Soucis des sondes lambda (encore et toujours !)

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Soucis des sondes lambda (encore et toujours !)

Message par ZeMouette » 27 Sep 2013, 21:34

Bonjour à tous !

Toujours ce petit soucis de sonde lambda depuis que j'ai acheté cette voiture (déja 3000km, aurais je bien du la prendre ? :p)

Je sais que plusieurs sujets traitent de ces sondes mais je n'ai toujours pas de solution à mon probleme. :nulo:


Synptomes :

-Voyant moteur allumé
-Code erreur : P1167
Résultats des tensions des sondes (via torque) :
- O2 1x2 : de 0v à 0.2v
- O2 1x1 : 0.8v en permanance

J'ai changé la sonde catalyseur par la Denso 234-4621 Oxygen Sensor et celle du collecteur par la Denso 234-4620 Oxygen Sensor (cable trop court de 2cm, faut virer la prise du support pour qu'elle puisse rentrer dans la sonde). :roll:

Z'avez une idée ?

Merci d'avance !!


(Dire que sur ma Honda version 2roues j'ai pas de lambda :D)
Dernière édition par ZeMouette le 22 Nov 2013, 16:24, édité 1 fois.
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Re: Soucis des sondes lambda (encore et toujours !)

Message par ZeMouette » 02 Oct 2013, 21:15

Pas d'idée ? :s
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Re: Soucis des sondes lambda (encore et toujours !)

Message par snocky » 02 Oct 2013, 21:33

debitmetre a nettoyer si y'en a 1
l'eau prend toujours la forme du vase
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Re: Soucis des sondes lambda (encore et toujours !)

Message par ZeMouette » 03 Oct 2013, 17:54

Merci !
Me semble que lancien proprio l'avait changé, j'me pencherai sur le debimetre une fois rentré d'afrique :)
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Re: Soucis des sondes lambda (encore et toujours !)

Message par push » 03 Oct 2013, 19:18

snocky a écrit :debitmetre a nettoyer si y'en a 1

sur gen6 cela n'existe pas c'est juste une sonde capteur dans la pipe d'admission
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Re: Soucis des sondes lambda (encore et toujours !)

Message par ZeMouette » 20 Oct 2013, 21:20

Bonjour à tous !
J'suis reviendu en France et la tuture fut ma priorité XD

Donc je vous ai fait un screenshot de Torque si ca peut aider. Les cadrans interessants sont les deux en bas à gauche et le gros au centre.

-Le capteur de pression fonctionnerait normalement (il a été changé l'année dernière d'après les facture de l'ancien proprio) et les valeurs changeraient bien d'apres le soft, (si ce sont bien les valeurs Boost et Intake).

-La sonde O2 1x1 ne change jamais de valeur (en bas a gauche) et la sonde O2 1x2 oscille entre 0.0V et 0.1V. (le soft dit entre 0.0 et 0.9 mais je peux pas en témoigner)

-Le code erreur reste le P1167

Une idée de laquelle foire ??

Merci pour vos aides ;)
Pièces jointes
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Re: Soucis des sondes lambda (encore et toujours !)

Message par ZeMouette » 23 Oct 2013, 19:49

Petite mise à jour !

La O2 1x1 oscille entre 0.7 et .08v, la O2 1x2 entre 0v et 1.28v sans variation logique entre les accélérations et déccélérations ou ralenti.

J'ai croisé un garagiste qui m'a conseillé de changer mes bougies aussi.

Verdict chers confrères ? Combustion incomplète, cata HS, aps les bonnes sondes denso, capteur d'admission à rechanger ?
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Re: Soucis des sondes lambda (encore et toujours !)

Message par mobyfab » 23 Nov 2013, 18:16

Pas la bonne sonde sur le collecteur, il te faut une denso 234-9025. (et surtout pas de l'adaptable !)

Pour info la bonne sonde a une résistance de chauffage de ~2ohms, je parie que la tienne est plutot dans les 14ohms...
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Re: Soucis des sondes lambda (encore et toujours !)

Message par ZeMouette » 04 Déc 2013, 13:15

ouah la loooose T_T
Encore 100roros de sondes

Merci beaucoup pour l'info !!
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Re: Soucis des sondes lambda (encore et toujours !)

Message par llr » 12 Déc 2013, 14:15

Bonjour la compagnie !
Je suis nouveau et évidemment j'ai un problème de voyant qui est allumé.
J'ai une honda accord 2.0ies année 2000 (147CV) essence boite de vitesse manuelle. 125 000km

J'habite sur Niort (79) et pas de honda avant 70km (La Rochelle ou Poitiers).
Au début, j'ai un peu eu peur ne sachant pas si je pouvais rouler ou non avec ce voyant allumé.
Je n'y connais pas grand chose à la mécanique.
Pour info, j'ai amené ma voiture à Feu Vert (qui n'avait pas la fiche qu'il faut pour connecter leur valise), idem dans un garage, donc à part honda c'était un peu galère.
Un gars de chez Feu Vert a dit qu'il connaissait quelqu'un qui pouvait m'éteindre le voyant avec une valise, ce qui a été fait, mais il s'est rallumé.
A priori, d'après lui, soit problème avec les bougies, soit sonde lambda.
Je viens de faire la révision des 120 000km, donc bougies neuves. Donc sûrement plus le problème de la sonde lambda. Le garage me dit qu'ils ne peuvent pas commander la sonde, ils n'ont pas la référence.

J'ai cherché un peu sur les forums, j'ai galéré pour trouver où se situait la fiche pour lire les codes diags, j'ai trouvé une petite fiche bleue du côté passager sous la boite à gant que j'ai utilisée avec un trombone pour afficher le code sur le tableau de bord. J'ai un code 41. Donc ça correspond bien à ça.
Pour les symptomes, j'ai eu :
1. ralenti, ça broute un peu, j'ai calé 2x aussi en m'arrêtant.
2. ralenti à 1500tr/min avant que ça descende à 0.5.
3. consommation un peu plus élevée (mais c'est l'hiver aussi)

J'ai trois questions :
1. est-ce que je peux acheter du matos ou logiciel pour lire les codes moi-même et où brancher l'appareil pour lire les codes et les réinitialiser (si possible) ?
2. quelle est la référence de la sonde que je dois acheter pour régler mon problème ? J'ai lu quelque part (ici je crois) Denso 234-9025, mais je ne la trouve qu'à l'étranger, et je voudrais être sûr qu'elle ira bien.
3. où se trouve cette sonde, quelqu'un peut-il m'envoyer une photo, je n'ai aucune idée. Je prévois de la faire remplacer par le garage, n'y connaissant rien, mais comme ils ne peuvent pas la commander je le ferai moi-même.

En espérant que les experts pourront m'aider.
Merci à tous !
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Re: Soucis des sondes lambda (encore et toujours !)

Message par diguiding » 12 Déc 2013, 16:48

un petit tableau avec les ref des sondes si ça peux-être utile :wink:

http://www.lambdasensor.co.uk/main/hondantk.htm
Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite !
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Re: Soucis des sondes lambda (encore et toujours !)

Message par llr » 12 Déc 2013, 16:52

Ah ben ça c'est super comme tableau.
Merci !
Je vois qu'il y a deux sondes pour la voiture, une devant, une derrière, par contre je n'ai aucune idée de celle qui est à changer.
J'ai trouvé un site qui vend des outils de diag : http://www.outilsobdfacile.fr/home.php
Pensez-vous que ça peut fonctionner sur ma voiture ?
Savez-vous où se trouve la fiche sur laquelle je dois brancher ça ?
Merci
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Re: Soucis des sondes lambda (encore et toujours !)

Message par llr » 16 Déc 2013, 21:13

Bonjour à tous :smile:
Je reviens vers vous suite à un nouveau diagnostique de la part de Speedy qui a regardé ma voiture : d'après le type, c'est mon catalyseur qui fait du bruit lorsqu'il,tape dessus. Cela vous semble-t-il cohérent avec mon code 41?
J'ai mis le type mime dans ma signature, je n'arrive pas à trouver un catalyseur sur le net qui irait pour ma voiture.
Avez-vous une idée du prix car chez eux, ils vont m'appeler demain pour me dire le prix de la référence que le gars a trouvé mais qui n'avait pas de prix, par contre il me disait que sur son ordinateur, avec ma carte grise, c'etait une gen VII alors que pour 'oi c'est une Gen VI. Pour info, c'est le modèle 5 portes avec un hayon pour coffre.
Merci pour votre aide.
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Re: Soucis des sondes lambda (encore et toujours !)

Message par push » 17 Déc 2013, 13:48

code 41 c'est la sonde O2 si je ne me trompe pas donc rien avoir avec le cata ...

pour le bruit metalique ne te fie pas a speedy car eux ils voient la thune que tu peux leur rapporter .... donc perso j'irais voir une concession honda a coté ...

au fait c'est type miNe pas type miMe :mrgreen:

je confirme que tu as bien une gen 6 et non 7 cette difference est dû a un restilage qui a compté comme une génération ... comme pour les renault espace ... et d'autre voiture commercialisé :wink:

viewtopic.php?f=48&t=5705&p=127961&hilit=code+erreur#p127961
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Re: Soucis des sondes lambda (encore et toujours !)

Message par llr » 03 Fév 2014, 15:13

Merci beaucoup pour tes remarques !
Ah, type MINE, oups ! Tu vois que je maîtrise :)
Pour info, j'ai suivi vos conseils, je suis allé chez Honda à Poitiers, tout nouveau garage, personnel très sympa, j'ai eu 65€ pour brancher la valise !
Au diag, une sonde à changer, évidemment.
246€ pour la sonde et la main d'oeuvre et depuis, voyant éteint et plus de problème, donc je suis super content.
:razz:
Bilan : 310€ pour réparer mon problème
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Re: Soucis des sondes lambda (encore et toujours !)

Message par BiBص » 05 Fév 2014, 18:39

Du coup je m'incruste ici pour mon soucis

alors ça à commencer il y'a 3 semaines , un matin je démarre la voiture et elle a du mal a partir , une fois démarrer je fait 10 m et tourne a gauche lentement et la elle avait calé , je continue ralentis à l prochaine intersection , elle cale , bref j'accélère un peux et la grosse perte de puissance et chute jusqu'a 0,5trm

je me gare la laisse chauffer et la tout vas bien

une semaine et 500 bornes plus tard un nouveau matin , je vais pour démarrer et la rien à faire elle part pas ( je presise que les 2 matin était des jours de pluies )
le soir un ami viens on essaye de démarre et la miracle ça marche , en voyant de plus pret on voit que la tête d'allumeur est fissurer et laisse passer des étincelle , du coup je commande la dite pièce et la monte
le lendemain de la monte je roule peinard voiture chaude et m'insère dans un rond point en 1er pépère et la perte de puissance et cale , coup de clef redémarre et pas de soucis , la je commence un peux à désespérer et rentre chez moi , ce matin je roule tranquilou et une fois voiture chaude une petite accel et la voyant moteur , je me dit enfin un signe ! je rentre chez moi , trombone code 41

du coup je regarde mon ralentis après monté en régime à 2000 il tombe pas loin des 500 et ce stabilise plus haut , pensez vous que suite au symptôme précèdent la sonde lambda est put être trompé par une autre panne ou alors la panne initial de perte de puissance serait dut à la lambda , secundo si c'est bien la lambda je veux bien une adresse

je précise que j'ai un bloc F20B6

merci à vous
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Re: Soucis des sondes lambda (encore et toujours !)

Message par llr » 05 Fév 2014, 18:47

Bonjour BiB0u,

pour le code 41, c'est sûr que c'est la sonde lambda.
pour une adresse, tu dois absolument acheter la sonde chez honda, les autres ne fonctionneront pas.
le problème de perte de puissance et de ralenti est effectivement du à la sonde.
j'avais aussi ces problèmes au ralenti et cale.
Par contre, c'est inquiétant ton histoire d'étincelles...
Que le problème actuel soit la sonde, cela me semble confirmé, par contre que cette sonde ait pété parce que tu avais un autre problème avant, aucune idée.
Je pense que pour avoir les codes exacts le mieux est d'aller chez honda brancher la valise... mon code 41 ne m'aidait pas beaucoup, après avoir branché la valise, ils ont trouvé immédiatement la pièce qui était défaillante et le code était plus précis et évidemment, seul le logiciel de chez honda peut te les afficher...

Ce qui est inquiétant est que tu sembles avoir plusieurs problèmes en fait dont un clairement identifié maintenant avec ton code 41.
En espérant avoir un peu aidé :)
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Re: Soucis des sondes lambda (encore et toujours !)

Message par BiBص » 05 Fév 2014, 20:48

mais du coup il se fournisse chez qui Honda pour la lambda ?
après pour la tête d'allumeur , c'était la partie en baquélite qui avait fissurer avec le temps , elle a 250 000 km :D
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Re: Soucis des sondes lambda (encore et toujours !)

Message par llr » 06 Fév 2014, 00:05

Chez Honda Japon
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Re: Soucis des sondes lambda (encore et toujours !)

Message par mobyfab » 25 Mai 2014, 02:18

llr a écrit :Bonjour BiB0u,

pour le code 41, c'est sûr que c'est la sonde lambda.
pour une adresse, tu dois absolument acheter la sonde chez honda, les autres ne fonctionneront pas.


Faux.

Comme dis plus haut... La sonde est une Denso 234-9025.
J'ai changé la mienne il y a plusieurs mois et pas de soucis.

Je l'ai achetée ici: http://www.ebay.fr/itm/300925579962
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