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Hyvern a écrit :Ca dépend. Mais normallement à chaque contrôle de technique ils sont sensé te dire où en sont tes amortisseurs et tes freins...
En attendant, tu peux toujours constater par toi-même si ton Accord devient "tape cul"ou pas.
goberol a écrit :Ah ah la question!
Cela dépend grandement du genre d'itinéraire que tu fait et la manière dont tu roules.
J'approche des 200 000 avec mon Tourer mazout et aux dernières nouvelles, pas de problèmes aux amortos.
Faut dire que ce ne sont pas les trajets autoroutiers qui les usent le plus contrairement à la dégradation de la carrosserie à l'avant du véhicule... (pierres et cie)...
loloduke a écrit :En fait, j'ai la voiture depuis peu de temps. Donc, je ne peux pas dire si elle devient tape-cul ou qu'elle se déporte de plus en dans les virages. Je n'ai pas noté d'évolution.
Sur autoroute elle très confortable. Je la trouve tape-cul sur route dégradée, elle se déporte pas mal en virage et elle plonge au freinage. Passe encore.
Le plus gros défaut pour moi, c'est lors des changements d'appui : elle est imprécise et réagit avec beaucoup d'inertie. Impossible de la placer en conduite sportive. Mais c'est peut-être le modèle qui est comme ça ?
Je n'ai pas conduit une autre Accord pour comparer. Là-dessus, vos avis me seront utiles !
Sur mon véhicule précédent, au bout de 4 ans les amortisseurs avaient 70% d'éfficacité.
Malgré tout je les ai changé et j'avais senti la différence : meilleure tenue de route et meilleur freinage.
Par contre le confort n'a pas bénéficié d'amélioration. Dommage, c'était pour ça que je les avais changé !
Du coup j'hésite à les changer, c'est quand même un investissement.
loloduke a écrit :d'un autre côté ce n'est pas son domaine de prédilection. La comparaison avec une clio 16s est cruelle ! alors que l'ATR fait des merveilles sur ce plan-là.
Quand à la 2.0 , il faut reconnaitre que le confort de roulement et acoustique est très satisfaisant. Même avec des amortisseurs de 8 ans !
Elle date de quand ta Gen6 ?
zounours-69 a écrit :Hyvern a écrit :Ca dépend. Mais normallement à chaque contrôle de technique ils sont sensé te dire où en sont tes amortisseurs et tes freins...
En attendant, tu peux toujours constater par toi-même si ton Accord devient "tape cul"ou pas.
attention !!!!
le CT vérifie juste s'il n'y a pas un désiquilibre entre l'avant / arrière et gauche/droite ! tant que la voiture se comporte "bien" ils vont rien dire mais si tu changes tes amortos tu vas tout de suite te rendre compte qu'ils étaient vraiment fatigué !
AlexTypeR a écrit :zounours-69 a écrit :Hyvern a écrit :Ca dépend. Mais normallement à chaque contrôle de technique ils sont sensé te dire où en sont tes amortisseurs et tes freins...
En attendant, tu peux toujours constater par toi-même si ton Accord devient "tape cul"ou pas.
attention !!!!
le CT vérifie juste s'il n'y a pas un désiquilibre entre l'avant / arrière et gauche/droite ! tant que la voiture se comporte "bien" ils vont rien dire mais si tu changes tes amortos tu vas tout de suite te rendre compte qu'ils étaient vraiment fatigué !
Si si quand tu passes le CT tu peux tres bien avoir le % d'efficacité de tes amortos puisque cela est testé : il faut juste penser à le demander au gars puisque ce n'est pas écrit dans le rapport ecrit je crois, mais ils le regardent a chaque passage
push a écrit :disons que l'accord est une familial pour une voiture de course l'ATR est la pour ça ensuie ou le comportement on peut le changer en changeant de BAR ensuite les silentblocs des triangles en polyrutherane plus dure ensuite vient comme on veut soit acheter des amortos bilstein et ressort eibach qui vont plutot po trop mal voir ensuiten, pour le top des combiné fileté la on commence a douillé dans les plus de 1000EUR ( pour des modele de base juste reglage en hauteur) pour les 4 par contre plus chiant a regler si on prends beaucoup cher avec multiple reglage ( detente hauteur carrossage etc...)
franckv a écrit :Par curiosité, quels pneus utilisez-vous ? Je crois que c'est Coco qui a grandement amélioré ses impressions quant au louvoiement et à la relative mollesse de sa gen 7 en prenant juste des pneus au flanc plus rigide. Peut-être qu'au prochain changement, ça vaudrait le coup d'augmenter l'indice de charge (ou de choisir un pneu XL, "extra load", renforcé) ?
loloduke a écrit :Du michelin Energy en 185/60 R15.
M'est avis que changer les pneus n'améliorera pas grand chose, pour les brusques changements d'appui c'est l'ensemble du train roulant qui est sollicité. Avec des amortisseurs neufs voire plus durs serait un bon début. Evidemment ce n'est pas le même budget...
franckv a écrit :loloduke a écrit :Du michelin Energy en 185/60 R15.
M'est avis que changer les pneus n'améliorera pas grand chose, pour les brusques changements d'appui c'est l'ensemble du train roulant qui est sollicité. Avec des amortisseurs neufs voire plus durs serait un bon début. Evidemment ce n'est pas le même budget...
Mais avec des pneus en "jelly", qui s'affaissent a chaque virage, ta suspension travaille d'autant moins bien. Et ça ne peut faire que du bien pour une différence assez minime à l'achat.
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