Huile DA

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Huile DA

Message par fanch » 30 Sep 2013, 21:37

Bonjour, en panne de liquide de direction quelle type d'huile puis-je y mettre pour refaire le niveau en attendant le we.
Je pensais à de l'huile BVA ATF-Z ou allez ce soir dans un pompe total pour y acheter une huile !!!
En effet je me suis rendu compte du défaut de liquide par le bruit de féraille provenant de pompe de DA.
Y-a-t-il un risque de détérioration de la pompe de DA ?
Cdt,
Franch
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Message par push » 30 Sep 2013, 21:41

DPS-F only

le bruit c'est du a la pompe a cenrifuge et oui sa l'abime
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Re: Huile DA

Message par fanch » 30 Sep 2013, 21:44

Merci, ne s'agit-il pas plutot de PSF-S ?
Sinon pas d'huile de substitution ?
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Re: Huile DA

Message par push » 30 Sep 2013, 22:10

si tu as de l'huile de D.A. rouge chez toi en attendant de refaire une vidange du circuit tu peux en mettre pour depanner mais c'est pas conseiller ...
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Re: Huile DA

Message par fanch » 30 Sep 2013, 22:46

Excusez-moi d'insister mais je souhaiterais savoir si de l'huile de BVA ATZ-Z pourrais faire l'affaire provisoirement.
En effet c'est la seule huile que je possède et je dois impérativement prendre mon véhicule demain matin.
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Re: Huile DA

Message par push » 30 Sep 2013, 22:51

tu peux mais faudra que tu vidange tout le circuit après pour ne pas trop endommager la pompe
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Re: Huile DA

Message par fanch » 30 Sep 2013, 23:05

Très bien, je le tente avec de l'huile BVA.
Merci infiniment pour tes réponses et ta patience Push.
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Re: Huile DA

Message par Jaimz » 01 Oct 2013, 13:57

Méfiance j'ai eu un boitier de crémaillère fuyard à cause de l'utilisation de la mauvaise huile de DA sur mon Intégra Type R.
Obligé de changer tout les joints...
Si c'est pour dépanner ça va mais ne traine pas trop
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Re: Huile DA

Message par fanch » 03 Oct 2013, 21:16

Il s'agit d'une fuite de la direction la direction au niveau de la crémaillère. Le cout de réparation a été estimé à 2500€ par mon garagiste.
Compte tenue de la valeur du véhicule je ne compte pas engager la réparation par mon garagiste mais effectuer le démontage moi-même pour changer le joint incriminé.
Je me pose plusieurs questions :
- Puis-je enlever le courroie de DA pour continuer à utiliser mon véhicule sans assistance hydraulique ?
- Les joints du maitre cylindre de la direction sont-ils facilement trouvables ?
- La réparation est-elle envisageable sur un week-end : mes compétences pratiques en mécanique sont moyennes, mes connaissances théoriques plutôt bonnes et je possède toutes les doc technique pour effectuer le démontage/remontage de éléments de direction (y compris le "power steering bear box").

A vos commentaires,
Cdt.
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Re: Huile DA

Message par omb34 » 03 Oct 2013, 22:28

Je ne sais pas si les crémaillères avec DA et sans DA sont conçues pareil.

Ensuite, je ne sais pas s'il existe des joints pour réparer la crémaillère.
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Re: Huile DA

Message par fanch » 03 Oct 2013, 23:17

Merci pour ta réponse omb34 mais j'ai commandé l'ensemble crémaillère de DA.
Maintenant ma problématique est d’utiliser mon véhicule sans assistance hydraulique d'ou l’idée de demonter le courroie de pompe DA pour utiliser le véhicule sans endommager la pompe.
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Re: Huile DA

Message par push » 03 Oct 2013, 23:31

fanch a écrit :Il s'agit d'une fuite de la direction la direction au niveau de la crémaillère. Le cout de réparation a été estimé à 2500€ par mon garagiste.
Compte tenue de la valeur du véhicule je ne compte pas engager la réparation par mon garagiste mais effectuer le démontage moi-même pour changer le joint incriminé.
Je me pose plusieurs questions :
- Puis-je enlever le courroie de DA pour continuer à utiliser mon véhicule sans assistance hydraulique ?
- Les joints du maitre cylindre de la direction sont-ils facilement trouvables ?
- La réparation est-elle envisageable sur un week-end : mes compétences pratiques en mécanique sont moyennes, mes connaissances théoriques plutôt bonnes et je possède toutes les doc technique pour effectuer le démontage/remontage de éléments de direction (y compris le "power steering bear box").

A vos commentaires,
Cdt.

pour la fuite a ta cremaillère n'est pas reparable car c'est sertie

du coup faut la changer directement

pour la changer il suffit si elle est fixer sur le berceau moteur de le demonter pas compliquer a faire mais faut demonter les triangles et les rotule de direction et refaire les etape inverse et faire une geometrie obligatoirement ;) si tu as des outil qu'il faut et une clef dynamo aussi sa aide ;)
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Re: Huile DA

Message par omb34 » 04 Oct 2013, 07:15

fanch a écrit :Maintenant ma problématique est d’utiliser mon véhicule sans assistance hydraulique d'ou l’idée de demonter le courroie de pompe DA pour utiliser le véhicule sans endommager la pompe.

Tu as déjà essayé de tourner le volant moteur arrêté? Car c'est exactement ce que tu auras :wink:
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Re: Huile DA

Message par snocky » 04 Oct 2013, 10:18

Rouler sans courroie de DA, pourquoi pas, mais il faut vérifier ce qu'elle entraine d'autre avant.Si tout est ok, faire de l'autoroute ok, mais dans la vie de tous les jours j'en connais un qui va suer des aisselles...... :lol:
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Re: Huile DA

Message par push » 04 Oct 2013, 11:16

sur gen6 il y a une courroie pour chaque accessoire ....
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Re: Huile DA

Message par fanch » 05 Oct 2013, 19:37

J'ai abandonné l'idée d’utiliser le véhicule sans DA.
Le cout des réparations étant au dessus de mes moyens (estimé à 2300€) j'ai entrepris de réaliser la réparation et le démontage de la cremaillière.
Le travail a commencé aujourd'hui :
- la vidange du circuit de liquide de DA
- démontage de la ligne d’échappement
- dépose des 2 biellettes de direction.
- dépose des 2 brides de fixation de la crémaillère.
- désaccouplement de la colonne de direction (dans l'habitacle conducteur)

Je me suis arreté à ce stade car, après avoir passée 2 heures sur le pb, je n’arrive pas à accéder au 2 vis de la tuyauterie d'arrivé d'huile sur la crémaillère.
J'ai tenté par le dessus avec une clé à oeil fendue pour le passage du tuyau mais l'accès est une galère sans nom.

Sauriez-vous m'indiquer la méthode pour démonter ces 2 satanés tuyaux et/ou les outils spéciaux ?

Merci.
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Re: Huile DA

Message par snocky » 06 Oct 2013, 01:00

En tombant le berceau?
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Re: Huile DA

Message par fanch » 06 Oct 2013, 01:20

Merci snocky mais le berceau (rear beam) peut-il être démonté sans démonter tous les éléments de suspension du train avant et je pense plus particulière au bras inférieur et barre anti-rouli.
Ma problematique est liée au fait que je travaille avec un véhicule posé sur ses 4 roues.
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Re: Huile DA

Message par snocky » 06 Oct 2013, 10:47

Je n'ai pas de génération 6 sous les yeux, mais il est probable que pour le tomber il y ait 2 ou 3 bricoles à enlever!De plus, il faudra au moins lever l'avant, si elle reste sur ses 4 roues ca risque d'être un chouia "stressant"!
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Re: Huile DA

Message par fanch » 24 Oct 2013, 00:32

Pour répondre au dernier post, il ne s'agit pas de quelques bricoles. Le dépose / répose de la crémaillère est une vrai galère.
Les travaux touchent à leurs fins. Il faut se munir IMPERATIVEMENT de cles à tuyauter spéciales càd "Embouts à tuyauter pied de corneille" (lot d'embout 6 pans dispo sur site pour 20€).
Autres pré-requis : devisser les 2x4 ecrous de 19 du support des berceaux avant (indispensable pour déloger la crémaillère) et l'ensemble de échappement.
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