Démarrage aléatoire Accord 5 2.0 l ES

( 1977 - 1997 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Démarrage aléatoire Accord 5 2.0 l ES

Message par fil63100 » 31 Août 2018, 15:23

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières pour arriver à dépanner définitivement cette capricieuse...
Je l'ai depuis un mois. Un matin de grand soleil elle n'a pas voulu démarrer. Le soir pas de problème.
J'ai changé le fameux main relay de pompe à essence.
La semaine suivante un soir un peu humide, rebelote.
J'ai changé la tête d'allumeur et le doigt. Ca a tenu 10 jours.
Hier midi, ni chaud, ni humide, rerebelote


Petites précisions :

1 - Grâce à l'acheteur de feu mon Shuttle, je sais qu'il y a une prise qui donne des codes d'erreurs. Avec toutes les infos qu'on trouve, ici notamment, j'ai pu la localiser et la faire parler : j'ai toujours le même code 15 : allumage
2 - en fait elle démarre une seconde et se coupe dans la foulée. Si je remets un coup sans avoir ramené la clé de contact à zéro, le démarreur tourne dans le vide. Sinon elle refait pareil : elle tient une seconde + ou - et coupe de nouveau. Si je la laisse tranquille un moment, elle peut repartir comme si de rien n'était (mais malheureusement on ne peut pas savoir à l'avance. Enfin moi je ne sais pas...)

Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais je veux bien votre coup de main pour finir de dégrossir ! Merci d'avance
fil63100
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : 31 Août 2018, 15:02

Re: Démarrage aléatoire Accord 5 2.0 l ES

Message par kibu » 09 Sep 2018, 16:47

Salut

T'as bien regardé si tout est bien connecté ? Avec le temps ça a tendance à se desserrer...

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km


Retour vers Accord Gen. 1 à 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron