 17:26

Mince ll'image est tronquée :(

Le lien est là :
http://www.imgur.com/tpWSKdY

J'arrive à pas grand chose sans un vrai ordi
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Re: Problème entrée d'air ?

Message par snocky » 21 Août 2013, 18:26

Le résonateur n'a rien a voir la dedans, il serait interessant de vérifier la marque des bougies et de nettoyer le prefiltre de pompe a essence
l'eau prend toujours la forme du vase
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Re: Problème entrée d'air ?

Message par push » 21 Août 2013, 18:46

aussi mais bon bizarre que cela le lui fasse temps en temps as tu essayé de faire un reset ECU ?
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Re: Problème entrée d'air ?

Message par push » 21 Août 2013, 18:47

mikez a écrit :J'ai un truc qui me paraît suspect :

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Un petit dépôt blanc se forme que je nettoie de temps en temps
Pas spécialement d'entretien avant.
Je tire beaucoup dans les montagnes. Peut-être c'est pas très bon sur une trop longue distance ?
Remarque, ça m'est arrivé dans les montagnes vers Grenoble et j'avais pas roulé longtemps.

Vous en pensez quoi sur la photo ?



tu parles de quel depot blanc ? la poussiere ?
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Re: Problème entrée d'air ?

Message par mikez » 21 Août 2013, 20:48

Je sais pas si c est de la poussière normalement ou anormale
Elle ne se forme qu'autour de cette pièce qui a une couleur de plus en plus bizarre avec le temps
Je chercherai comment on fait le reset ECU
Je regarderai aussi si j'ai un voyant qui s'allume qd ça se produit car j'ai pas fait gaffe à ça
Tout à l'heure je l'ai poussée à 198 sur le GPS et elle accélérait tout à fait raisonnablement :)
C'est Ptet des merdes cumulées dans le carburant la plupart de l'année je mets du 95 de carrefour...
Le seul moyen de reproduire le souci ça sera mardi ou mercredi prochain quand je reviens car là j'y ai le droit à chaque fois sur ce trajet
J'aurai un oeil sur les voyants et je couperai l'autoradio pour trouver des indices
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