Démarre, roule, cale,...redémarre, reroule, recale,...

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Démarre, roule, cale,...redémarre, reroule, recale,...

Message par goldorak » 20 Oct 2013, 21:12

Bonjour,
Ma chère Goldorak à quelques soucis en ce moment et je ne comprends pas d'où cela peux venir.

Honda Accord 1.6i Ls 1999.

Première fois : En roulant de nuit : -baisse d'intensité lumineuse du tableau de bord, autoradio qui se coupe, voyants ABS,SRS,moteurs et frein à mains qui s'allument, retour de toutes les aiguilles (compte-tours, vitesse, température et jauge) à zéro, puis le moteur cale, mais les phares restent allumés. J'essaye de redemarrer pour voir, mais la batterie n'a plus assez de jus.
Coup de chance je suis garé devant chez moi !

deuxième fois : de nuit : même symptômes, 3,5km effectués depuis le démarrage. J'attends 10min, elle redémarre je fais 800m. J'attends 10 min elle redémarre, et fait 1.5km. Avant de caler une dernière fois elle a donné des à coups : accélération de 3 secondes, cale et redémarre accélère 3 secondes et cale ... 4 ou 5 fois avant de caler définitivement. Je l'ai garée avec l'aide d'un collègue qui m'a emmené pour le reste du chemin.

troisième fois : j'ai réussi à ramener la voiture chez moi le soir. Avant de me lancer je l'ai laisser tourner 14 minutes sans rouler en faisant un maximum de consommation éléctrique(phares, autoradio,plafonnier, feux brouillards, warning) puis comme ça à l'air d'aller, me décide à faire les 5km qui me séparent de son parking. même symptômes à la différence près que le voyant moteur s'est allumé avant les autres. Me suis garé juste à temps.

La batterie a huit mois 11,7V moteur éteint, 13,7V à 2000tours minutes. ( mesures sur les cosses de la batterie ) je ne l'ai pas rechargé depuis que la voiture a calé la première fois. Elle à toujours redémarré d'elle même, au quart de tours...
L'alternateur semble fonctionner, le moteur ne cale pas quand on débranche la batterie (moteur au ralenti à l'arrêt)


Du coup je fais du vélo en attendant de trouver la solution (quand on a pas de tête (et pas de tune), on a des jambes!!)

Je voudrais bien soigner Goldorak, alors vos idées et votre savoir seront les bienvenus !!
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Message par push » 20 Oct 2013, 21:27

en dessous de 12v batterie morte ....
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Message par goldorak » 20 Oct 2013, 22:16

En gros, je change la batterie et tout est OK?
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Re: Démarre, roule, cale,...redémarre, reroule, recale,...

Message par goldorak » 20 Oct 2013, 22:29

11.7v c'est la mesure cinq minutes après qu'elle a calé, et elle a redémarré (12.7v), pour recaler 3km après. Est-ce la batterie qui est en cause, ou bien la batterie prend cher?
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Re: Démarre, roule, cale,...redémarre, reroule, recale,...

Message par omb34 » 20 Oct 2013, 22:40

Il faudrait prendre les mesures de la batterie ; moteur au ralenti. :wink:
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Re: Démarre, roule, cale,...redémarre, reroule, recale,...

Message par snocky » 21 Oct 2013, 09:50

Il faut surtout prendre la mesure de la batterie à froid.Débrancher une cosse de batterie moteur tournant est une anerie et est destructeur pour l'alternateur.Une génération 6 n'est pas une clio de 91!
l'eau prend toujours la forme du vase
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Re: Démarre, roule, cale,...redémarre, reroule, recale,...

Message par goldorak » 21 Oct 2013, 20:13

Bonsoir,
J'ai acheté un multimètre et j'ai repris les mesures :

Mesures prises sur les cosses de la batterie

- a froid 11.87V
- au démarrage 14.22V
- moteur chaud sans fonctionnement électrique : 12.65V
- moteur chaud (plein phare, clim, warning, plafonnier, lampe de coffre, désembuage, autoradio, feux de brouillard) : début 12.2 et descend peu à peu dernière mesure à 10.9V (les voyants s'allumaient connaissant la suite j'ai coupé le contact)

Et pour l'anecdote, mon pote qui avait pris les mesures et débranché la batterie moteur tournant, m'a prêté sa Clio de 92! :lol: tu y était presque Snoky!!

J'espère que ces mesures prises selon vos conseils seront plus parlantes !
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Re: Démarre, roule, cale,...redémarre, reroule, recale,...

Message par mx5kev » 21 Oct 2013, 20:28

Ca me ferait presque penser à un cumul batterie et alternateur fatigué ton problème?

En tous cas ta tension au démarrage est pas normale. Normalement en démarrant tu a une chute de tension, 14v c'est plus alternateur qui tourne.
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Re: Démarre, roule, cale,...redémarre, reroule, recale,...

Message par diguiding » 21 Oct 2013, 20:40

si tu as tes voyant de Tdb qui s'allument quand tu roule c'est ton alternateur et je pense aussi que ta batterie est naze ( en cause l'alternateur qui ne fait plus son boulot)
Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite !
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Re: Démarre, roule, cale,...redémarre, reroule, recale,...

Message par goldorak » 21 Oct 2013, 20:47

exact, 14,22 volt c'est juste après avoir démarré. Exactement au démarrage, je ne sais pas je tournais la clef dans le contact...
je vais voir pour faire refaire l'alternateur passé 230 000km ça semble probable qu'il soit un peu fatigué...

Il existe des tutos de démontage et remontage d'alternateur pour honda accord???
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Re: Démarre, roule, cale,...redémarre, reroule, recale,...

Message par push » 21 Oct 2013, 22:15

les alternateurs d'aujourd'hui ne se refont plus ils sont a usage unique .... ;)
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Message par snocky » 21 Oct 2013, 23:47

La batterie est hs, et si les autres mesures sont faites moteur tournant, l'alternateur est ko également.Et les alternateurs de générations 6 se refont sans soucisà conditions de trouver les pièces bien sur!
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Re: Démarre, roule, cale,...redémarre, reroule, recale,...

Message par push » 22 Oct 2013, 07:46

les prix des pièces correspond au prix d'un alternateur neuf a quelques €uro près (et encore si par chez lui il y a un marchand qui en fait ...) .... autant en mettre un neuf direct que de le refaire .....
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Re: Démarre, roule, cale,...redémarre, reroule, recale,...

Message par push » 22 Oct 2013, 07:46

les prix des pièces correspond au prix d'un alternateur neuf a quelques €uro près (et encore si par chez lui il y a un marchand qui en fait ...) .... autant en mettre un neuf direct que de le refaire .....
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Re: Démarre, roule, cale,...redémarre, reroule, recale,...

Message par goldorak » 24 Oct 2013, 18:35

Pas facile à sortir la bestiole...
J'ai mis l'alternateur en réparation dans une entreprise spécialisée ( "bobinage houdannais" ). La j'ai deux solution soit il le refont s'il est pas complétement cramé, et si c'est le cas, ce sera un échange standard. La partie de plaisir sera pour le remontage !
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Re: Démarre, roule, cale,...redémarre, reroule, recale,...

Message par goldorak » 26 Oct 2013, 12:52

Salut !!!
Alors voilà c'est fait, après un échange standard, l'alternateur est remonté... Goldorak is back !! elle tourne bien, j'ai même l'impression qu'elle tourne un peu mieux que ces derniers mois où je la trouvais un peu molle. En tout cas merci beaucoup de votre aide. Et je suis content d'avoir trouvé un forum Honda, plein d'informations intéressantes et de passionnés !!
MERCI !!!!
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