probleme chauffe honda accord 2,0lI (93 ou 94)

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probleme chauffe honda accord 2,0lI (93 ou 94)

Message par jojoff » 15 Déc 2007, 12:23

bonjour a tous

voila aujourd'hui je vais faire un tour en voiture et a 40 kilomètres de chez moi tout a coup la voiture chauffe et impossible de la faire refroidir
il y a de l'eau et le ventilateur marche
on ma parler du "karmoska" ( je sais pas c'est quoi )

si quelqu'un peut m'aider je serai très reconnaissant
merci d'avance

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Message par coco » 15 Déc 2007, 12:41

Je pense qu'on a du te parler du "Kalorstat" plutot... :rolleyes:
Aussi appelé thermostat

C'est une piece qui s'ouvre et se ferme en fonction de la température de ton liquide de refroidissement pour faire un circuit fermé dans ton bloc ou l'ouvrir vers le radiateur pour le refroidire...

Donc il se peut qu'il reste en position fermé et le circuit ne se fait que dans ton bloc, donc ca chauffe...

Ce n'est pas une piece tres chere ni tres compliquée à changer donc il n'y en aurai pas pour tres cher... si c'est ca bien sure... :rolleyes:
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Message par mackay » 15 Déc 2007, 12:48

:urgent: ... si tu ne veux pas casser ton moteur, je crois qu'en attendant le remplacement du thermostat, tu as intérêt à le retirer pour ne pas en faire pour un joint de culasse ...
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Message par jojoff » 15 Déc 2007, 12:49

ok merci c'est cool alors
mais si c'est pas ca en gros ca peut etre mon joint de culasse
mais l'eau et l'huile ne se mélange pas donc je sais pas trop
merci de ton aide
a plus
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Message par mackay » 15 Déc 2007, 13:47

Dès lors que tu enlèves le thermostat, tu ne risques plus la surchauffe puisque le circuit est entièrement libre, simplement ton moteur ne sera plus à la bonne température, mais plus bas, donc conduite normale sans excès ...

Le joint de culasse : vérifie ta jauge d'huile , le vase d'expansion et le radiateur, cela se voit ... le mélange d'eau et d'huile ...

Bonne chance et tiens-nous au courant ...
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Message par jojoff » 18 Déc 2007, 16:26

ben en faite, je sais pas il est ou le thermostat sur ma voiture
si queilqu'un a une photo ou peut m'expliquer sa serai top

merci
jojoff
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Message par djo59 » 18 Déc 2007, 20:51

tu suis la grosse durite (gros tuyau noir) supérieur de ton radiateur il arrive dans un boitier ou il s'emboite et puis il et juste dérriére ton thermostat passe un bonne photo de ton moteur et je te dirais ou il ce toruve ci je le voie :razz: :surprised:
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Message par jojoff » 21 Déc 2007, 14:13

incroyable je demonte et y'avai pas de thermostat
(je me suis pas tromper d'endroit je pense)
c koi alor

please help

kan je demare le moteur et ke j'enleve la durite ki va du thermo au radia ya pas d'eau ki coule

plesae help
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Message par didi01 » 21 Déc 2007, 15:03

un ptit tour au "workshop" s'impose !!
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Message par djo59 » 21 Déc 2007, 18:34

regarde quand taz voiture et chaud tu mes ta main sur le radiateur ci il y a des endroit froid c'est que ton radiateur et bouffer donc un netoyage s'impose plus un changement complet de liquide de refroidissement avoir ton eau circule pas d'ou le probléme de chauffe :wink:
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Message par franckv » 21 Déc 2007, 18:51

didi01 a écrit :un ptit tour au "workshop" s'impose !!


Je ne sais pas, on le trouve le "workshop manual" pour la gen. 5, sur eBay ?
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Message par vtecophile » 21 Déc 2007, 20:34

franckv a écrit :
didi01 a écrit :un ptit tour au "workshop" s'impose !!


Je ne sais pas, on le trouve le "workshop manual" pour la gen. 5, sur eBay ?


Faut chercher par ici:

http://hondatech.info/downloads/Auto/Manuals/Accord/

Faudrait connaitre sa version
:041222001359_13:
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Message par jojoff » 21 Déc 2007, 21:55

merci les gars de toutes vos reponses
c vraiment cool
j'ai pas les moyens de la deposer au garage

merci encore
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Message par carotman » 25 Déc 2007, 17:53

Le thermostat se trouve à l'arrière du moteur et est branché sur la durite inférieure du radiateur. La durite supérieure ne sert que de retour vers la tête du moteur.

Tu as 2 vis 10mm qui retiennent le chapeau . Tu n'as pas besoin de défaire les durites, bien qu'il sera plus facile de manipuler les pièces par la suite.

Je ne te recommandes pas de tout simplement enlever le thermostat car c'est tout aussi compliqué de le remplacer rendu à cet endroit.

Une fois le thermostat remplacé, assure toi de bien enlever l'air qui est dans le système de refroidissement à l'aide de la petite vis trouée :p
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