voyants srs...

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voyants srs...

Message par Doudoucoul77 » 16 Mars 2007, 14:46

Hello !

Bon, j'ai un petit problème... enfin pas moi mais la voiture... :rolleyes:

Ca va pas être facile à décrire, car j'ai eu les symptomes par téléphone... et oui je suis à quelques 550 km, donc....

Donc:

Après un visionnage intensif de DVD dans la voiture, la batterie à plat...
Il à fallu des cables pour démarer.
Et depuis les voyant "SRS" est allumé, ainsi que celui représentant le moteur.

C'est grâve docteur ?... :oops:
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Message par loloduke » 16 Mars 2007, 15:08

Aïe.
Le voyant SRS c'est l'airbag qui ne fonctionne plus. Donc tant que la voiture ne roule pas...c'est pas grave. Ca se répare en concession, c'est l'affaire d'1/4 d'heure et une quinzaine d'euros (j'avais fait un post dessus)

Pour le voyant moteur, là c'est plus génant... Ce n'est peu être grave... ou pas. Elle roule la voiture ?

Enfin direction garage à 100% sûr. :pasmafaute:

Bon courage !
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Message par Doudoucoul77 » 16 Mars 2007, 18:26

Oui, elle à l'air de rouler...

J'espère qu'ils ont rien "cramé" avec les cables... :pasmafaute:
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Message par Hyvern » 16 Mars 2007, 19:08

Je n'en suis pas sûr du tout mais si le problème est apparu après que tu aies changé de batterie, essaie toujours de contrôler les fusibles correspondants.
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Message par push » 16 Mars 2007, 19:18

faity un reset ECU debranche ta batterie pendant 10 mins :wink:
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Message par Pasc55 » 16 Mars 2007, 20:37

Une autre piste possible :

Un copain, après un remplacement de la batterie de sa Laguna (oui, je sais, c'est pas vraiment une référence en matière d'électronique !) a dû faire reprogrammer son boîtier. Cause : le boitier non alimenté, avait perdu une partie de sa programmation !

C'est pour ça que dans certains centres autos, et avec certaines voitures, on maintient une alimentation (avec une petite batterie d'appoint) durant le rempacement de la batterie, justement pour éviter que le boîtier électronique ne soit jamais non alimenté...

Je ne sais pas s'il peut arriver la même chose chez Honda...
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Message par Doudoucoul77 » 16 Mars 2007, 21:00

Pasc55 a écrit :Je ne sais pas s'il peut arriver la même chose chez Honda...


Non, je ne pense pas, car j'ai déjà débranché la batterie pour un reset de l'ECU...
Et là elle n'a pas été débranché, mais juste déchargé ... puis redémarré avec des cables...


J'ai transmi pour la verif des fusibles et aussi pour le reset ...
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Message par push » 16 Mars 2007, 22:08

pour certaines voitures pour changer la batterie ça ce passe en concession car justement comme tu l'as dit faut reprogrammé l'ecu car il perds toutes ses données ... vive la technologie ...
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Message par zounours-69 » 03 Mai 2007, 13:12

push a écrit :pour certaines voitures pour changer la batterie ça ce passe en concession car justement comme tu l'as dit faut reprogrammé l'ecu car il perds toutes ses données ... vive la technologie ...


je dirai plutot "merci M. RENAULT" !!!! ils font ça pour que tu sois obligé d'aller chez eux faire changer la batterie. Et là c'est plus 30 ou 40E à carrouf !

Tout comme s'ils mettent des jolies plastiques sur le moteur, c'est pas pour faire jolie, mais pour t'empêcher d'y mettre les mains et que ailles chez eux.

Ils ne font pas des voitures pour se faire du bénéfice dessus mais pr s'en faire sur l'entretien.... c'est pas con ça quand même !!!
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