éclairage de la montre digitale

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éclairage de la montre digitale

Message par bill-sympatype » 29 Mars 2007, 16:51

salut à vous tous

je ne suis certain mais il me semble que ce dernier doit fonctionner constament non ?

comme je n'ai tjrs pas trouvé le manuel de mon coupé accord 2.0 ies 2000

je serai ravi qu'un d'entre vous m'aide à réparer si c'est d'actualité !!!

y a-t-il un fusible unique pour cet éclairage ??

peu probable......hein ?

merci aux pro de la bricole auto :041222001359_13:
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Message par franckv » 29 Mars 2007, 20:02

Je t'avouerai que je suis un peu confondu par cette histoire de fusible... Dans le workshop manual, en faisant une recherche sur "clock", elle dépend à la fois du fusible 9 jaune, sous la planche de bord côté conducteur (comme entre autres, les compteurs, enfin, leur éclairage, je suppose), et du fusible 13 (rose), dans la boîte à fusibles côté passager (qui gouverne aussi l'unité de clim, l'indicateur de l'"immobiliseur", entre autres...

Peut-être un fusible pour l'affichage LCD, un pour l'éclairage ? :pasmafaute:

Si d'autres ont un avis...

En tout cas, je poursuis mes recherches.
Dernière édition par franckv le 31 Mars 2007, 08:37, édité 1 fois.
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Message par franckv » 29 Mars 2007, 20:26

Bon, je me disais bien que j'avais déjà vu quelque chose à ce sujet... :pasmafaute:

Va voir là : il y a donc une ampoule, qu'il conviendrait peut-être de changer, si ton problème vient de là...

Si la langue de Sid Vicious est un problème, je traduirai... Image
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Message par bill-sympatype » 30 Mars 2007, 15:26

ah sid !!! un vieux pote !!!

pour l'aide c'est top sauf qu'il faut un code d'accès et qui plus est mon niveau d'anglais est scolaire et par trop peu travaillé ces temps ci :041212203345_80: :041210200758_19:

alors si tu peux faire une synthése je suis ton serviteur :smile:

je suis presque sur que c'est l'ampoule mais sais pas comment on démonte :pasmafaute:
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Message par franckv » 30 Mars 2007, 15:34

On y va...

Notez au passage que c'est pareil pour changer l'ampoule du cendrier.

1. On tire sur la garniture autour du levier de vitesses, du côté frein à main-arrière du véhicule. Normalement, ça doit se soulever et toute une partie de la garniture doit venir.

2. On dégage la garniture (en tordant, il est écrit "twist", mais mollo, quand même, hein !) et on voit 4 vis (deux en haut, deux en bas) à retirer.

3. On enlève la partie qu'on vient de libérer et apparaissent alors les vis qui maintiennent l'horloge et le vide-poche. On retire les vis et on accède à l'ampoule à l'arrière de l'horloge.

Au conditionnel (l'auteur dit "si je me souviens bien"...), l'ampoule de l'horloge serait une 509T, celle du cendrier une 286.

Après bien sûr, même si ce n'est pas mentionné dans l'article original, rien ne t'empêche de tout remonter ! Image

Au total, ça serait l'affaire de 10 minutes. Dommage qu'on n'ait pas de photos de la manip, j'imagine que ça aurait pu t'aider...

Bon courage ! :041222001359_13:
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Message par bill-sympatype » 30 Mars 2007, 23:51

super merci francky

es-tu sur que ce soit la manip pour mon auto ??

car si je suis bien tes explications l'horloge devrait se trouver à la place de l'auto radio !!!

hors la mienne est audessus du bloc de la clim auto.....

modèle 2000

que fais-je ??

:oops:
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Message par franckv » 31 Mars 2007, 08:59

bill-sympatype a écrit :super merci francky

es-tu sur que ce soit la manip pour mon auto ??

car si je suis bien tes explications l'horloge devrait se trouver à la place de l'auto radio !!!

hors la mienne est audessus du bloc de la clim auto.....

modèle 2000

que fais-je ??

:oops:


Mince, je pensais à une gen. 6 non "navi"... J'ai zappé le fait qu'il s'agissait d'un coupé... Image En fait, je découvre les différences d'intérieur. Honte sur moi !

En plus, le coupé ne figure pas sur le "workshop manual" (le manuel pour l'atelier) que j'ai à ma disposition...

Toutes mes confuses.
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Message par Hyvern » 31 Mars 2007, 11:18

J'ai eu beau cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de "workshop manual" sur l'Accord Coupé 2.0 ies.

Pour ton problème c'est bêtement l'ampoule qui a lachée. Tu peux toujours essayer de démonter toi-même et de changer l'ampoule qui est sensée éclairer ton horloge. Si tu n'aurais plus d'éclairage dans l'habitacle lorsque que tu mets tes phares en marche, là on pourrait parler de fusible défectueux.

Pour savoir comment tout ça se démonte, va voir ton garagiste et demande lui. Je suis sûr qu'il te dira comment faire!

++
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Message par VEELOO » 01 Avr 2007, 18:40

j'ai deja vue un topic sur ce sujet, cherche un peut sa doit ce trouver.
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Message par VEELOO » 01 Avr 2007, 18:54

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Message par fanch » 04 Juil 2007, 00:29

Si la montre est intégrée au boitier de control de clim., il te faudra démonter celui-ci (dessus de l'autoradio).
Pour accéder à ce boitier tu devras demonter la cache tableau de bord puis accéder au boitier de control de clim.
Une fois le boitier de control de clim enlevé tu pourras accéder aux ampoules d'éclairage des differents élements. Il y 4 ampoules de gros diamètre et 4 ou 5 ampoules de plus petits diamètres.
Concernant l'ampoule de la montre digitale tu devras ouvrir le boitier de controle de clim pour y accéder (4 vis cruciformes).
Les ampoules se dévissent avec un tournevis plat tournant d'un quart de tour.


Ampoule repère N°14 sur la photo réf. 79673-S1A-942 (bulb neo wedge)
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Message par fanch » 04 Juil 2007, 00:31

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