Probléme electrique

( 1977 - 1997 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Probléme electrique

Message par dede6250 » 09 Déc 2017, 16:20

Bonjour.
Je vous écrit ici, au cas ou une autre personne aurait eu le même problème que moi, et par le passé, vous m'aviez déjà aidé pour une autre panne.
Je m'explique: ma voiture est une Honda accord IV coupé de 1994. Les problèmes sont les suivants: Les feux de route arrières restent allumés en permanence, même clé de contact enlevé, et je n'ai plus d'autoradio.
J'ai déjà: changé les feux arrières car il était fendu et de l'eau y entrait, nettoyé les douilles d'ampoules (paille de fer et spray pour contact), vérifié tout les fusibles, mais je ne trouve pas la solution.
Je pensais en dernier aux relais qui pourrait être défectueux,.
J'ai aussi mes plaquettes de frein avant qui sont complètement mortes, mais je ne pense pas que ce soit lié.
En tout cas, si l'un de vous a une idée, un truc auquel je n'aurais pas pensé à vérifier, ce serait super, car je n'ai plus de solution.
Merci d'avance,
Cédric
dede6250
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 15
Inscription : 31 Juil 2011, 20:21

Re: Probléme electrique

Message par Hondaddict » 09 Déc 2017, 18:50

Pour les feux, ça ressemble a une mauvaise masse mais difficile de t'en dire plus sans avoir la voiture sous les yeux :oops:
Que se passe-t-il quand tu allume les feux ?
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Probléme electrique

Message par dede6250 » 09 Déc 2017, 23:22

Salut, j'y avais pensé aussi, mais je ne vois pas comment contrôler les masses. disons que ce qui est mécanique, j'y comprend mieux, mais l’électronique, c'est pas mon fort. Quand j'allume les feux, aucun changement pour l’arrière, vu que ça reste toujours allumé, sinon, l'avant fonctionne parfait, et clignotants et warning avant et arrière niquel. Je vais vérifié tout de même si il y a un changement genre baisse d'intensité lumineuse sur les feux arrières quand j'allume
dede6250
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 15
Inscription : 31 Juil 2011, 20:21

Re: Probléme electrique

Message par fabien51 » 10 Déc 2017, 00:18

Tu as peut être un relais qui reste collé du coup tu as toujours du courant qui passe après es ce que quand tu débranche ta batterie et que tu la remet les feux s'allument à nouveaux ? Après peut être le commodo hs
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Probléme electrique

Message par Hondaddict » 10 Déc 2017, 09:16

Si c'est un relai qui déconne, le plus simple est de les débrancher puis rebrancher l'un après l'autre, jusqu'à ce que tu trouve celui qui éteinds les feux.

Ce qui m'inquiète un peu c'est le fait qu'il y ai deux pannes : feux allumés et pas d'autoradio...
Soit ça sent la masse qui déconne, soit un soucis sur la commande générale ( contacteur de neiman) mais si c"tais ça, il y aurai plus de choses qui ne fonctionneraient pas...

Donc , débranche puis rebranche les relais jusqu'au trouver celui qui merdoie, puis remplace le par un autre identique ( il doit y en avoir plusieurs sur la voiture) et si ça allume toujours les feux, il faudra chercher plus loin...
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Probléme electrique

Message par dede6250 » 10 Déc 2017, 14:15

Salut, je Vais faire ça dans un premier temps et reviens vers vous si ça continue.
dede6250
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 15
Inscription : 31 Juil 2011, 20:21

Re: Probléme electrique

Message par snocky » 10 Déc 2017, 14:53

Un feu de recul qui reste allumé est du (dans la majorité des cas) à un contacteur de marche arrère défaillant.Aucun lien avec la radio, qui ne marche plus soit à cause du fusible soit a cause de la radio elle même
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: Probléme electrique

Message par dede6250 » 10 Déc 2017, 16:53

j'habite un peu loin de la capitale, je suis militaire en Guyane Française, mais quand je vais au centre, je vais voir pour trouver un relais de rechange et un autre autradio pour être certain. Il faut reconnaître que le climat humide ici bousille pas mal l’électronique des voitures.
dede6250
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 15
Inscription : 31 Juil 2011, 20:21

Re: Probléme electrique

Message par dede6250 » 10 Déc 2017, 20:12

Salut les gars problème réglé ce midi pour les feux: en fait, sur la pédale de frein, il y a une espèce de téton en plastique qui sert à bloquer le bouton (ou contacteur, je sais pas trop le nom) qui indique que l'on freine. Le téton était tombé, et de ce fait, c'était toujours allumé. Me reste plus que l'autoradio à voir, j'en ai un neuf, mais le cablage n'est pas fait, il faut acheter un adaptateur. J'ai aussi un défaut moteur qui s'allume, ça fait un long, et un court pour le code, mais je n'ai plus la liste. si quelqu'un l'a.
dede6250
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 15
Inscription : 31 Juil 2011, 20:21

Re: Probléme electrique

Message par Hondaddict » 10 Déc 2017, 21:56

Ah oui, du coup c'étais les freins qui étaient allumé et non pas les veilleuses :smile:
Bonne nouvelle alors!

Pour ton code erreur 11, bah sur la liste des codes erreurs, je ne l'ai pas. Tu est sur que c'est 1 long et 1 court?
Sinon ça ferai un code 1 et un code 10, du coup ça serai la sonde lambda et le capteur de température d'air admis :oops:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Probléme electrique

Message par dede6250 » 10 Déc 2017, 22:05

Salut, pour le code erreur, oui, un long (10), et un court (1). cela fait donc 11. En fouinant sur le site, j'ai retrouvé la liste des codes erreur qui me donne : réglage défectueux du mélange au ralenti. Toutefois, je ne ressens rien sur le véhicule, elle démarre au quart de tour, tiens bien le ralenti et accélère normalement. Peut être un peu moins de pèche qu'avant dans les cotes. Je pense faire un nettoyage de la vanne EGR, car ça fait longtemps que j'ai pas fais. peut être un petit coup de soufflette dans l'admission pour virer les merdes qui ont pu s'y loger aussi ferait pas de mal.
dede6250
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 15
Inscription : 31 Juil 2011, 20:21

Re: Probléme electrique

Message par Hondaddict » 10 Déc 2017, 22:11

Euh, le coup de soufflette dans l'admission, je déconseille fortement, un coup a envoyer dans le moteur une saleté et a casser quelque chose...
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Probléme electrique

Message par dede6250 » 10 Déc 2017, 22:25

pas direct dans l'admission, je voulais dire les accessoires à cotés, boite à air....Le moteur a emmagasiné pas mal de saleté à force. Enfin, certains diraient aussi, la crasse protège.
dede6250
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 15
Inscription : 31 Juil 2011, 20:21

Re: Probléme electrique

Message par dede6250 » 12 Déc 2017, 15:16

Salut les gars, autoradio changé ce matin, ça fonctionne. plus de peur que de mal au final. J'ai nettoyé ma vanne egr, elle était pas trop crade, mais le problème moteur reste affiché.
dede6250
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 15
Inscription : 31 Juil 2011, 20:21


Retour vers Accord Gen. 1 à 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité