changer les amortisseurs

( 1998 - 2002 )

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Message par bill-sympatype » 03 Avr 2007, 15:55

:hippi:

salut vous tous

j'ai le mème "sentiment" quant à la conduite de mon coupé accord 2000 2.0 ies (ok je sais que c'est plus lourd, donc.... ))

j'avais vraiment trouvé une grosse différence de comportement en bcp mieux avec ma gen 5, 2.0 exi en changeant amortisseurs , puis pneus

sur les routes de l'arrière pays niçois et dans le massif de l'estérel les firestones firehawwk machin chose faisaient merveille !!!

et pour une routière familiale j'ai retrouvé des sensations de conduite proches de ma civic ed7 1.6 16s :cool:
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Message par loloduke » 03 Avr 2007, 16:40

bill-sympatype a écrit ::hippi:

salut vous tous

j'ai le mème "sentiment" quant à la conduite de mon coupé accord 2000 2.0 ies (ok je sais que c'est plus lourd, donc.... ))

j'avais vraiment trouvé une grosse différence de comportement en bcp mieux avec ma gen 5, 2.0 exi en changeant amortisseurs , puis pneus

sur les routes de l'arrière pays niçois et dans le massif de l'estérel les firestones firehawwk machin chose faisaient merveille !!!

et pour une routière familiale j'ai retrouvé des sensations de conduite proches de ma civic ed7 1.6 16s :cool:


Salut, heureux habitant de l'arrière pays niçois !

Si j'ai tout compris tu possède un accord coupé dont tu as changé les amortisseurs et les peuneus (des firehawk truc bidule) et c'est du tout bon.

Ben voilà, merci pour l'info Bill. :041222001359_13:
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Message par push » 03 Avr 2007, 18:50

loloduke a écrit :
push a écrit :disons que l'accord est une familial pour une voiture de course l'ATR est la pour ça ensuie ou le comportement on peut le changer en changeant de BAR ensuite les silentblocs des triangles en polyrutherane plus dure ensuite vient comme on veut soit acheter des amortos bilstein et ressort eibach qui vont plutot po trop mal voir ensuiten, pour le top des combiné fileté la on commence a douillé dans les plus de 1000EUR ( pour des modele de base juste reglage en hauteur) pour les 4 par contre plus chiant a regler si on prends beaucoup cher avec multiple reglage ( detente hauteur carrossage etc...)


Bah, c'est dommage de devoir faire tous ces changements pour un comportement que d'autres modèles de possèdent de "série". Et puis si ces changements nuisent au confort, ce n'est pas très intéressant.

Ces changements dont tu parles tu les as fait sur la tienne ?


sur l'ancienne que j'avais oui et si j'ai mon budget que je veux je pense le faire sur celle la mais deja je vais passé de 195/60/15 firestone firehawk(ete) et michelin alpin(hiver) en 215/40/17 en marangoni zeta linea (ete) je dirai deja comment le comportement est avec cette monté :mrgreen: et normalement je dois la rabaissé si sa fait trop 4x4
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Message par loloduke » 28 Sep 2007, 13:49

Un petit UP !

Après une utilisation prolongée, j'ai constaté une dégradation du confort de ma Gen6 à moi. Je m'explique :

- sur autoroute, elle prend pas mal de roulis, bouge un peut de partout.
- la direction est de moins en moins précise et moins réactive.
- Sur des bosses et autres trous, on est sérieusement chahuté.
- au freinage, elle plonge. En accelération ( VTEC style :mrgreen: ) elle se cabre.

Bref, va falloir passer au changement des amortisseurs. Ca ne pourra lui faire que du bien...
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Message par push » 28 Sep 2007, 14:02

c'est po complique a les changé en fait j'ai mit 1h pour l'arriere j'ai plus qu'a posé l'avant :D
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Message par loloduke » 28 Sep 2007, 14:13

push a écrit :c'est po complique a les changé en fait j'ai mit 1h pour l'arriere j'ai plus qu'a posé l'avant :D


Ouais, mais toi t'es trop fort ! :craneur:


...et en plus t'as du matos :razz:


Sinon combien les amortos seuls ???
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Message par bill-sympatype » 28 Sep 2007, 16:02

euh non

je n'ai encore rien changé sur le coupé ..... :041212203345_80:

je parlai du ressenti après ces modifs sur mon ex exi 2.0 accord berline

t'as pigé cette fois ci mon ludo ?? :wink:
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Message par push » 28 Sep 2007, 17:41

loloduke a écrit :
push a écrit :c'est po complique a les changé en fait j'ai mit 1h pour l'arriere j'ai plus qu'a posé l'avant :D


Ouais, mais toi t'es trop fort ! :craneur:


...et en plus t'as du matos :razz:


Sinon combien les amortos seuls ???


merci je sais que suis bon :razz:

pour le matos j'ai le strict minimum une bonne caisse a outil bien rempli :mrgreen:
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Message par zounours-69 » 28 Sep 2007, 22:08

loloduke a écrit :Un petit UP !

Après une utilisation prolongée, j'ai constaté une dégradation du confort de ma Gen6 à moi. Je m'explique :

- sur autoroute, elle prend pas mal de roulis, bouge un peut de partout.
- la direction est de moins en moins précise et moins réactive.
- Sur des bosses et autres trous, on est sérieusement chahuté.
- au freinage, elle plonge. En accelération ( VTEC style :mrgreen: ) elle se cabre.

Bref, va falloir passer au changement des amortisseurs. Ca ne pourra lui faire que du bien...


idem,
je pense mettre ceux de Type R pr avoir qqchose de plus ferme
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Message par rsjapan » 29 Sep 2007, 08:40

zounours-69 a écrit :
loloduke a écrit :Un petit UP !

Après une utilisation prolongée, j'ai constaté une dégradation du confort de ma Gen6 à moi. Je m'explique :

- sur autoroute, elle prend pas mal de roulis, bouge un peut de partout.
- la direction est de moins en moins précise et moins réactive.
- Sur des bosses et autres trous, on est sérieusement chahuté.
- au freinage, elle plonge. En accelération ( VTEC style :mrgreen: ) elle se cabre.

Bref, va falloir passer au changement des amortisseurs. Ca ne pourra lui faire que du bien...


idem,
je pense mettre ceux de Type R pr avoir qqchose de plus ferme

heu je ne voudrais pas te refroidir...mais je pense pas que ca se monte :pasmafaute:
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Message par push » 29 Sep 2007, 09:20

la coupé etant un chassis americain et la type R chassis européen c'est pas dutuot pareil ....
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Message par zounours-69 » 29 Sep 2007, 10:18

push a écrit :la coupé etant un chassis americain et la type R chassis européen c'est pas dutuot pareil ....


mais moi j'ai pas un coupé ! j'ai une gen 6 4 portes
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Message par push » 29 Sep 2007, 13:02

je parlais puor loloduke en faite lol pour les amorto de la type R doit se monté sur une gen 6 normal car je crois que kensou avait monté justement des amorto de la type R dessus
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Message par zounours-69 » 29 Sep 2007, 19:45

push a écrit :je parlais puor loloduke en faite lol pour les amorto de la type R doit se monté sur une gen 6 normal car je crois que kensou avait monté justement des amorto de la type R dessus


yes il me semble aussi.
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Message par loloduke » 01 Oct 2007, 14:00

push a écrit :je parlais puor loloduke en faite lol pour les amorto de la type R doit se monté sur une gen 6 normal car je crois que kensou avait monté justement des amorto de la type R dessus


Moi je veux juste remplacer ceux d'origine ! :razz:

Alors, quelqu'un a une idée du prix ?
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Message par zounours-69 » 01 Oct 2007, 20:38

loloduke a écrit :
push a écrit :je parlais puor loloduke en faite lol pour les amorto de la type R doit se monté sur une gen 6 normal car je crois que kensou avait monté justement des amorto de la type R dessus


Moi je veux juste remplacer ceux d'origine ! :razz:

Alors, quelqu'un a une idée du prix ?



Amortos avant ==> http://www.oscaro.com/r10004-Jeu+de+2+a ... 0-3896.htm

Amortos arrière ==> http://www.oscaro.com/r10005-Jeu+de+2+a ... 0-3896.htm


:smile:
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Message par loloduke » 02 Oct 2007, 16:09

Merci à toi, super-bizounours :bye1:

Je vais donc en avoir pour 500 € tout compris...
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