2.0 TDI Moteur Cale et plus rien

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2.0 TDI Moteur Cale et plus rien

Message par Karon_Shell » 06 Juil 2017, 10:08

Bonjour,

C'est une accord de 1998 moteur perkins 50 ième anniversaire. Le tdi 105ch

Le moteur s'est coupé en roulant, aucuns voyants moteur.
Quand je met la clé, je tourne deux crans avant de lancer le démarrage, il y a un gros bruit de bourdonnement électrique au niveau de la pompe injection ou derrière, l'électrovanne est brulante.

Quand je met le contact, le démarreur tourne sans problème mais pas le moteur ne démarre pas. et toujours aucun voyants.

Si vous avez une piste, je suis preneur

Merci d'avance
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Re: 2.0 TDI Moteur Cale et plus rien

Message par Karon_Shell » 06 Juil 2017, 11:24

J'ai testé l electrovanne de la pompe injection, branchement direct batterie, et elle bouge pas, pas un bruit. Normalement je devrai l entendre ?

j'ai voulu la démonter, c'est chaud. c'est du 24 mais on est pas droit dessus, et comme elle est en laiton, elle a tendance à se déformer quand je force
Une astuce ?
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Re: 2.0 TDI Moteur Cale et plus rien

Message par omb34 » 06 Juil 2017, 21:09

Le moteur a une chaine ou une courroie?

La courroie d'accessoire est dans quel état?
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Message par Karon_Shell » 06 Juil 2017, 22:03

C'est une courroie pour la distribution.

Les deux courroies sont neuves.
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Re: 2.0 TDI Moteur Cale et plus rien

Message par Karon_Shell » 09 Juil 2017, 20:07

Mes avancées :

J'ai démonté l'électrovanne d'arret d'admission de gasoil sur la pompe à injection. j'ai galéré, j'ai du y aller au marteau burin, bref, elle est dead.

Mon soucis, c'est que dessous, j'ai rien trouvé, pas de piston, pas de ressort... Alors soit j'ai revé et ils sont tombés quand je l ai enlevée mais j'y crois pas trop, surtout que j ai rien trouvé à coté ... Bref :hdhd:

Sinon, je me suis mis à suspecter la pompe de gavage. Déjà, est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il y en a bien une ?

Ce qui me fait la suspecter, c'est que quand je pompe manuellement avec la poire je vois bien le GO arriver par la buse de la pompe injection au niveau du logement de l électrovanne d arret. Mais quand je met le contact et que je fais tourner le démarreur, y a pas de gasoil.
Je sens que je pourrai être sur la bonne piste.

Quelqu un pour m'aider sur ces différents points ?

Merci d avance :smile:
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Re: 2.0 TDI Moteur Cale et plus rien

Message par Karon_Shell » 10 Juil 2017, 21:11

Suite:

J'ai changé mon electrovanne. une toute neuve. J'ai démonté, nettoyer toutes les prises de la pompe hp, controlé les relais et les fusibles. pas de soucis. j'ai tenté de demarrer : rien !

J'ai trouvé la pompe de gavage. Il y en a bien une. Sauf qu'on ne la trouve pas référencée dans le catalogue de pièce pour la tdi. Il doit certainement s'agir de la même pompe que les modèles essence.

c'est une pompe immergée, certainement couplée au flotteur.


Voilà ce que j avais fait hier :
j'ai démonté mon electrovanne d arret
j'ai pompé à la main avec la poire et j'ai vu le logement de l electrovanne se remplir
j'ai essayé de voir si du gasoil arrive avec le contact mis
résultat : pas une goutte dans le logement.

Du coup, soit j'ai mon filtre bouché, mais il est neuf, soit la conduite d arrivée obstruée, soit la pompe immergée qui est : soit morte, soit pas alimentée.
demain je tente avec de la faire tourner avec du 12 v en direct, si elle tourne, je contrôlerai le contacteur.

Quelqu'un sait ou se situe le contact ou le relais de cette pompe ?
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Re: 2.0 TDI Moteur Cale et plus rien

Message par omb34 » 10 Juil 2017, 23:33

Et si la pompe était grippée?

Essaie de recontroler la distribution ; c'est toi qui l'a changé?
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Re: 2.0 TDI Moteur Cale et plus rien

Message par Karon_Shell » 11 Juil 2017, 00:00

Salut, merci pour ta réponse,

Non, c'est pas moi qui l ai changée. L'ancien proprio l a fait.

Que dois je contrôler sur la courroie ?

Pompe grippée, tu penses à la pompe de gavage ou à la haute pression ?
Dans tous les cas, demain j en saurai plus sur la pompe de gavage, je vais la tester.

C'est vrai que j'ai régulièrement lu des infos au sujet de distri qui se décale, courroie qui saute, qui perd un cran. si il a fait la courroie, il a peut être pas fait le ou les galets tendeurs

A suivre
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Re: 2.0 TDI Moteur Cale et plus rien

Message par push » 11 Juil 2017, 06:58

sur une injection direct si la pompe se decalle c'est pas grave car au niveau de l'injecteur que tout se fait et non plus en interne comme un pompe mecanique comme sur les ancien diesel ;)
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Re: 2.0 TDI Moteur Cale et plus rien

Message par omb34 » 11 Juil 2017, 08:10

Ouiiii controler la distribution... déjà que la courroie soit déjà bien tendue et présente
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Re: 2.0 TDI Moteur Cale et plus rien

Message par Karon_Shell » 11 Juil 2017, 09:48

Salut,
En fait, si je comprend bien, c'est juste une courroie d entraînement mécanique de la pompe hp. Pour le calage tout est électronique ?
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Re: 2.0 TDI Moteur Cale et plus rien

Message par Karon_Shell » 11 Juil 2017, 17:02

Je démonte donc le cache courroie : poulie de pompe désérrée.

Avant de faire n importe quoi, et si j ai bien compris, il me suffit de re serrer la poulie, la pompe doit se caler toute seule ? Sauf qu'à l'éssai, ca fonctionne pas lol. la voiture n'a pas brouter du tout.
Si quelqu'un peu m expliquer comment je dois remonter l'ensemble comme il faut se serai méga cool.

C'est le daily de Madame, donc ca me ferai des vacances lol
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Re: 2.0 TDI Moteur Cale et plus rien

Message par Karon_Shell » 11 Juil 2017, 17:19

20049439_782922085202577_893680450_o.jpg


Ci dessus, l'axe conique de montage de la poulie de pompe hp. il y a une petite lumière dessus, mais elle semble ne servir à rien mis à part permettre à l axe de légèrement se comprimer au serrage de la poulie

Ci dessous, La photo de la courroie en place et les deux poulies

19987425_782917448536374_1227877360_n.jpg


Ci dessous la poulie de pompe, on voit un repère (petit cran) elle a aussi une lumière pour passer une pige qui se loge dans un trou sur le support derrière

19894023_782924558535663_848632981_o.jpg


Un avis pour le remontage ?
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Re: 2.0 TDI Moteur Cale et plus rien

Message par Karon_Shell » 11 Juil 2017, 17:22

Bon, j'ai essayé ^^

La première fois, elle s'est re dévisser aussi sec
La deuxième elle a bien tenue, mais pas de démarrage pour autant ...

Il y a donc probablement un calage à faire
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Re: 2.0 TDI Moteur Cale et plus rien

Message par Karon_Shell » 11 Juil 2017, 20:56

j'ai trouvé les infos sur les forums rover, bah comme c'est un perkins, c'était logique. mais c'est toute une misère à faire... Y a pas de clavetage sur la poulie de pompe hp, du coup, c'est un peu du pifometre. faut mettre la poulie de l arbre à came en pmh du 1, positionner l arbre de la pompe hp à peu près comme il faut, refixer la poulie, purger la pompe hp. tenter un démarrage et proceder à des règlages fins par la poulie réglable de l'arbre à came

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=46037.90
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Re: 2.0 TDI Moteur Cale et plus rien

Message par omb34 » 12 Juil 2017, 07:59

Alors je pense que tu as dû trouver ta panne ; malheureusement ; je suis nul en mécanique donc à part te conseiller de l'amener chez un mécano qui peut te faire ça... après je ne sais pas... mais apparemment tu as l'air de t'y connaitre un peu ;)

Tiens nous au courant
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Re: 2.0 TDI Moteur Cale et plus rien

Message par Karon_Shell » 12 Juil 2017, 15:00

Si quelqu'un peut me conseiller sur la façon la plus simple et la plus rapide d'obtenir le point mort haut moteur sur le cylindre 1 ?

Même si l explication reste théorique, je prend les infos. la simplicité ca s applique partout :wink:

Pour le règlage de la pompe, je vais choisir la méthode avec comparateur, c'est vraiment la plus simple et la plus efficace. Je vais pas m amuser à faire mille purge pour faire des essais à l aveuglette. Parce qu'une bonne purge, ben ca prend grave du temps !

Merci de vos réponses en tous cas,
le forum rover n a pas encore accepté mon inscription, ca fait 48h que j attend une validation ^^ :050616162711_88:

Je vous tiens au jus
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Re: 2.0 TDI Moteur Cale et plus rien

Message par Karon_Shell » 14 Juil 2017, 10:21

Bon, grosse bad news pour moi. En réalité, j'avais pas rêvé, si vous reprenez le début de mon sujet : je m'explique : quand j'ai démonté mon électrovanne, je n ai pas trouvé le plongeur ni le ressort...... bah en fait ils sont dans la pompe. résultat la pompe s'est grippée, et l'action de la poulie de pompe en forçant sur l'axe à été de devisser son écrou.

Je vais m'en trouvé une autre et puis c'est tout. Pour info, j'avais choisi la méthode dite 'à la goutte' pour le calage de la pompe. C'est d ailleurs comme ca que je me suis rendu compte qu'elle était hs.
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Re: 2.0 TDI Moteur Cale et plus rien

Message par djozif » 09 Août 2017, 21:10

bon courage! aparrament ce sont les pompes qui posent problemes sur ce modele.
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