Coupure moteur en roulant puis... plus rien !

( 1977 - 1997 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Coupure moteur en roulant puis... plus rien !

Message par Socare » 01 Juin 2016, 23:47

Bonsoir tout le monde !

Voilà je vous expose mon problème (que je n'arrive pas à résoudre moi même vous vous en doutez ;) ) (Accord G5 de 94 2.0 IES)

Il y'a maintenant un mois de cela, je rentre du boulot, sur la route : une micro-coupure du moteur l'espace d'une seconde. Elle m'a fait le coup 6 fois (sur 50 km). Lors des coupures : plus de compte tour mais toujours le compteur de vitesse. Je rentre donc prudemment.

A 10 bornes de chez moi, je sors de l'autoroute et là j'entend un gros souffle venant du compartiment moteur. Je roule encore PLUS prudemment :D

Une fois arrivé chez moi, je décide de jeter un coup d'oeil, je coupe le moteur et là : plus rien !

Plus moyen de démarrer il ne se passe strictement rien en tournant la clé. Pas de bruit de démarreur, j'entend juste la pompe à carburant tourner.

Je pense d'abord à un problème de batterie, j'utilise donc une autre batterie : pareil.

Dans le doute je contrôle les fusibles et les relais : RAS.

J'ai également contrôler les masses : je viens de me pencher sur cette piste. J'ai contrôlé et nettoyé celle qui part de la cosse négative vers l'aile et cell qui est sur le bloc moteur. J'en ai trouvé une plus bas à côté du bocal de lave glace (pas encore eu le temps de la contrôler).

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

J'ai d'abord pensé à un problème de neiman mais je ne voyais pas vraiment le rapport avec les coupures moteur et le souffle moteur.

Ensuite le démarreur : ok mais pourquoi des coupures moteurs et toujours ce souffle ?

Je vais avoir besoin de vos lumière d'experts messieurs, sinon elle risque de finir à la casse. Merci d'avoir lu ce long pavé ;)
Socare
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 16
Inscription : 08 Mai 2015, 22:21

Re: Coupure moteur en roulant puis... plus rien !

Message par omb34 » 02 Juin 2016, 08:03

Oulà ; bizarre ton truc ... tu entends le démarreur tourner? Voir d'abord de ce coté là ... controler fusible et relais ... après ça dit quoi la tension de la batterie lorsque tu essaies de démarrer la voiture?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Coupure moteur en roulant puis... plus rien !

Message par Socare » 02 Juin 2016, 12:48

Oui c'est vraiment bizarre.

Le démarreur ne tourne absolument pas justement, j'ai contrôlé tous les relais et fusibles tout est ok.

J'ai nettoyé toutes les masses ce matin, idem toujours rien.

J'ai pas de voltmètre faudrait que j'en emprunte un pour voir ce que ça donne.

Un problème de neiman peut être ?
Socare
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 16
Inscription : 08 Mai 2015, 22:21

Re: Coupure moteur en roulant puis... plus rien !

Message par Hondaddict » 02 Juin 2016, 13:22

Contacteur de neiman ou main relay, je commencerai par là.

Et au passage, essaye de relever le ou les codes erreurs s'il y en as :smile:

Par contre pour le "souffle", la je sèche ( sans jeu de mot).
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Coupure moteur en roulant puis... plus rien !

Message par Socare » 02 Juin 2016, 14:20

Je vais explorer ces pistes oui !

Relever les codes erreurs ? Y'a une prise diag sur cette Accord ? Oo
Socare
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 16
Inscription : 08 Mai 2015, 22:21

Re: Coupure moteur en roulant puis... plus rien !

Message par Hondaddict » 02 Juin 2016, 20:50

PAs de prise diag a ma connaissance, par contre tu peut relever les codes erreurs au tableau de bord, en shuntant la prise adéquat :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Coupure moteur en roulant puis... plus rien !

Message par Socare » 09 Août 2016, 07:48

Hey, merci pour l'info au passage Hondaaddict,

J'ai tenté le main relay, j'ai refait les soudures dans le doute et il fonctionne correctement mais toujours rien. Je penche donc soit pour l'allumeur soit pour le démarreur. En tout cas je laisse tomber, je l'ai mise en vente sur leboncoin pour pièces. J'en ai marre de la voir depuis ma baie vitrée ^^

Merci à tous en tout cas pour votre aide !
Socare
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 16
Inscription : 08 Mai 2015, 22:21

Re: Coupure moteur en roulant puis... plus rien !

Message par snocky » 26 Août 2016, 10:04

Socare a écrit :Hey, merci pour l'info au passage Hondaaddict,

J'ai tenté le main relay, j'ai refait les soudures dans le doute et il fonctionne correctement mais toujours rien. Je penche donc soit pour l'allumeur soit pour le démarreur. En tout cas je laisse tomber, je l'ai mise en vente sur leboncoin pour pièces. J'en ai marre de la voir depuis ma baie vitrée ^^

Merci à tous en tout cas pour votre aide !



Un demarreur ne fait pas stopper un vehicule en roulant.Le main relay ca risquait pas non plus puisque le demarreur ne tourne pas.La allumeur non plus pour la même raison......Il y a donc un pb electrique...
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120


Retour vers Accord Gen. 1 à 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron