Embrayage?

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Re: Embrayage?

Message par omb34 » 01 Mai 2014, 23:25

Evidemment que je change toutes les courroies ; je ne fais pas d'économie de bout de chandelle... je demanderai aussi le nettoyage le machin qui régule le ralenti (oublié le nom :hdhd: )
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Re: Embrayage?

Message par snocky » 02 Mai 2014, 00:10

Moteur pas a pas!
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Re: Embrayage?

Message par omb34 » 02 Mai 2014, 09:35

La nuit remet le cerveau à Zéro et on repart ... le boitier papillon ... mais tu n'étais pas loin Snocky :D :D :D
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Re: Embrayage?

Message par ralphmalph » 02 Mai 2014, 09:47

C'est pas le régulateur de ralenti tout simplement ? Chez d'autres marques il a ce nom, ou actuateur de ralenti
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Re: Embrayage?

Message par snocky » 02 Mai 2014, 10:13

omb34 a écrit :La nuit remet le cerveau à Zéro et on repart ... le boitier papillon ... mais tu n'étais pas loin Snocky :D :D :D


Donc c'est pas ce qui gère le ralenti! :saroumane: :050613162525_68:

Moteur pas à pas, actuateur de ralenti, moteur de ralenti, machin bidule qui fait que la carette elle cale pas, c'est pareil! :lol: :icon_copain:
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Re: Embrayage?

Message par push » 02 Mai 2014, 12:13

omb34 a écrit :Evidemment que je change toutes les courroies ; je ne fais pas d'économie de bout de chandelle... je demanderai aussi le nettoyage le machin qui régule le ralenti (oublié le nom :hdhd: )

je préfère te l'avoir dit car j'en vois beaucoup qui change que la distri sans les accessoire et 2/3 mois après reviennent pour gueuler car les accessoire ont casser et repaye de la M.O. pour les changer ;)
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Re: Embrayage?

Message par hondiste62 » 02 Mai 2014, 13:37

Pour ma part je suis tranquille avec la courroie accessoire car j'ai bien demandais qu'elle soit changer en même temps :wink:
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Re: Embrayage?

Message par omb34 » 03 Mai 2014, 23:15

ça fait quoi le boitier papillon?
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Re: Embrayage?

Message par snocky » 04 Mai 2014, 12:15

Ben c'est ce qui gère ton mélange air/essence, mais le ralenti à proprement parlé est géré par le moteur de ralenti :icon_etoile:
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Re: Embrayage?

Message par omb34 » 04 Mai 2014, 17:04

Je te demande parce que j'ai un ralenti irrégulier depuis que j'ai la voiture ... A l'arrêt, j'accélère puis j'enlève le pied de la pédale pour revenir au ralenti mais ce dernier passe à 400 ou 500 trs avant de se stabiliser normalement... donc limite calage. Mais pas de calage.
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Re: Embrayage?

Message par snocky » 04 Mai 2014, 19:00

omb34 a écrit :Je te demande parce que j'ai un ralenti irrégulier depuis que j'ai la voiture ... A l'arrêt, j'accélère puis j'enlève le pied de la pédale pour revenir au ralenti mais ce dernier passe à 400 ou 500 trs avant de se stabiliser normalement... donc limite calage. Mais pas de calage.



Voir état des fils de bougies et valeur en ohm
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Re: Embrayage?

Message par omb34 » 04 Mai 2014, 23:05

Quelle valeur je dois avoir? Même valeur pour tous les fils?
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Re: Embrayage?

Message par xu92c » 21 Mai 2014, 00:00

snocky a écrit :Ben c'est ce qui gère ton mélange air/essence, mais le ralenti à proprement parlé est géré par le moteur de ralenti :icon_etoile:


l'actuateur de ralenti, ou autre système de ralenti, soit par un passage en continu d'un débit d'air + injection essence.

le boitier papillon est soit en amont soit en aval du débitmètre d'air, le boitier papillon permet simplement d'ouvrir ou de fermer l'accès au débit d'air aspiré, le volume d'air qui pénètre dans l'admission est mesuré par le débitmètre d'air, celui ci envoi l'information au calculateur, ainsi le calculateur contrôle l'ouverture des injecteurs pour "injecter" tel ou tel quantité d'essence, en fonction du débit d'air aspiré dans l'admission.

sur ma civic EP2 il n'y avait pas de débitmètre, c'était encore un autre système,
------filtre à air ----------- boitier papillon------------admission----------
je ne connaissais pas ce système qui est en faite un débitmètre mais bizarrement différent, avec des capteurs bref..

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Re: Embrayage?

Message par snocky » 21 Mai 2014, 10:40

omb34 a écrit :Quelle valeur je dois avoir? Même valeur pour tous les fils?



Entre 1 et 6.5 maxi!desolé du retard j'avais pas vu et j'étais sur Thuir........ :050613162525_68:
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Re: Embrayage?

Message par omb34 » 21 Mai 2014, 15:46

snocky a écrit :j'étais sur Thuir........ :050613162525_68:

Aaaaaah tu pouvais le dire ; je serai passé te faire coucou, à Font Romeu en ce moment :wink:
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Re: Embrayage?

Message par hondiste62 » 28 Mai 2014, 21:19

Salut les gens juste pour vous dire que ca y est j'ai récupérer mon accord aujourdui avec un embrayage et une distrib tout neuf :smile:
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Re: Embrayage?

Message par xu92c » 29 Mai 2014, 01:25

hondiste62 a écrit :Salut les gens juste pour vous dire que ca y est j'ai récupérer mon accord aujourdui avec un embrayage et une distrib tout neuf :smile:


super, et tes impressions ? ça accroche direct ?
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Re: Embrayage?

Message par hondiste62 » 29 Mai 2014, 21:12

xu92c a écrit :
super, et tes impressions ? ça accroche direct ?


Ca accroche bien mieux mais j'ai un gros soucis, demain je doit appelé honda car j'ai un petit soucis avec mon nouvel embrayage :sad: il ya des vibrations quand je rétrograde elle ce font ressentir surtout quand je retrograde de la 2eme a la 1ere, je ressent aussi une très légère vibration au ralenti, puis quand je commence a roulé elle vibre aussi. :sad: a votre avis c'est a cause de quoi (je vous jure j'ai pas mis de vibromasseur :smile: )? Perso je pense que l'embrayage est voilé.
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Re: Embrayage?

Message par xu92c » 30 Mai 2014, 01:59

aïe, aïe, aïe, vibrations... :shock:

mais c'est à chaque fois que tu lâches la pédale ?
ensuite en roulant ça va ? peut être du gras sur l'embrayage ? rodage à effectuer ?




fait jouer la garantie Honda si tu l'as fait faire chez eux, pose toi pas de questions.

Bizarre, est ce que c'est parce que c'est trop neuf sur un volant moteur usé ? j'en sais rien...
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Re: Embrayage?

Message par push » 30 Mai 2014, 07:19

hondiste62 a écrit :
xu92c a écrit :
super, et tes impressions ? ça accroche direct ?


Ca accroche bien mieux mais j'ai un gros soucis, demain je doit appelé honda car j'ai un petit soucis avec mon nouvel embrayage :sad: il ya des vibrations quand je rétrograde elle ce font ressentir surtout quand je retrograde de la 2eme a la 1ere, je ressent aussi une très légère vibration au ralenti, puis quand je commence a roulé elle vibre aussi. :sad: a votre avis c'est a cause de quoi (je vous jure j'ai pas mis de vibromasseur :smile: )? Perso je pense que l'embrayage est voilé.



euh retrograder de la 2eme a la 1ere t'es pas sur une moto ..... et c'est normal car la compression que tu fou en faisant ça sur une voiture a cause du rapport de demultiplication :roll:

un embayage ne peut pas etre voilé ....
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