Remplacement radiateur Honda Accord Coupé 2.2i Boite Auto 95

( 1977 - 1997 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Remplacement radiateur Honda Accord Coupé 2.2i Boite Auto 95

Message par DiSeL » 23 Fév 2008, 14:32

donc.. mon radiateur c'est mis a fuir comme pas possible.. une fissure de 10cm sur la partie haut du rad.. c'est la M*RDR
j'ai déjà changé des radiateurs mais jamais sur une automatique.. donc ma question est: comment faire avec l'huile de la boite auto car par le rad d'eau passe aussi le ATF (huile de boite quoi..)

en plus c'est un peu plus délicat... la voiture est à paris et pas dans un garage.. mais dans la rue.. donc pas 6h pour le faire.. car si non ca attire les PV.. encore le liquide de refroidissement on s'en fout.. .mais le ATF dans la rue c'est pas top.. je doit mettre de l'huile ensuite par la boite ou comment?

si c'est par la boite.. comment remplir suffisamment pour qu'il y en a plain le radiateur et sans que ca déborde de partout... enfin vous voyez de quoi je parle.. la boite est plus bas que le rad.. donc si je verse dans la boite.. ca la remplie mais pas le rad..? HELP!

si vous avez des photos c'est sympa

MERCI d'avance!!
Avatar de l’utilisateur
DiSeL
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 136
Inscription : 20 Fév 2008, 16:23
Voiture : Accord 8G 2.4 EXECUTIVE

Message par kekeland06 » 23 Fév 2008, 15:30

pour le remplissage, je dirais avec une seringue par l'orifice de jauge, pour controler et enlever éventuellement l'éxedent...

normalement il faut ensuite monter la boite à température, passer les vitesses et completer/corriger (le niveau sur P moteur éteint)

dans le doute le mieux si tu peux le faire serait de vidanger la boite, comme ça tu repars sur une quantité d'huile adéquate...
Avatar de l’utilisateur
kekeland06
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 95
Inscription : 06 Déc 2007, 18:01
Voiture : Honda Jazz cvt

Message par DiSeL » 23 Fév 2008, 17:49

hum j'y est pensé pour la vidange mais comme je l'ai dis plus haut je vais le faire dans la rue à paris..

si non comment faire pour que quand j'enlève le radiateur (enfin je déconnecte les durites) il n'y a pas tout l'huile de la boite qui parts..

merci et a+
Avatar de l’utilisateur
DiSeL
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 136
Inscription : 20 Fév 2008, 16:23
Voiture : Accord 8G 2.4 EXECUTIVE


Retour vers Accord Gen. 1 à 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)