Question essence?

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Question essence?

Message par mx5kev » 07 Mars 2014, 14:29

Déjà en Allemagne ils ont l'E10, je peux te le garantir je viens d'y passer 6 mois. Et en prime sur ces 6 mois j'ai fait quasi 20 000 bornes avec la civic dont un bon paquet à plus de 200 sur l'autobahn et elle est toujours la ;-)

Pour l'Accord, le V6 il tourne aussi bien au 90 Américain, et c'est pas l'éthanol qui le tuera.

Pour la Prelude on peut se poser plus la question, encore que elle est donné par Honda pour tourner avec sans problèmes.

Je dis sur une Accord 2.0 i mettre du 98 c'est juste gaspiller son frics. Et la différence de conso pour avoir travaillé en cellule d'essai et fait des test avec les deux carburant, elle est nulle ou quasiment.
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Question essence?

Message par push » 07 Mars 2014, 14:49

rappel moi l'année de ta civic ??? :wink:

pour ton V6 en la norme de pollution au US et française il y a des choses qui change ... et c'est pas tout a fait les même code moteur non plus...

acheter une voiture c'est juste gaspiller du fric aussi .


entre une cellule d'essai et condition réel y'a toujours un ravin :idea:

c'est comme pour ceux qui taf en bureau et ceux qui sont en atelier y'a toujours un ravin :mrgreen:
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Question essence?

Message par mx5kev » 07 Mars 2014, 15:32

Bah va me comparer des gains de conso de l'ordre de 1 à 2% en condition réelles... Jamais tu accélèrera exactement pareil, aura les mêmes conditions etc, c'est impossible de comparer comme ça. Alors qu'au banc, tu choisis ta température, ton degrés d'hygrométrie, tu programme entièrement ton essai etc et tu peux reproduire indéfiniment exactement les même conditions et la tu peux comparer. T'as pas de facteur humain, circulation et autre qui joue.

Après les cartos vu comment elles sont faites sur nos moteur, je demande à voir la plage d'adaptation, à mon avis que tu sois au 98 ou E10 hors régulation lambda, tu injecte autant, ça doit pas être super fin niveau gestion non plus.

Sur les voitures après 90 normalement ça se sent même pas la différence sauf cas spécifiques.

Avant certains joints en liège ou autre peuvent ne pas aimer (et encore, j'ai jamais vu un bouchon en liège attaqué par le vin ^^) mais je connais pas trop aussi.

Pour l'AV6 à part l'ecu, et deux trois broutilles y'a rien qui change, sauf sur les version ulev pour la Californie mais la c'est particulier. Mais sur l'av6 j'ai marqué 91 mini dessus il me semble. Mais la n'est pas la question.

D'après mes docs (pro) en dessous de 25% d'éthanol il n'y a pas de changement fondamental des caractéristiques du carburant. Pour moi le problème, c'est plus le risque d'apparition de phases entre le 95 et l'éthanol sur les véhicules qui roulent peu que le carburant en lui même.
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Question essence?

Message par snocky » 07 Mars 2014, 15:39

On dit pas qu'il faut absolument rouler au 98, on dit que si y'a pas de 95 classique, le 98 est largement preferable à cette saloperie d'E1O! :icon_etoile:
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: Question essence?

Message par omb34 » 08 Mars 2014, 10:44

Sur l'hybride, vu la faible cylindrée ; je sens quand même une différence de comportement ; moteur plus silencieux, pour la souplesse c'est difficile de juger avec une boite CVT .... mais en reprise, je sens une différence quand même surtout en montagne... après pour ne faire que des petits trajets en ville ; il y a 10 cts d'écart entre les 2 carburants et au final le 95E10 peut suffir et faire des économies ... mais bon le 95E10 ; je ne suis pas convaincu

En Espagne et Andorre le E10 n'existe pas...
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Question essence?

Message par push » 08 Mars 2014, 11:41

mx5kev a écrit :Bah va me comparer des gains de conso de l'ordre de 1 à 2% en condition réelles... Jamais tu accélèrera exactement pareil, aura les mêmes conditions etc, c'est impossible de comparer comme ça. Alors qu'au banc, tu choisis ta température, ton degrés d'hygrométrie, tu programme entièrement ton essai etc et tu peux reproduire indéfiniment exactement les même conditions et la tu peux comparer. T'as pas de facteur humain, circulation et autre qui joue.

Après les cartos vu comment elles sont faites sur nos moteur, je demande à voir la plage d'adaptation, à mon avis que tu sois au 98 ou E10 hors régulation lambda, tu injecte autant, ça doit pas être super fin niveau gestion non plus.

Sur les voitures après 90 normalement ça se sent même pas la différence sauf cas spécifiques.

Avant certains joints en liège ou autre peuvent ne pas aimer (et encore, j'ai jamais vu un bouchon en liège attaqué par le vin ^^) mais je connais pas trop aussi.

Pour l'AV6 à part l'ecu, et deux trois broutilles y'a rien qui change, sauf sur les version ulev pour la Californie mais la c'est particulier. Mais sur l'av6 j'ai marqué 91 mini dessus il me semble. Mais la n'est pas la question.

D'après mes docs (pro) en dessous de 25% d'éthanol il n'y a pas de changement fondamental des caractéristiques du carburant. Pour moi le problème, c'est plus le risque d'apparition de phases entre le 95 et l'éthanol sur les véhicules qui roulent peu que le carburant en lui même.


on voit bien quelqu'un qui est dans les bureaux sans l'experience d'une personne qui lui a les mains dans le camboui

rappel moi ton age ? cela fait bientôt 20 ans que je roule et niveau comportement entre du 95 95e10 et 98 je peux te dire que tu sens la difference ....
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Question essence?

Message par omb34 » 08 Mars 2014, 12:12

push a écrit :on voit bien quelqu'un qui est dans les bureaux sans l'experience d'une personne qui lui a les mains dans le camboui

rappel moi ton age ? cela fait bientôt 20 ans que je roule et niveau comportement entre du 95 95e10 et 98 je peux te dire que tu sens la difference ....

Ce n'est pas évident et cela dépend aussi des voitures ... sur mon ancienne ZX ; je sentais la différence entre le SP 95 et le SP 98. Le moteur était plus souple, plus silencieux, avec de meilleurs reprises et une conso en baisse. Sur mon Coupé après plusieurs test, il n'y a aucune différence entre les 2 carburants à tous les niveaux (je ne parle pas du E10).
Et plus la cylindrée est importante et plus il est difficile de se rendre compte ; un V6 étant déjà plus puissant, plus souple, plus coupleux.

Quand j'avais la CX 25 GTI Turbo ; quand j'y mettais du SP 98 ; tu sentais déjà que le moteur ne réagissait pas pareil qu'avec du plombé. Dès que j'attaquais la montagne, la pression du Turbo n'était plus la même au fur et à mesure qu'elle prenait de l'altitude (on terminait à 1/4)... par contre dès que je faisais mon plein au Pas de la Case ; le Turbo réagissait normalement comme si j'étais au niveau de la mer (pression max) ... comme aussi une fois j'étais allé en espagne faire le plein de plombé ... catastrophe; la voiture un veau ; un bruit d'enfer, le Turbo qui ne fonctionnait plus, souplesse moteur perdu etc etc .... ça a duré le temps que je vide les 3/4 du réservoir que j'aille au pas de la case refaire un plein et retrouver ma voiture (j'avoue que j'avais eu peur d'avoir grippé le Turbo :peur: :peur: ) comme quoi les carburants, leur qualité et le lien en fonction des voitures
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Question essence?

Message par push » 08 Mars 2014, 12:19

euh tu mettais le mélange au potassium pour la CX avec le 98 au moins ? car c'est pas bon si tu ne le faisais pas ...
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Question essence?

Message par omb34 » 08 Mars 2014, 14:00

Non, le potassium n'existait pas à l'époque mais le moteur était compatible avec le SP 98. Il existait le Super plombé 97 encore ... Baaaah si je faisais 2 pleins par an au SP 98 c'était le max. Je l'abrevais au plus cher :wink:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Question essence?

Message par mx5kev » 08 Mars 2014, 20:25

Faut pas abuser non plus Push, je suis pas non plus le pure mec de bureau d'étude quand même, les mains dans le cambouis j'hésite pas à les mettre quand il le faut non plus ^^ J'ai une formation de technicien à la base, j'ai juste fait le choix de continuer.

Pour moi sur quasiment tout après 95 en injection multipoint, ça passe sans problèmes. J'ai un pote en 25 V6 Turbo et il tourne à l'E10 aussi. Et enfin faut pas oublier que la qualité à la pompe varie pas mal, c'est des minimum pour les indices d'octanes et pas mal d'autre paramètre, en gros pour du 95 tu peux aussi bien avoir du 98 ou plus, par contre du 98, pas moins, mais plus, tu sais jamais ce que tu met exactement dans ton réservoir, et pour l'E10 la teneur en éthanol est un maximum, donc souvent tu as pas vraiment 10% d'éthanol non plus.
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Question essence?

Message par push » 08 Mars 2014, 21:46

le 95 ne passe pas sur tout les modeles ....


généralement honda quasi tout les moteurs sont prevu pour tourner au 95... tourner au 98 tu peux aussi ...

j'ai tourner 2 plein a l'E10 avec mon ex accord bah j'avais certe un leger gain de puissance par contre le plein j'avais une autonomie de 450/500 bornes au lieu des 650/750 habituel ... et surtout j'avais du mal a démarrer le matin ... l'E10 = grosse dob en barre
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Question essence?

Message par hondiste62 » 09 Mars 2014, 01:17

Faut juste dire:
95E10: trop sec, peux a la longue abimer les moteurs, coute un peux moins chère que le 98.
98: lubrifie plus, n'abime pas les moteur, léger gain de puissance, coute plus chère que le 95E10.
Voila après chacun fait son choix et perso je l'ai fait je tourne au 98 :wink:
HONDA THE POWER OF DREAMS!!!!!
Avatar de l’utilisateur
hondiste62
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 567
Inscription : 03 Jan 2014, 17:41
Voiture : honda accord 2l vtec 2001 (CG4)

Re: Question essence?

Message par omb34 » 10 Mars 2014, 08:31

Ayant téléphoné à Honda France ; ils m'ont certifié que la majorité de leurs voitures pouvaient tourner au E10 depuis 1991 et toutes depuis 1993.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Question essence?

Message par snocky » 10 Mars 2014, 10:08

Certes, mais le corps humain peut aussi s'enfiler 10 whisky par jour, de là à dire que ca ne lui fera rien de mal.....
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: Question essence?

Message par Kutiva » 10 Mars 2014, 15:33

Je sais pas si vous vous rendez compte, mais la plupart des moteurs Honda seraient qualifiés de moteur "sportif" chez les autres marques.

Alors, les moteurs comme le K20A, le B18C, le B16A, et j'en passe ... ils ont les caractéristiques d'un moteur de course (regardez la puissance au litre, le régime maxi ...), donc je doute que mettre un carburant comme du 95 soit une bonne solution, alors du 95-E10 ...

Déjà, sur un K20 un peu modifié, quand on fait faire sa carto, si le gars qui la fait est un minimum compétent, il te dira de ne mettre QUE du 98 minimum.

Evidemment, en mettant du 95 ou du 95-E10 il ne va rien de passer à court terme, mais à long terme, c'est une autre histoire. Un peu comme le Diesel en fait, ou le tabac (et plein d'autres sujets)
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Question essence?

Message par mx5kev » 10 Mars 2014, 21:16

Oui mais la on parle d'un 2.0 de 150 cv d'accord...

Ensuite Honda les donne pour du 95 ou E10 pour les k20 k24. Franchement pas sur que ça craigne grand chose, et encore moins sur les modèles les plus récent avec un asservissement cliquetit, et un allumage électronique ou tu peux gérer l'avance comme tu veux.

Et quand tu fais une carto ça n'a rien à voir, vu que techniquement le type cherche la limite et joue pas mal sur l'avance, et d'ailleurs, la tu réduis pour de bon la durée de vie de ton moteur...
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Question essence?

Message par snocky » 11 Mars 2014, 01:00

C'EST DE LA MERDE!!!!! :mad: :D
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: Question essence?

Message par push » 11 Mars 2014, 08:16

kevin tu t'emmerdes tellement que le hpc soit en travaux pour revenir ici ?

car cela un bail que tu n'etais pas revenu et bizarement c'est en travaux de l'autre coté tu reviens ....


Ah non c'est vrai tu as 22 ans et plus d'experience que les ancien dont certain sont chef d'atelier :lol: :mrgreen:
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Question essence?

Message par omb34 » 11 Mars 2014, 08:54

Calmez-vous les amis :razz:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Question essence?

Message par snocky » 11 Mars 2014, 11:18

:lol: :lol: :050627085256_49: :hippi: :041222001359_13:
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron