Avis sur une Accord Gen 3 automatique

( 1977 - 1997 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Avis sur une Accord Gen 3 automatique

Message par Ben19 » 01 Août 2018, 23:50

Bonjour,
Je viens vous demander ici quelques renseignements sur la 3ème génération de Accord, en ayant trouvé une à 15 km grand maximum de chez moi.

Donc c'est la version 2000exi 4w ALB phase 2 (1988) en boite automatique.

Déjà j'aurais aimé savoir ce que ça donne en niveau conso ?

Pour l'assurance je vais pas demander vu que ça dépend de tellement de situations (en tout cas je sais que je pourrais l'assurer sans soucis).

Niveau fiabilité ça donne quoi avec le 4ws ? Est-ce que c'est compliqué à entretenir ? Les pièces coutent-elles cher ? Est-ce que ça tient dans la durée ?

Je voulais aussi avoir votre ressenti pour la conduite avec le 4ws. La boite automatique est-elle génante pour de la ville et aussi de temps de la nationale, autoroute et route de montagne ?

La caisse a 154 000 km, j'aurais aimé savoir aussi si il y a des soucis connus à ce kilométrage ?

Je vous remercie d'avance pour les renseignements donnés.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Avis sur une Accord Gen 3 automatique

Message par omb34 » 02 Août 2018, 10:24

Controler les cardans, la rouille, que la boite ait été vidangée régulièrement ... par contre niveau conso ; ça va exploser surtout en ville et montagne.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Avis sur une Accord Gen 3 automatique

Message par Ben19 » 02 Août 2018, 17:31

Mais ça sera proche des 10L/100 ?
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Avis sur une Accord Gen 3 automatique

Message par omb34 » 02 Août 2018, 23:20

A mon avis c'est le minimum
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Avis sur une Accord Gen 3 automatique

Message par Ben19 » 06 Août 2018, 22:16

Donc à peu près les mêmes consos que la Type R, voir un poil plus.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Avis sur une Accord Gen 3 automatique

Message par Raph » 10 Sep 2018, 23:47

Salut Ben :smile:
Petit déterrage :lol:
Je tombe sur ce topic un peu par hasard, je vais tenter de t'aider un peu ( si toute fois tu est encore sur cette auto :hdhd: )

Ma 1ère voiture à été une accord gen 3 2L EXI mais en boite manuelle et sans l'ALB donc je vais te dire ce que je sais par rapport à celle que j'avais.

Niveau fiabilité, RAS ! Le moteur de cette auto est d'une robustesse incroyable et de plus il est réellement performant pour sa catégorie !! :surprised:
Le confort est top, les longs trajet sont une formalité pour cette Honda qui joui d'autant d'espace qu'une gen 6 ( que tu connais très bien :wink: ).
Avec ma boite manuelle je tournait à 9 litres au 100 donc en automatic ça ne doit pas être plus de 10 litres mais je ne peux pas confirmer...

omb34 a écrit :Controler les cardans, la rouille, que la boite ait été vidangée régulièrement ... par contre niveau conso ; ça va exploser surtout en ville et montagne.


OMB34 a tout dit, ces éléments sont crucial ! Le main relais est également une maladie de cette génération et d'après une revu que j'avais à l'époque, l'ALB est souvent hors-service... voila les points important !
Evidemment les pièces sont chères et un peu plus dur à trouver probablement mais niveau entretient elle est plus tolérante que nos ATR :smile:

A part ça je t'encourage si ce véhicule te tente ! J'espère qu'elle à été entretenue suffisamment mais sache que la fiabilité de ce model est une référence !!
Perso, quand je l'ai eu j'étais novice et je ne l'ai pas spécialement entretenue, juste le minimum...les vidanges était faite quand j'y pensais et une fois elle à roulé tous les jours pendant 2 semaines sans huile en faisant quelques " run " en plus....le gros con si tu vois se que je veux dire :050613162525_68:
je l'ai eu de 120 000 à 185 000 km et jamais le moteur n'a montré de signe de faiblesse, il n'a jamais perdu de puissance non plus !

Le premier proprio ( j'ai été le 2ème ) à scrupuleusement veillé à son entretien, 120 000 km entretenue chez Honda et jamais elle n'a raté une révision à cette époque, ça n'a que pu l'aider à aussi bien vieillir.

Autant te dire qu'elle fait honneur à la réputation :logo-honda1:

A toi de voir :smile:

A++
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Avis sur une Accord Gen 3 automatique

Message par Ben19 » 11 Sep 2018, 21:40

Salut Raph,
Merci pour ton retour.

Je suis encore sur cette auto (elle est d'ailleurs toujours en vente).

Tous ces éléments sont très positifs et me font dire "pourquoi pas cette petite gen 3", après niveau assurance je m'en sors entre 50 et 60 € / mois avec le bris de glace, vol, incendie (et kilométrage illimité).

Tout ça, couplé à un prix de pneus négligeable plus une assurance moins cher pour l'ATR me font grandement hésiter à quand aller la voir
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Avis sur une Accord Gen 3 automatique

Message par Raph » 11 Sep 2018, 23:58

:smile: si tu est toujours sur cette auto, le mieux est d'aller la voire et de l'essayer pour te rendre compte par toi même !
N'hésite pas à poser des questions à son proprio pour connaitre la conso, si il y a des point de rouille ( surtout aile arrière, toit ouvrant si il y en a un et le coffre ) et la fréquence des vidanges de la boite ( à t'il le carnet d'entretien et/ou des factures ? )
Bien entendu c'est une auto d'un certain age, il y aura forcément des choses à faire dessus ( sauf si elle a été très bien entretenu et garer dans un box ) mais je sais que tu a les compétences pour faire le nécessaire toi même ainsi que les entretiens :mavie:
Je vais me répéter mais cette voiture m'a réellement fait forte impression donc si tout les critères sont respectés, fonce l’essayer :wink:

PS : je n'ai pas trouvé l'annonce sur LBC, peux tu mettre le lien pour que j'y jette un œil ?
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Avis sur une Accord Gen 3 automatique

Message par Ben19 » 12 Sep 2018, 19:07

Après ça dépend surtout de quand je recevrais le virement d'un ami pour un remboursement, histoire de compléter ce que j'y mets.

Ouais, pas de soucis, par contre le gars est peu avare en description. ^^

https://www.leboncoin.fr/voitures/1463080484.htm/
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Avis sur une Accord Gen 3 automatique

Message par Raph » 12 Sep 2018, 21:09

Ok pour l'annonce, c'est clair qu'il n'y a pas de détail ! En vue du prix et du fait qu'il écrit " vente en l'état, tu va avoir du boulot !! :lol:
Au moins elle à un CT de 2018 donc regarde bien le rapport, ça te permettra de connaitre les petits soucis qu'elle peux avoir et peut être anticiper ce qu'elle pourrai avoir.

On dirai que le proprio n'y connait pas grand chose car ce n'est pas un moteur V6 !! :050613162525_68: Je craint un peu pour l'entretien du coup :hdhd: j'espère qu'il a le carnet d'entretien, un historique et/ou des factures car sans ça tu va dans le brouillard avec cette auto...

Selon moi c'est une voiture qui dort dehors, à voire son état, on dirai qu'elle a subit des chutes de grêle et l'état n'est pas irréprochable...le coin du pare-choc arrière coté conducteur est fissuré et donc il s’affaisse ( maladie de cette auto ) et il manque le :logo-honda2: du coffre mais bon, vu le prix pourquoi pas, tu n'est pas obliger de la restaurer esthétiquement pour le moment, le tout c'est qu'elle soit fiable niveau mécanique !

Vérifie bien TOUS les niveaux et la couleur de l'huile ( ça te donnera un aperçu de son entretien ) mais coté moteur je ne suis pas trop inquiet :wink:

Essai la absolument si elle t'intéresse !

Tu n'est pas obligé de la prendre après l'essai, si tu a un doute, tu n'aura qu'a en parler ici et tu verra ce que l'on te dira :wink:

A toi de jouer :icon_copain:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Avis sur une Accord Gen 3 automatique

Message par Ben19 » 12 Sep 2018, 21:35

Déjà quand j'ai vu V6 j'ai eu peur des connaissances de la personne.

Comme tu dis la fiabilité en premier.

J'espère ne pas tomber sur un gouffre à pognon
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Avis sur une Accord Gen 3 automatique

Message par Raph » 12 Sep 2018, 23:04

Ben19 a écrit :J'espère ne pas tomber sur un gouffre à pognon


J'espère aussi !!

Pour essayer de limiter les dégâts, soit bien attentif aux bruits genre cardant qui claque etc... L'essai routier pourra t'en dire suffisamment sur les points importants ( boite auto, surtout fait en sorte de faire passer tout les rapports pour vérifier que rien ne merde, idem pour les rétrogradages ) si tu peux, n'hésite pas à voir comment ça se passe sous la voiture ( fuites éventuelles, état de l’échappement et tous ce que tu juge important )
Si tu ne l'a sent pas, ne prend pas de risque à l'acheter !

J'espère au moins que le proprio à un max de factures !

Tien nous au courant :smile:

En espérant te voir rouler prochainement en V6 :lol:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Avis sur une Accord Gen 3 automatique

Message par Ben19 » 13 Sep 2018, 20:59

Ouep, en 2L V6 en ligne XD
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Avis sur une Accord Gen 3 automatique

Message par snocky » 16 Sep 2018, 00:26

c'est une auto de ……….30 ans, des surprises, il y en aura
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: Avis sur une Accord Gen 3 automatique

Message par Raph » 25 Sep 2018, 23:45

:up: alors, tu a été la voir ? :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Avis sur une Accord Gen 3 automatique

Message par Ben19 » 26 Sep 2018, 12:41

Pas encore, j'ai toujours pas reçu les sous ^^
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Avis sur une Accord Gen 3 automatique

Message par Raph » 26 Sep 2018, 14:56

:hdhd: le lien sur LBC n'est plus actif...aurait elle été déjà vendu ??

Au pire si ce n'est pas celle là, ce sera une autre ! :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Avis sur une Accord Gen 3 automatique

Message par Ben19 » 26 Sep 2018, 22:10

Je pense que c’est le cas
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Avis sur une Accord Gen 3 automatique

Message par Raph » 01 Oct 2018, 23:14

Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Avis sur une Accord Gen 3 automatique

Message par Ben19 » 01 Oct 2018, 23:28

Elle est magnifique cette ed9, dommage que j'ai pas les sous (j'aurais été chaud de la prendre sinon). ^^
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Suivant

Retour vers Accord Gen. 1 à 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité