ralenti et sensor assy map

( 1977 - 1997 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

ralenti et sensor assy map

Message par landron » 08 Nov 2015, 18:14

salut a tous,
j'ai un soucis recurrent sur mon aerodeck CB8 / 93, LE FAMEUX ralenti qui ratatouille...Après avoir tenté toutes les solutions posssibles a ce probleme connu ( air dans le circuit de LDR, IACV..) et avoir tout changé grâce à ma (ex) prélude donneuse d'organes, le souci subsiste. Pour résumer, ralenti stable au demarrage et puis ralenti qui monte jusqu'à 2000 tpm, redescend, remonte.
Comme j'ai estimé avoir fait le tour des problêmes récurrents, je me suis penché sur l'idée d'une prise d'air ( parce qu'un "schuuuuit" a l'extinction du moteur); j'ai donc commencé a débrancher une a une les durites air en commençant par celles du collecteur d'admission. Miracle !! la première débranchée, le ralenti s'est stabilisé ( avec une odeur d'oeuf pourri a l'echappemet au bout de 2 mn, soit dit en passant...).
La durite incriminée est celle le plus a droite quand on est face papillon, juste a coté du boulon de fixation du corps de papillon.
Elle file dans le boitier noir fixé au dessus du filtre a essence, que j'ai démonté, pour tomber sur une pièce inconnue jusqu'alors, sur laquelle est donc écrit : sensor assy, map / TN079800-2550 / 5v / ps-20.
Image
Je vois cette pièce en vente MAIS je ne trouve pas quel est son rôle et, eventuellement, si il y a une logique face a mon souci ( en ce sens que ce n'est pas parce qu'elle semble agir dans mon problême qu'elle est incriminée, ça pourrait faire varier un autre parametre que de la débrancher ), Bref, je fais appel a vos connaissances, si ça parle a quelqu'un,
Merci D'avance !!
landron
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 19
Inscription : 13 Juin 2013, 19:59
Voiture : Honda Accord 2.2i Aerodeck / CB8 - Prelude 2.0i 93 **vendeuse / donneuse d'organes**

Re: ralenti et sensor assy map

Message par snocky » 08 Nov 2015, 20:16

Ca gère la pression d'air a l'admission, pour donner l'info a l"ecu des divers parametres d'injection a fournir
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: ralenti et sensor assy map

Message par landron » 08 Nov 2015, 23:09

Merci pour l 'info.
Du coup, je peux partir du principe qu'elle est defctueuse.
Edit : a priori, Je ne la trouve pas.
Si quelqu'un a ça a ceder ou connait son equivalent dans les autres references je suis preneur.
Merci.
landron
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 19
Inscription : 13 Juin 2013, 19:59
Voiture : Honda Accord 2.2i Aerodeck / CB8 - Prelude 2.0i 93 **vendeuse / donneuse d'organes**


Retour vers Accord Gen. 1 à 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron