Désactiver alarme sur Accord 2.0 IES ?

( 1977 - 1997 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Désactiver alarme sur Accord 2.0 IES ?

Message par fred56 » 21 Avr 2017, 11:02

Bonjour

Depuis que j'ai acheté l'auto (Accord IES 1995), j'ai la centralisation qui ne fonctionne pas bien : les portes AV et AR côté droit ne sont pas controlés par la centralisation. Ceci n'est pas un gros problème pour moi, je le vis très bien. Le plip de la centralisation ne fonctionne pas, malgré un remplacement de la pile (dixit l'ancien proprio, pas testé moi même), ce n'est pas non plus un problème pour moi.

Là où ça se corse, c'est que du coup, si je ferme la voiture à clé depuis la portière conducteur, ça verrouille donc les deux portes de gauche et j'entends bien la centralisation faire son boulot, et le voyant d'alarme rouge près du bitonio pour déverrouiller clignote. Donc dès lors, la voiture est sous alarme. Après cela, si j'essaie de déverrouiller la porte AVD à la clé, la voiture prend ça comme une tentative d'effraction et déclenche l'alarme. J'ai alors les clignotants qui se mettent en warning mais pas de son (je pense désactivé par l'ancien proprio). Et surtout dès lors, évidemment je ne peux plus démarrer. J'ai eu plusieurs fois le cas et la solution consiste à aller côté conducteur et manipuler plusieurs fois la clé dans la serrure, afin que la centralisation déclenche, et l'alarme s’arrête. et le moteur veut bien démarrer.
Par contre, je peux aussi avoir le cas où la voiture est fermée et sous alarme, j'essaie d'entre par la porte conducteur et là en déverrouillant à la clef, la voiture déclenche l'alarme. En faisant le geste de déverrouiller 3 à 4 fois, l'alarme s’arrête...
Le problème n'est pas ultra embêtant, car je ne verrouille pas ma voiture, ni à mon travail ni à mon domicile... mais évidemment le probème se pose si je vais dans un endroit plus passant, public, inconnu. Là je suis obligé de verrouiller, avec le risque de rester sans pouvoir démarrer !

A ce stade, j'ai l'impression que c'est la centralisation qui envoie une information à l'alarme. je tablerais sur un problème de contact dans ma serrure de porte conducteur, car en fin de compte, elle déverrouille bien tout le temps la porte, mécaniquement parlant, mais elle ne déclenche pas à chaque fois la centralisation en ouverture (mais en fermeture, oui).
Sachant que je me fiche un peu de la centralisation, quelle est ma meilleure solution :
- désactiver l'alarme ? si oui comment ?
- trouver la cause au niveau de ma serrure de porte. et voir même résoudre aussi le côté AVD, car pourquoi la voiture "pense" t elle tout le temps que c'est une tentative d'effraction par ce côté.

A noter que j'ai remarqué la présence de petits boitiers plastique noir pres des serrures, côté caisse. je pense que ça joue dans la centralisation.

merci pour vos idées éclairées.

Frédéric
fred56
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : 19 Sep 2016, 14:00

Retour vers Accord Gen. 1 à 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)