Consommation excessive sur 1.8i

( 1977 - 1997 )

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Message par Ptityab » 15 Fév 2008, 21:31

Je fais le point ce week-end en ouvrant le capot de la bêbête et refais un post avec tout ce que j'aurais fait, nettoyé, changé :041210200745_8:
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Message par Ptityab » 22 Fév 2008, 16:34

Ils ont donc fait la vidange avec de la 5W40 Elf, filtre à huile, contrôles diverses et variès plus réglage du ralenti. Pour ce dernier, ils ont utilisé un strobo et remis le régime à 700 tours en débranchant le rattrapage (connecteur à côté de l'accélérateur)
De mon côté, j'ai changé les bougies et le filtre à air qui en avait besoin. Au passage, j'ai trouvé un peu d'huile dans les puits 2 et 3.

Je fais le plein ce week-end et je verrais l'état de la conso :pasmafaute:
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Message par Ptityab » 29 Fév 2008, 18:29

Personne n'a d'idée :oops:
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Message par push » 29 Fév 2008, 19:14

les bougie tu as regler l'ecartement et tu as bien pris les modele recommandé par le constructeur ?

et tu consomme toujours autant la ? sinon essaye de debranche ta batterie pendant 10/15 mins une fois que tu as tournée un tit moment avec tu la rebranche et tu fais tourné ton moteur 10 min au ralenti sans toucher quoique ce soit faut pas acceléré ;)
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Message par Ptityab » 01 Mars 2008, 11:28

push a écrit :les bougie tu as regler l'ecartement et tu as bien pris les modele recommandé par le constructeur ?

et tu consomme toujours autant la ? sinon essaye de debranche ta batterie pendant 10/15 mins une fois que tu as tournée un tit moment avec tu la rebranche et tu fais tourné ton moteur 10 min au ralenti sans toucher quoique ce soit faut pas acceléré ;)

Ben j'ai pris du NGK, marque par laquelle je n'ai jamais été déçu.

Je vais essayer ça dans l'aprem mais j'ai quand même une question bête, à quoi ça sert :041210200758_19:
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Message par coco » 01 Mars 2008, 11:39

C'est reset de l'ECU dans les regles de l'art sur les honda.

Par contre comme Push a dit, apres avoir rebranché ta batterie, et redémarré, fait bien attention à ne pas toucher l'accélérateur, sinon ca annule le reset et ca remet les paramettres précédents, donc évntuellement les codes défaut ou autres si il y en a. Et fait en sorte qu'il n'y ai pas d'équipement éléctriques en route comme le dégivrage arriere, ventillation ou l'autoradio..

Tu laisses tourner l'auto au ralentit pendant 10mn/15mn, en fait j'usqu'à ce que ton ventillo se mette en route et s'arrete, ensuite tu peux couper et redémarer et ton ECU sera reseté. :wink:
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Message par Ptityab » 02 Mars 2008, 16:59

coco a écrit :C'est reset de l'ECU dans les regles de l'art sur les honda.

Par contre comme Push a dit, apres avoir rebranché ta batterie, et redémarré, fait bien attention à ne pas toucher l'accélérateur, sinon ca annule le reset et ca remet les paramettres précédents, donc évntuellement les codes défaut ou autres si il y en a. Et fait en sorte qu'il n'y ai pas d'équipement éléctriques en route comme le dégivrage arriere, ventillation ou l'autoradio..

Tu laisses tourner l'auto au ralentit pendant 10mn/15mn, en fait j'usqu'à ce que ton ventillo se mette en route et s'arrete, ensuite tu peux couper et redémarer et ton ECU sera reseté. :wink:

OK, je fais ça demain soir en rentrant du boulot, j'aurais fait 25 bornes avec, elle sera bien chaude :craneur:
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Message par moulefrite » 03 Mars 2008, 22:41

Sur un autre forum y'en a un qui s'inquiète aussi :pasmafaute:
http://www.forum-auto.com/marques/honda/sujet715.htm
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Message par Ptityab » 05 Mars 2008, 19:37

Pas eu le temps de m'en occuper, j'attends mon pote mécano et on va la passer au boitier de diag, histoire de voir ce qu'il nous sort :pasmafaute:
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Message par alric » 20 Mars 2008, 21:33

salut

tu as deposé les capteurs sur le bloc admission
(de temperature d'air , )
s'il y a un depot de suie
meme leger
c'est que c'est ça

l'autre idée c'est de verifier
la sonde de temperature moteur
(résistance de quelques milliers d'ohm)
il y en a 2 donc elle qui va au calculateur
pas celle qui va au tableau de bord

donc pour moi
c'est soit l'un soit l'autre
:041212203345_80:
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Message par Ptityab » 17 Mai 2008, 13:01

Je relance le topic en vitesse.. merci pour les infos, je vérifie tout ça dès que la doc est arrivée. J'ai du commander une version anglaise chez Hayne's car ne connaissant pas du tout la bestiole, pas évident d'identifier tous les composants :041210200758_19:
Entre temps, j'ai fait la manip avec l'ECU et suis retourné chez Honda en contactant le service clientèle... très efficace et sérieux, d'ailleurs. Donc on a passé la sonde pour l'antipol et rien, parfait :pasmafaute: Le mécano ne comprend pas trop et ne voit pas que faire de plus.
Ah si, je vais chanegr le filtre à essence, dès que je l'aurais trouver :rolleyes:
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Message par djo59 » 17 Mai 2008, 13:48

le filtre a essence et sous la voiture coté roue arriére gauche sous un petit cache en gros tu leve la voiture et tu regarde en dessous tu le verra il ressenble a un gros truc en plastique gris normalement avec deux embouts :smile:
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
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Message par Ptityab » 21 Mai 2008, 07:21

djo59 a écrit :le filtre a essence et sous la voiture coté roue arriére gauche sous un petit cache en gros tu leve la voiture et tu regarde en dessous tu le verra il ressenble a un gros truc en plastique gris normalement avec deux embouts :smile:

Merci :icon_copain:
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