Bonjour,
Voici plusieurs semaines que je roule avec un comportement étrange :
Lorsque les roues ne sont pas droites, c'est à dire en virage j'ai comme l'impression d'avoir un limitateur de vitesse qui bloque le régime moteur de mon accord vers 3.000t/ min (Accord gén.6 - 2000)
Il y a quelques jours en faisant un dépassement, j'ai eu le même comportement que si j'avais atteint le rupteur, mais à 4.500 t / min.
Le voyant moteur c'est allumé, coup de trombone -> code 22 (Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC)
Puis après ça, le même comportement que quand ma sonde lambda était morte : c'est à dire calage à la décélération.
J'ai débranché la batterie pour remettre à zéro et ai recommencé à rouler. Le problème de calage à la décélération a disparu.
Ce matin en réaccélérant un peu fort, de nouveau, voyant moteur, effet rupteur et code 22 lu au trombone.
Est ce quelque chose qu'un débutant peu réparer seul ? Ou dois-je aller voir mon cher ami le garagiste Honda ?
J'ai lu que ca pouvait venir d'un problème de niveau d'huile.
J'ai donc essayé de voir mon niveau d'huile.
Par contre ce système archaique n'est pas très pratique, je ne vois aucune trace d'huille entre le bout et le marqueur de max,
mais j'en ai quelques traces 5-10 cm plus haut. Devrais je en rajouter ?
Merci d'avance.