Sonde lambda (résolu)

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Sonde lambda (résolu)

Message par herve.lambert » 09 Avr 2015, 19:15

Bonjour a tous, comme dis dans ma presentation, j'ai une Honda accord de 6ieme generation avec un moteur 2.0 i es. J'en suis vraiment tres satisfait. Mais hier, ma femme a vue un nouveau voyant s'allumer, le fameux voyant orange qui nous indique qu'il faut passer par la case valise pour un diagnostique. Pour l'instant nous n'avons pas deplacé a nouveau la voiture, elle est garé chez nous. Etant a l'heure actuel un peu fauché, cela m'embete de devoir passé par la case valise a 40 euro dans le concessionnaire Honda de limoges. J'envisagé l'achat d'un adaptateur comme on en trouve sur eBay par exemple. J'ai pris contact avec le vendeur car sur son annonce il disait que son adaptateur ODB2 était compatible avec les moteur essence depuis 2001, or ma voiture est de 2000. Pensez vous donc que ca peut marcher quand même ? J'ai trouve ma prise coté passager le long de la console centrale. Seul 5 fil sont branché dessus.
Y a t'il une autre manipulation a faire pour voir si n'est pas qu'un probleme de catalyseur ? On m'a parler de faire un trajet pour faire chauffer le moteur. J'ai quand meme des doutes car lundi apres midi j'ai fait un trajet sur autoroute de pres de 1h30, avec le regulateur de vitesse. Maintenant, je roule souvent plus aux alentour de 110 que 140, alors peut etre ce n'est pas assez pour "decrassé". Des conseils sur ce point la ?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez me fournir.

Ps: pour arranger le tout je dois la passer au contrôle technique avant le 20 avril....
Dernière édition par herve.lambert le 10 Mai 2015, 10:18, édité 2 fois.
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Re: Que faire de ce voyant

Message par push » 09 Avr 2015, 20:07

alors simple et bete et mechant tu as une prise bleu sous la boite a gant tu la shunt et tu met le contact et tu regarde le nombre de clignotement court et long sa te donner le code défaut ....



fonction recherche et oh miracle !

viewtopic.php?f=35&t=7442&p=115353&hilit=code+defaut#p115353

viewtopic.php?f=48&t=5705&p=118881&hilit=code+erreur#p118881
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Re: Que faire de ce voyant

Message par herve.lambert » 09 Avr 2015, 20:27

desole, j'avais chercher, mais pas avec les bon mot cle. Je vais voir tout de suite ce qu'il me donne comme code. En tout cas merci beaucoup pour ta reactivité.
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Re: Que faire de ce voyant

Message par herve.lambert » 09 Avr 2015, 20:53

bon resultat des course, erreur 48 a priori la sonde LAF. Est t'il dangereux de rouler avec ce probleme, le temps que je commande la piece ? Des information ou des astuces a me donner ?
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Re: Que faire de ce voyant

Message par herve.lambert » 12 Avr 2015, 16:03

Ce matin il fait beau, et j'ai donc mis ma voiture sur cale pour tenter le demontage des sondes et un nettoyage sommaire. Alors pour celle a la sortie du moteur, apres le raccord des 4 echapements, aucun probleme. Un coup de papier a poncé, et remontage. Par contre je n'ai pas reussit a desserer celle qui se trouve a la sortie du catalyseur. Elle est comletement rouillé. J'ai pourtant mis du degrippant, mais rien a faire. Auriez vous une astuce ?

J'en profite aussi pour vous poser une question sur la connexion odb. Mon modele a priori est equipé, j'ai trouve le connecteur je pense, mais quel appareil branché dessus ? Je trouve des modeles ELM327 a moins de 20€ sur ebay, mais ils les preconisent pour les voiture apres 2001. Marcherai t'il ?
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Re: Que faire de ce voyant

Message par push » 13 Avr 2015, 19:42

euh le coup de ponçage sur une lambda lol ....

une lambda encrassé ne se nettoie pas comme ça d'ailleurs ça ne se nettoie pas dutout d'ailleur. ....
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Re: Sonde lambda

Message par herve.lambert » 14 Avr 2015, 22:38

sinon quelqu'un pourrait me dire comment savoir laquelle des deux sondes est en panne avec un code erreur 48 ? J'ai tester les 2 au multimètres, la premiere au niveau du colecteur d'echappement fait 2 ohm, celle apres le catalyseur fait 12 ohm. D'apres ce que j'en ai compris ca serait la deuxieme qui serait en cause. Une confirmation ?
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Re: Sonde lambda

Message par snocky » 14 Avr 2015, 23:24

Une sonde lambda se teste a l'oscillopscope.Les 2 valeurs en ohm données sont normales. :hdhd:
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Re: Sonde lambda

Message par herve.lambert » 15 Avr 2015, 07:16

bon. j'avais lu ca sur internet. Du coup j'ai quand même le probleme 48. Une autre idée ?
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Re: Sonde lambda

Message par herve.lambert » 26 Avr 2015, 18:29

Bon désolé, je reviens vers vous. J'ai essayer de progresser depuis l'autre jour.
A force de chercher j'ai debrancher le fusible de la montre pour remettre a zero le calculateur pour verifier que mon code 48 est bien une erreur de la sonde lambda se trouvant a la sortie du catalyseur.

Donc je fais la manipulation et je debranche volontairement la sonde pour verifier qu'il me donne bien le code 48 et la surprise, c'est le code 65 qui est apparu.

Donc la je suis un peu perdu. J'ai comme symptome, juste une impression que la voiture va caler a chaque fois que je m'arrete. Aucun probleme de trou a l'acceleration ou autre. Et depuis que j'ai fait le reset, plus de code erreur n'est apparu. Je viens de faire un tour dans la campagne limousine de 15 bonne minute et rien du tout n'est apparu.

Quelqu'un aurait une idée ? Car a 250€ la sonde de sortie du catalyseur chez Honda, je prefere etre sur de ce que je fais.

Merci d'avance.
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Re: Sonde lambda

Message par herve.lambert » 10 Mai 2015, 10:17

Bon je reviens vers vous car mon probleme a disparu.

J'ai d'abord fait un reset, était faire un tour ou j'ai pousser les vitesse au max, plusieur fois je suis monter jusqu'au rupteur. Un petit tour de 15 min. Apres j'ai essayer de voir si j'avais encore le probleme. C'etait le cas. A chaque fois que le moteur baissait de regime et passé en dessous de 1000tr/min il calé presque. Mais toujours pas de voyant qui se rallume. Je l'ai laissait comme ca, esperant trouver d'autre piste sur internet. 2 jours apres, en la reprennant pour aller faire un test, elle a tres bien fonctionnait, plus aucun probleme :surprised: Un grand mystere de la mécanique.

J'ai rapidement pris rendez vous pour le controle technique, et bien elle est passé comme si de rien n'était.

Donc, merci les mais pour toutes votre aides.
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Re: Sonde lambda (résolu)

Message par push » 10 Mai 2015, 19:31

tiens question quel age a ta batterie ?
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Re: Sonde lambda (résolu)

Message par herve.lambert » 11 Mai 2015, 22:14

Elle doit avoir 3 ans. Tu crois que çà pouvait être juste çà ?
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Re: Sonde lambda (résolu)

Message par push » 12 Mai 2015, 12:35

si elle dort dehors elle peu etre en fin de vie car une batterie sans entretien vie maxi 3 ans
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Re: Sonde lambda (résolu)

Message par snocky » 12 Mai 2015, 14:39

push a écrit :si elle dort dehors elle peu etre en fin de vie car une batterie sans entretien vie maxi 3 ans




Quelle drole d'idée!! :050611162804_26:

Néanmoins, même si le symptome peut correspondre(en tout cas chez honda), ca n'explique pas le MIL allumé.Dans tous les cas, un batterie se teste au multimètre :icon_copain:
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Re: Sonde lambda (résolu)

Message par herve.lambert » 13 Mai 2015, 21:45

Ok je regarderais a la batterie à l'occasion. Merci pour votre aide
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