Localiser le circuit d'air de l'habitacle

( 1977 - 1997 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Localiser le circuit d'air de l'habitacle

Message par Michel Debout » 17 Juin 2017, 14:57

Bonjour, les passionnés.
Après 20 ans de service sans problème majeur avec ma Honda Accord, je voudrais nettoyer la tuyauterie d'aération/chauffage et accèder au filtre d'habitacle.
Je n'ai trouvé aucun tuyau accessible. Je suppose qu'il faut démonter la boîte à gants. Quelqu'un confirme ?
Michel Debout
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 22 Mai 2017, 22:14
Voiture : HONDA ACCORD 2.0 ILS boîte automatique

Re: Localiser le circuit d'air de l'habitacle

Message par snocky » 18 Juin 2017, 00:04

Michel Debout a écrit :Bonjour, les passionnés.
Après 20 ans de service sans problème majeur avec ma Honda Accord, je voudrais nettoyer la tuyauterie d'aération/chauffage et accèder au filtre d'habitacle.
Je n'ai trouvé aucun tuyau accessible. Je suppose qu'il faut démonter la boîte à gants. Quelqu'un confirme ?



Quel interet??
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: Localiser le circuit d'air de l'habitacle

Message par Hondaddict » 18 Juin 2017, 07:52

L'intérêt:

pour le filtre d'habitacle, c'est d'en mettre un propre, qui du coup laissera passer mieux l'air qu'un filtre sale


pour la tuyauterie: le nettoyage permets d'éliminer les poussières qui peuvent s'y accumuler et du coup les bactéries qui peuvent s'y loger.
En principe, si le filtre as toujours été présent, il n'y aura que peu de poussières, par contre si la voiture est équipée d'une clim, il peut y avoir des bactéries car elles aiment bien les milieux humide.

Pas besoin de tout démonter pour nettoyer ça, il existe des bombes de désinfectant que l'on vaporise dans les buses, une fois la ventilation mise en recyclage, le produit circule dans le circuit d'air et désinfecte tout ça.
Pour la poussière, pas de solution miracle, mais s'il y as un filtre, normalement il n'y aura que très peu de poussière :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Localiser le circuit d'air de l'habitacle

Message par Michel Debout » 19 Juin 2017, 10:41

Merci Hondaddict. Je vais essayer ça.
Michel Debout
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 22 Mai 2017, 22:14
Voiture : HONDA ACCORD 2.0 ILS boîte automatique


Retour vers Accord Gen. 1 à 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron