Oui j'avais essayé, alors même que le voyant d'antidémarrage s'éteint au bout de 2 secondes environ. D'ailleurs j'avais failli ne pas réussir à sortir la clé tellement elle est usée
Sinon oui tu as raison de poser la question. Je ne suis pas du tout mécano, c'est juste mes déductions et l'indication du code panne.
Voici une petite récap des faits :
Elle m'a fait ça sans prévenir. Une heure avant je l'ai redémarrée sans aucun souci après avoir fait le plein, alors que je revenais de vacances.
L'année dernière j'avais changé le relais principal de pompe à essence, la tête et le doigt d'allumeur, les bougies. Là dans le doute j'ai changé de nouveau les bougies.
Le démarreur tourne y a pas de problème. J'ai lu qu'il serait bien d'écouter si la pompe à essence tourne, mais le moteur de l'antenne fait un tel boucan
Par contre ça sent franchement le carburant après 2-3 coups de démarreur...
Je n'ose pas vérifier l'étincelle aux bougies, j'ai de très mauvais souvenirs de cette expérience à l'époque ou j'avais ma mob'
Après, le code panne zéro, c'est ma déduction : après avoir débranché la batterie toute une nuit pour la mettre à recharger, quand je l'ai remise, avant même de tenter de la redémarrer, j'ai tout de suite eu ce code que j'interprète comme ça : le voyant ne clignotait pas mais restait allumé en permanence, jusqu'à ce que je supprime le pont.
Voilà, sinon, que dire de plus ? Que je compte bien rouler encore un paquet d'années avec. Elle est en super état, ça fait un an que je l'ai et je l'adore. 23 ans et 222000 km comme si de rien n'était
Même ma fille qui fait la conduite accompagnée a avoué à sa mère (qui a une C3 Exclusive récente) qu'elle préférait rouler avec la mienne !
Et puis j'aurais bien la solution de l'emmener chez mon mécano au black dans un petit village à une demi-heure, mais si je commence à louer un plateau
Merci pour votre aide à tous en tous cas, c'est particulièrement sympa