Bonjour,
Ma chère Goldorak à quelques soucis en ce moment et je ne comprends pas d'où cela peux venir.
Honda Accord 1.6i Ls 1999.
Première fois : En roulant de nuit : -baisse d'intensité lumineuse du tableau de bord, autoradio qui se coupe, voyants ABS,SRS,moteurs et frein à mains qui s'allument, retour de toutes les aiguilles (compte-tours, vitesse, température et jauge) à zéro, puis le moteur cale, mais les phares restent allumés. J'essaye de redemarrer pour voir, mais la batterie n'a plus assez de jus.
Coup de chance je suis garé devant chez moi !
deuxième fois : de nuit : même symptômes, 3,5km effectués depuis le démarrage. J'attends 10min, elle redémarre je fais 800m. J'attends 10 min elle redémarre, et fait 1.5km. Avant de caler une dernière fois elle a donné des à coups : accélération de 3 secondes, cale et redémarre accélère 3 secondes et cale ... 4 ou 5 fois avant de caler définitivement. Je l'ai garée avec l'aide d'un collègue qui m'a emmené pour le reste du chemin.
troisième fois : j'ai réussi à ramener la voiture chez moi le soir. Avant de me lancer je l'ai laisser tourner 14 minutes sans rouler en faisant un maximum de consommation éléctrique(phares, autoradio,plafonnier, feux brouillards, warning) puis comme ça à l'air d'aller, me décide à faire les 5km qui me séparent de son parking. même symptômes à la différence près que le voyant moteur s'est allumé avant les autres. Me suis garé juste à temps.
La batterie a huit mois 11,7V moteur éteint, 13,7V à 2000tours minutes. ( mesures sur les cosses de la batterie ) je ne l'ai pas rechargé depuis que la voiture a calé la première fois. Elle à toujours redémarré d'elle même, au quart de tours...
L'alternateur semble fonctionner, le moteur ne cale pas quand on débranche la batterie (moteur au ralenti à l'arrêt)
Du coup je fais du vélo en attendant de trouver la solution (quand on a pas de tête (et pas de tune), on a des jambes!!)
Je voudrais bien soigner Goldorak, alors vos idées et votre savoir seront les bienvenus !!